.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Détournement de pub du PLQ

1 juin 2012

Le Parti Libéral du Québec a mis en ligne il y a quelques jours une vidéo promotionnelle, Courage et conviction, vantant ses politiques et sa gestion de l’État. Le clip, accessible sur YouTube, avait d’abord été présenté lors du Conseil général du parti à Victoriaville le 6 mai dernier.

Des petits malins se sont amusés à détourner la pub en changeant complètement la narration. Du coup, la vidéo prend alors un tout nouveau sens…

  18 commentaires

  1. Antoin

    12 ans  

    Néolibéralisme où ça?

    Le Québec est le marché le plus corporatisme et stiff en Amérique du nord.

    • Maxime

      12 ans  

      C’est facile de blâmer le modèle québécois pour tout et pour rien mais plus difficile de reconnaitre que c’est grâce à ce modèle que le Québec est LA partie de l’amérique du nord qui a été le moins touchée par la crise économique de 2008. Crise économique d’ailleurs engendrée par la droite américaine…

      Dorénavant, les libéraux semblent vouloir mettre la hache dans ce modèle tout en laissant la  »magie du libre-marché » s’opérer dans le nord. Alors c’est plus que juste que des les accuser de néo-libéralisme.

      • Elise

        12 ans  

        D’où l’idée qu’il ne faut pas trop envier le système américain et vouloir adhérer à son idéologie de l’utilisateur-payeur. Le Québec s’est doté d’un système beaucoup plus juste et ce depuis les années 60. Il prime de protéger cette différence et d’en être fier.

  2. Pagé Jean-François

    12 ans  

    Il faut croire que le cinquième pouvoir arrive de façon accélérée parce qu’il faut comprendre que le quatrième pouvoir est le pouvoir de l’information médias versus à l’opinion publique. Là il y a de l’information sans filtre, sans censure, sans chef d’antenne et bien sans chef de pupitre de médias. Parce qu’eux les médias avant nous amenâmes dans leurs points de vue en une sorte d’éditorial pour en arriver à nous faire une opinion de l’information. Aujourd’hui celle-là de cette vidéo sur YOUTUBE est une belle preuve qu’en ce moment même elle fait le tour du monde en temps réel et qu’elle va être vu des milliers de fois et pour longtemps. La caricature est la forme la plus près du cinquième pourvoir pourtant avec la technologie d’aujourd’hui, nous pouvons le faire à la maison et d’en connaitre la différence médiatique en quelques clics.

  3. Sylvain

    12 ans  

    Je crois plutôt que c’est la narration originale, tout ce qui est dit est véridique!

  4. Michel Boutin

    12 ans  

    Tres bien fait!!!
    Mais est-ce que les Quebecois vont ce deplacer pour voter lors des prochaine election???

    • Etienne

      12 ans  

      Mais les Québécois votent, mais ne savent pas pour qui. Aux dernières élections ce n’Est pas le parti Libéral qui a remporté les élections, c’est l’abstention qui a gagnée. Un gouvernement élu par minorité ne devrait pas être légitime et pourtant il l’est. On comprend à quel points nos votent ne veulent rien dire dans ces circonstances… C’est le système de vote au complet qui doit être à changer. Et les médias nous font oublier les partis qui pourraient sauver la situation politique du Québec (en les traitant de communiste / Gaugauchistes)

      Un gouvernement qui travail dans l’ombre ne peut pas être jugé, il est là le problème. Tout gouvernement devrait jouer à jeu ouvert, toujours.

  5. Francois

    12 ans  

    Sérieux, le néo-libéralisme qui endette… je vois un non-sens. La dette est issue des dépenses étatiques. DOnc, la gauche nous a endetté, et les libéraux ont rien fait pour arrêté cela. J’aime comment les gauchistes essais de blâmer la droite pour les problème qu’ils ont créer. Le parti libéral n’est pas néo-libéral il est un parti de gauche, il est simplement moins a gauche que Québec Solidaire, qui semble être le standard du centre pour les auteurs de ce vidéo.

    • France Mercille

      12 ans  

      Oh!!! Lala tu dis que Desmarais et la mafia sont de gauche ?

      • Antoine

        12 ans  

        Les Desmarais et la mafia sont des entreprises privées. SI le gouvernement et eux font du copinage c’est avant tout la faute du gouvernement et du système 😉
        Aucun rapport avec la vision politique.

        • Maxime

          12 ans  

          Mafia, entreprise privée?! Je préfère simplement appeller ça du crime organisé… Quant à Desmarais, son pouvoir provient de son empire médiatique qu’il a bati au sein de Power Corp.

          Si le gouvernement et eux font du copinage c’est avant tout dû à un manque d’intégrité de leur part. M. Parizeau et M. Landry ont eux aussi également reçu des invitations de M. Desmarais mais n’y sont pourtant jamais allé. Le système n’est pas à blamer pour des gens qui ont volontairement décidé de piller sur leur éthique personnelle.

          Et oui le néo-libéralisme endette! Il endette les personnes! On peut blâmer la gauche pour l’endettement de l’État mais rappellons-nous que ce sont les banques PRIVÉES qui cumulent l’intérêt sur ces dettes. En passant, le concept de mutualisation, ça vous dit quelque chose?!

        • Antoine

          12 ans  

          Tu as raison Maxime pour la mafia, pardon.

    • Eric

      12 ans  

      La dette publique n’est pas créer par les dépenses sociales de la gauche… il s’agit de désinformation! Prenez le temps de vous informer sur la création de la monnaie et vous comprendrez :
      http://www.creationmonetaire.info/2011/09/comprendre-la-dette-publique.html

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ation_mon%C3%A9taire

      Et si vous vous demandez pourquoi l’Alberta n’a pas de dette… c’est qu’elle a un excédent commerciale qui lui a permis de rembourser ces dettes. Ces mêmes dettes n’ont pas disparues, elles se sont ajoutées aux dettes des autres états.

  6. Martin B.

    12 ans  

    Génial!

    La version originale était si imbuvable que je n’ai pu me rendre au bout.

    Par contre, celle-ci est d’une vérité incommensurable.

    Bravo aux instigateurs!

    Honte au Parti Libéral du Québec.

  7. J-F

    12 ans  

    quand le PLQ à lancer le vidéo sur youtube, il y avait des commentaire et le nombre de « like » comme les commentaires désaprouvait les propos du vidéos ils les ont enlevés.

    Très courageux et ça respecte les convictions d’écoute des québecois…

  8. Oreste

    12 ans  

    La parodie a été retirée par YouTube à cause d’une plainte de droit d’auteur formulée par le Parti Libéral du Québec.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés