.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Des bambins saccagent une maison avec de la farine : un fake!

23 novembre 2011

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bPNyK7XTy6o&feature=channel_video_title[/youtube]

Cette vidéo a été mise en ligne il y a à peine quelques jours mais elle approche déjà des deux millions de visionnements sur YouTube. Un authentique clip viral! Comme c’est maintenant pratique courante, les réseaux de télé ont commencé à la présenter en onde sans réellement mettre en doute sa véracité. Pourtant, il me semble évident qu’il s’agit d’un canular, un « fake ».

Voici pourquoi:

1-La farine est étalée de façon trop uniforme et sur une surface beaucoup trop grande.

2-La réaction de la mère qui se contente de dire « Oh my gosh » pendant 3 minutes sonne totalement faux.

3-On retrouve de la farine sur une photo accrochée au mur et sur le cadre de la fenêtre de la porte… à une hauteur que des enfants si jeunes ne peuvent atteindre.

4-Les commentaires de la vidéos ont été désactivées afin, je présume, d’éviter que les youtubers commentent les invraisemblances du clip.

5-Dans la description de la vidéo, la mère affirme que les bambins ont foutu ce bordel alors qu’elle était à la salle de bain. C’mon! Un carnage semblable prend beaucoup plus de temps!

Ce sont les premières observations qui me viennent. Je suis convaincu qu’en analysant le clip davantage, d’autres trucs qui clochent me sauterait aux yeux. Ma théorie? Une pub virale pour un service de nettoyage à domicile ou pour une marque de farine.

Vous en pensez quoi?

  15 commentaires

  1. 10 ans  

    C’est vraiment une tentative poche de faire un vidéo viral « réaliste ».

    6 – Pourquoi une personne aurait elle autant de farine chez elle?

  2. Simon

    10 ans  

    Non mais c’est courant : quand les enfants mettent la maison sens dessus-dessous, maman court chercher la caméra pour filmer. Et elle ne réprimande pas les enfants…

    • 10 ans  

      Merci Laurent. Ça ébranle mes convictions… mais je continue de croire que c’est arrangé par le gars des vues.

  3. Étoile

    10 ans  

    je ne sais pas si cette vidéo est authentique,mais une amie qui avait des jumeaux de trois ans ont eut le temps de faire un dégât semblable avec de la poudre de bébé. Dans les tirroirs,,dans le fourneau,dans les tiroirs du réfrigérateursetc. Croyez moi qu’à deux ça va très vite et que ce n’est pas les plans qui manquent.

  4. Daniel

    10 ans  

    Autre détail, l’ombre de la caméra au sol, dès les première seconde, laisse deviner qu’un fil de micro de type XLR est branché à la caméra. À moins que la maman soit une cinéaste documentariste avec sont matériel monté toujours prêt à porté de main…

    Ce qui expliquerait la remarquable stabilité du mouvement de caméra.

  5. Fred

    10 ans  

    En tout cas, moi mes parents m’auraient dit d’arrêter dès qu’ils auraient pris conscience de mon bordel!

  6. Cé-Moé

    10 ans  

    Que ferait-on pas pour une minute de gloire surtout en étant Américain…

  7. Yvon

    10 ans  

    Il ne reste plus qu’a laver le tout avec de l’eau.

  8. Pas vrai

    10 ans  

    La preuve que c’est un « Fake » regarder lorsqu’elle filme le divan (vers 50 sec) on voit très bien que la farine a été versé par le dessus du dossier car celle-ci à « coulé » le long du dossier (le dessus du dossier est plus haut que les enfants) et on ne vois aucune trace de pas sur le divan (qui pourrait justifier que les enfants ont grimpé sur le divan pour versé la farine sur le dossier). Conclusion: fait par un adulte assez grand pour versé la farine sur le divan sans monté dessus 🙂

  9. Pas vrai

    10 ans  

    Autre point (mais reste à voir). À 1:46, j’ai l’impression que les pantalons de la personne qui film sont plein de farine. Comment ça? D’après moi cette personne à participé à l’épandage. 🙂

  10. Fred

    10 ans  

    Dans le fond, peut-être que ce n’est pas un viral, mais un fake fait par la mère pour avor son instant de gloire…

  11. Alain

    10 ans  

    L’enfant de droite à 14 secondes du début n’a presque pas de farine sur lui(mis à part ses genoux et le ventre. Je me fais une tarte et j’en suis recouvert…:~)

  12. Frank

    10 ans  

    Impossible, sur les cadre. Essayez de lancer de la farine de la haute d’un bambin pour réussir à la faire coller sur la vitre de trois cadre. J’ai essayé, ça ne fonctionne pas. Il faut être très près du cadre!

    Même chose pour le bateau sur la télé: impossible de lancer de la farine de la hauteur des bambins (même sur la table de télé) et d’en lancer sur le bateau en ci grande concentration localisée et sans que ça se disperse plus uniformément.

    La question est: pourquoi faire un canular et insister (même à la télé) que c’est vrai? Qu’est-ce qu’elle peut bien en retirer? Ce ne peut être juste un moment de gloire… Pub? $?

  13. Alybee

    10 ans  

    Aussi, souvenez-vous combien pèse un sac de farine? C’est quand même pesant pour un enfant de cet âge, même à deux, je ne crois pas qu’ils auraient été capable de l’éparpillé de cette façon, comme démontre la vidéo!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés