.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Epic Popcorn : voici celui qui se cache derrière le succès d’Occupation Douche

25 octobre 2011

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=33dedxyi6zI&feature=channel_video_title[/youtube]

Alexandre L’Abbé est un gars heureux. L’infographiste de 23 ans connaît actuellement un joli succès avec ses parodies d’Occupation Double, rebaptisées Occupation Douche.

Ce concepteur de site Internet est actuellement à l’emploi de la compagnie de chauffage Stelpro Design à St-Bruno. C’est dans ses temps libres et avec les moyens du bord qu’il crée depuis bientôt un an ses capsules d’animation Epic Popcorn.

« J’ai découvert le langage Flash et Adobe alors que j’étais en secondaire un. Je m’amusais à faire des petits bonhommes allumettes, explique-t-il au bout du fil. C’est un peu plus tard, alors que j’étudiais au cégep en technique d’intégration en multimédia que j’ai commencé à faire des parodies. C’était surtout des parodies de jeux vidéos que j’allais mettre sur des sites spécialisés. »

Encouragé par ses amis sur Facebook, il lance alors Epic Popcorn. Son premier clip, mis en ligne en décembre 2010, met en scène une relation père-fils très inspirée du phénomène des fails.

C’est toutefois son clin d’œil à l’incident Chara-Pacierotty qui lui vaut son premier véritable succès viral. Alors que la mise en échec du grand défenseur des Bruins fait rage dans les médias, son clip est accueilli avec joie par les partisans du Canadien qui se font un grand plaisir de le partager dans les médias sociaux.

« Au début, j’avais pas beaucoup d’attente, avoue Alexandre L’Abbé. Je faisais ça pour le fun. Mais là tout à coup, j’ai réalisé que mes animations avaient un potentiel, que ça pouvait servir à me faire connaître et pourquoi pas à gagner ma vie. »

Le jeune homme dit être très inspiré par le succès des Têtes à claques et compte d’ailleurs se lancer à son compte prochainement. Il planche déjà sur ses prochaines capsules (une parodie de Battlefield 3 et un nouvel épisode d’Occupation Douche) et espère bientôt traduire certaines de ses vidéos en anglais.

Au chapitre des voix, c’est d’ailleurs lui qui interprète la plupart des personnages. « C’est moi qui fais les voix à 90%. Mais pour Occupation Douche 2, c’est ma boss qui fait Olga et un représentant des ventes joue Fabio. Je les ai enregistrés au bureau, ce sont des grands fans d’Epic Popcorn rigole-t-il. »

En terminant, une confession qui risque de troubler profondément les adeptes d’Occupation Douche : « Les gens pensent que je déteste Occupation Double et que c’est ma façon de le démontrer, mais il faut que je l’admette, j’aime beaucoup l’émission. Je peux maintenant me justifier en disant que je la regarde pour des fins de recherche! »

  4 commentaires

  1. Mathieu

    10 ans  

    Très belles animations !
    Ne lâche pas !

  2. alexandre

    10 ans  

    jai hate de voir de nouveau video de epicpopcorn:)!!!!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés