.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

«Freeze» cinq minutes à Montréal

22 février 2008

Freeze1Tout indique que le premier flashmob inspiré du «freeze» de la station Grand Central à New York (voir la vidéo plus bas) aura lieu ce week-end à Montréal. Le concept est aussi simple que spectaculaire. Pendant cinq minutes, les participants cessent de bouger complètement dans un lieu public, au beau milieu d’un geste qu’ils étaient en train d’accomplir (ramasser des feuilles tombées par terre, faire une accolade, pointer quelque chose dans le ciel). C’est au groupe Improv Everywhere qu’on doit ce concept particulier de rassemblement spontané.

Après le succès retentissant de l’expérience menée à Manhattan (plus de cinq millions et demi de visionnements sur YouTube seulement), de nombreux groupes se sont formés à travers le monde pour répéter ce qu’on appelle dorénavant le «freeze in place». Il y en a eu à Londres et à Toronto.

Selon ce qu’on peut lire sur le groupe Facebook freeze in place five minutes in berri station, le rassemblement montréalais se tiendra samedi à 17h30 au parc Émilie-Gamelin. Le lieu de rencontre est l’entrée du métro, au coin de la rue St-Catherine et de la rue Berri. Le groupe a actuellement 482 membres, mais rien n’indique qu’ils se présenteront tous. L’organisation a l’air un peu broche à foin, mais espérons tout de même que ce soit un succès.

Une chose est certaine, moi j’y serai!

Via Fagstein

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jwMj3PJDxuo[/youtube]

  8 commentaires

  1. C'est Raoul

    14 ans  

    Quand le summum de la contre-culture consiste a imiter les autres… pathéthique…

    Pourrait pas faire de quoi de plus original? Dans le traffic tiens! St-Catherine. La rue et les trottoirs. Ca ferait parler. Un geste environnemental/politique en plus (réappropriation de la rue aux piétons).

  2. 14 ans  

    C’est quand même drôle à voir, Prenons-le comme un divertissement, sans plus. Pas besoin de toujours être un geste à message.

  3. 14 ans  

    > Pas besoin de toujours être un geste à message.
    Exactement.
    Il est bon de savoir se libérer de la dictature du message de temps en temps, tout comme il est bon de savoir encore faire des gestes vides de sens.

  4. Lyne B

    14 ans  

    Très amusant. Très rafraîchissant. Un geste sans raison, juste pour le plaisir du clin d’oeil. Pourquoi toujours vouloir déranger? Parfois, c’est nécessaire. Mais parfois, amuser est aussi essentiel.

  5. 14 ans  

    Bonne idée bloquer le traffic… Comme l’autre sur le pont l’autre fois, ça ferait parler..

  6. Bill Cosby

    14 ans  

    Pis on peux tu ravoir un compte rendu de l’evenement

    Succes ou fiasco

  7. Simon

    14 ans  

    Wow on avait fait la même chose au secondaire mais nous n’étions qu’une douzaine. J’aurais jamais cru qu’il pouvait y avoir des regroupement de ce genre mais n’empèche que c’est vraiment marrant !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés