.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Des ours tombent du ciel

23 novembre 2009

[vimeo]http://vimeo.com/7702530[/vimeo]

Un vol moyen en Europe produit 400 kg de gaz à effets de serre. C’est à peu près le poids d’un ours polaire adulte. Il n’en fallait pas plus pour qu’un organisme environnemental fasse un rapprochement dans une campagne de pub destinée au web et au cinéma.

Dérangeant…

Trouvé sur Twitter via Novae et Patrick Dion

Plus d’info ici et ici.

  19 commentaires

  1. Zelia

    12 ans  

    Arkkk. C’est trop moche les ours qui tombent du ciel et le sang.

  2. Christian

    12 ans  

    L’analogie est frappante mais ça va prendre plus que ça pour s’attaquer aux habitudes des voyageurs, autant les vacanciers que les travailleurs.

  3. Linda

    12 ans  

    Ils auraient peut-être juste dû utilisé l’image des ours qui tombent du ciel sans tourner ça au sanglant. Car là,je trouve qu’ils s’éloigent maladroitement du sujet. Nous aurions très bien comprit le message sans voir les ours s’écraser. Car,dans l’étude,ils faisaient uniquement mention du poids. je ne vois pas la pertinence d’y ajouter du sensationnalisme….

    • 12 ans  

      Faut croire qu’il faut choquer aujourd’hui pour faire passer un message. La preuve, on en parle partout sur Twitter et dans les blogues aujourd’hui…

  4. Alexandre

    12 ans  

    Percutant oui, mais pas dérangeant. Ok, on peut dire que ça peut choquer mais moi, non. Et en effet, comme Christian l’a dit, ça va en prendre plus pour qu’on puisse comprendre. Mais bon, si on aurait utilisé les séquences des personnes qui tombent du WTC, ça aurait été le plus gros scandale au monde. Vite, la PETA doit être informée de cette publicité odieuse et sanguinaire où on massacre des ours. Sérieusement, si ça prend plus que ça… autant en faire tomber un dans la caméra.

  5. maxg

    12 ans  

    Cette publicité est ridicule

    Tant qu’à faire dans le stupide, pourquoi ne pas exagérer encore plus et dire que chaque fois que vous prenez l’avion, un ours polaire meurt?

    tout le monde sait bien qu’il faut poluer le moins possible et récupérer le plus possible…est-ce nécessaire d’etre aussi idiot et alarmiste pour passer le message

    cessez d’expirer… vous émettez du CO2

  6. Mariepoppins

    12 ans  

    Je trouve le concept pas si pire en soi. La seule chose que je déteste avec ce genre de publicités, c’est qu’il n’y a pas de solution apportée par ces groupes… Que devrait-on faire à la place de prendre l’avion?? Le bateau? hahahah Ou tout simplement, ne pas voyager?

  7. Lily

    12 ans  

    On comprend tous l’analogie…mais était-ce vraiment nécessaire de prendre un animal pour la faire? Surtout un ours polaire, qui lui aussi est en danger? :S

  8. Mylene

    12 ans  

    D’accord avec le commentaire de Lily et puis la violence utilisée à toutes les sauces dans les publicités j’en ai vraiment marre…

  9. Drew

    12 ans  

    «Un vol moyen en Europe produit 400 kg de gaz à effets de serre»

    Fait encore plus troublant… C’est par passagers 🙁

    Merci à Lily pour le partage

  10. TRK

    12 ans  

    et ils utilisent Internet pour diffuser leur message, sachant que l’industrie informatique génère plus de gaz à effet de serre que l’industrie aéronautique…

    on estime par exemple à 2.5 tonnes les émissions de CO2 quotidiennement par Google…

  11. 12 ans  

    Brutal. Je crois que les propos échangés ici démontrent bien la réussite des producteurs de cette publicité.

  12. ratata

    12 ans  

    Je remarque que les ours polaires sont en moins bonne condition que les tulipes de l’annonce de Loto-Québec!!

  13. Bruno

    12 ans  

    C’est le cas de le dire, c’est Percutant !!!

  14. jp

    12 ans  

    Ok je suis super d’accord avec le principe de polluer moins, prendre l’avion moins souvent dans la mesure du possible et sauver la planète mais ici je vois une campagne mais très peu d’informations même sur leur site web je vois très peu d’informations pertinentes. Est-ce que quelqu’un peut nous confirmer le 400Kg de gaz à effet de serre. Quelqu’un a un site web sérieux d’information pour concorder ces allégations? merci

  15. jp

    12 ans  

    Bon ok j’ai trouvé ca ici: http://www.hcn.org/issues/317/16150 je ne sais pas a quel point c’est crédible mais ca semble confirmer à peu près les 400 kg de la campagne de plane stupid. Mais ce qui est vraiment intéressant ici c’est aussi la statistique pour l’automobile: 1 gallon d’essence brulée produit 20 livres de Gaz ca donne environ 2.4 Kilos par litres d’essence calculez avec votre auto et vous comprendrez assez vite que ca en produit pas mal. Bon maintenant on sait combien pèse un ours polaire, combien de gaz à effet de serre on produit en volant ou en conduisant. Ca reste difficile à imaginer l’impact de 400Kg (multipliez ca par le nombre de vols et de passagers que vous voulez) de gaz sur l’environement. Seule chose certaine c’est que ca rend le co-voiturage et le transport en commun intéressant.

  16. Alain Dexte

    12 ans  

    Une bien belle stupidité!… Si je pollue moins, tombera-t-il moins d’ours blanc du ciel?…

    On voulait choquer … c’est tout. À utiliser ce genre de procédé, on nuit à la cause qu’on cherche à défendre. Pas besoin de nous prendre pour des débiles, en règle générale, quand c’est raisonnable, on comprend! Mais là… les concepteurs se disent : « ils sont tellement nul, on va leur entrer ça dans le crâne à coup de massue. ». Quel ramassis de prétentieux!…

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés