.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Déclaration de Jacques Villeneuve : une vague de réactions

8 juin 2012

Jacques Villeneuve est devenu trending sur Twitter hier soir à la suite de ses déclarations sur la crise étudiante.

Le pilote a déclaré que les étudiants étaient des « fainéants », « qu’ils ont passé leur jeunesse à grandir sans que leurs parents leur disent non » et qu’ils « passent leur temps à se plaindre ».

Pour entendre la déclaration complète, La Presse a une vidéo ici.

Sur Twitter, ses propos ont déclenché une vague de messages antipathiques mais aussi quelques tweets favorables.


Et vous, qu’est-ce que vous pensez de sa prise de position?

  80 commentaires

  1. carole auger

    9 ans  

    quand tu est elever dans la ouate comme jacques villeneuve tu te la ferme

    • caroline chabot

      9 ans  

      Les étudiants militent pour la liberté d’expression, mais là, à cause qu’il y a quelqu’un qui n’est pas de leur avis, il se fait dire de se la fermer. Come on man !!!!

      • Liza

        9 ans  

        je suis solidaire avec les propos de Jacques Villeneuve…moi depuis ce conflit je travaille au centre ville cela me prends une heure pour rentrer chez moi avec ses barrages de rues et l essence que ca me coutent en plus a cause de ses stupides manifestations sans oublier les casseroles my God…oui ca derange les gens
        dans tous les sens….ca y est ont vous a assez entendu et vus….laissez nous passez
        un ete tranquille…et la manif nue d hier
        une honte d etre quebecois basse classe
        enfin c est ca notre generation de demain
        il a raison de quoi faire fuir les gens

        • bouc

          9 ans  

          La « Révolution tranquille » tu y crois vraiment? Pour faire parler de sa cause, il faut faire des coups d’éclat et ils ont entièrement raison de le faire. Si tu réfléchissais un peu avant de te plaindre de ta triste cause tu aurais peut-être des chances de comprendre un peu. Regarde ailleurs que ton petit nombril !

          Gilles Villeneuve était déjà mon idole lorsque j’avais 12 ans. Il est décédé lorsque j’en avais 13. J’ai toujours supporté Jacques Villeneuve et je l’ai toujours défendu. Cette fois, je ne peux que lui pardonner puisqu’il a tenté d’émettre une opinion sur un conflit qu’il est impossible pour lui de comprendre.

        • Geneviève

          9 ans  

          Peut-être qu’il est temps de penser à des moyens de transport alternatifs pour un certain temps…
          Un peu de sacrifice pendant un certain temps ne pourront que déboucher sur un Québec meilleur.
          Je ne comprend pas pourquoi le Québec te fait honte parce que les gens manifestent nus pour faire parler de la cause, attirer les regard et l’intérêt des gens…

          Pour ce qui est de JV, je vraiment l’impression qu’il s’est fait prendre un peu au dépourvu par la question, il a répondu du mieux qu’il pouvait avec les connaissances qu’il avait sur le sujet. Il n’a aucun intérêt pour cette cause alors il ne l’aborde qu’en surface et ne voit que des gens qui font du bruit, des insectes dérangeants. Par contre, si les gens allaient plus en profondeur et ne voyaient pas simplement que leur confort est chamboulé pendant plus de 30 secondes, ils comprendraient les enjeux et que ce qui se passe dans les rues, c’est pour leurs enfants et leurs petits-enfants que c’est fait!

        • gino

          9 ans  

          Geneviève lâche moi le « que leur confort est chamboulé pendant plus de 30 secondes »
          Ça fait + de 40 jours que des travailleurs(es) qui doivent se lever tôt endurent Jamais je n’ai entendu un manifestant avoir un grain de compassion pour eux.Aye y sont pas en vacances eux.Manif fini le manifestant retourne dans son patelin pour se lever a midi Peut être, prêt pour la manif suivante.Et ton pour c’est « pour leurs enfants et leurs petits-enfants que c’est fait! » Tu veut dire les dettes que vous êtes en train de creer pour eux :S

        • Geneviève

          9 ans  

          Ça fait quand même 325 jours qu’il reste dans une année et si on remet en perspective, si tu vis jusqu’à 70 ans, ça fait 25 550 jour, alors 4 jours c’est quand même pas si mal!
          Prenez ça du bon côté, vous avez du temps dans votre auto pour vous maquiller, vous couper les ongles, vous laver les oreilles, lire un bon livre, avoir quelques minutes à vous pour faire quelque chose de constructif avec de la bonne musique à la radio ou votre cd préféré!
          Et ce qu’ils font pour les futurs génération c’est pour une Québec plus propre… la dette les générations avant n’ont pas donné leur place! Et tant qu’à y être, tant qu’à dépenser en corruption, en dépenses louche, en dépassement de coût, etc., pour une fois qu’on dépense cet argent intelligemment!

        • gino

          9 ans  

          « Et ce qu’ils font pour les futurs génération c’est pour une Québec plus propre »
          hahahahaha! Ça ben mal commencer votre affaire. Ont tout si ben continuer la grêve pi tout le tralala encore 2 ans ont pourra trouver toute les solutions on va faire le gouvernement et changer tout qui fait pas notre affaire comme ont veut sans opposition ..Monologue Power !!
          :S

        • Geneviève

          9 ans  

          C’est pas parce que ça peut être long que ça nous décourage…
          Et, si je comprends bien, la plus sérieux de tes arguments c’est la désillusion face à la possibilité d’avoir un gouvernement qui a de l’allure. Quand on trouve ça drôle de demander un gouvernement propre, c’est qu’on n’a plus d’espoir pour rien, qu’on n’ose pas et qu’on reste à la maison parce qu’on se dit « ah, bin c’est quand même nous qu’on l’a élu démocratiquement… il nous ri dans la face, mais que veux-tu, dans 4 ans on verra bien ». On est un peuple, un peuple fier et quand notre gouvernement de nous représente pas, ne représente pas nos valeurs et ne nous respect aucunement, on a le droit démocratique de critiquer, de gréver et de se soutenir les uns les autres.

        • gino

          9 ans  

          Je ri par ce que c’est pas trop propre ce que vous faites dans rue et si le Quebec doit ressembler à ça :/
          Tu dit « quand notre gouvernement de nous représente pas, ne représente pas nos valeurs et ne nous respect aucunement, on a le droit démocratique de critiquer, de gréver et de se soutenir les uns les autres. » J’ai pas senti du respect de la part des grèvistes et manifestants à date faudrait peut être prêcher par l’exemple.
          Écoute on peut pas avoir 10 sorte de gouvernements différents pour satisfaire tout le monde ça serait la foire c’est pour ça qui a des partis d’opposition

        • Geneviève

          9 ans  

          On en demande pas 10 sortes de gouvernement, mais bien 1 structure gouvernementale avec un sens de l’éthique, une sens de la fierté et des valeurs solides qui arrêteraient de nous faire honte! Arrêtez d’avoir une discourt de petit peuple qui accepte n’importe quoi « parce que c’est comme ça… »!
          Les grévistes ne manquent pas de respect envers le peuple, les gréviste c’est le peuple! Si les gens se mettaient à comprendre la cause, à arrêter d’avoir peur et commencer à entrevoir l’avenir d’un bon oeil, nous serions 7 millions dans les rues à crier haut et fort qu’assez c’est assez et que, pour une fois dans l’histoire du Québec, on veux un gouvernement qui nous respect, qui respect le travail acharné qu’on fait pour tous pouvoir mettre des sous en commun et subvenir à nos propres besoin, collectivement.

        • gino

          9 ans  

          Non les grèvistes c’est pas le peuple
          c’est une partie du peuple qui pensent que tout le monde pensent comme eux bien souvent . Pour mériter du respect faut commencer à respecter les autres. J’ai pas voter pour des manifestants pour diriger le Quebec ,Jai voter pour un parti politique qui font une bien meilleur job

        • Geneviève

          9 ans  

          Ce n’est pas du manque de respect que de gréver! Le conflit perdure, le mouvement de grève est toujours là parce qu’il le faut! Ce n’est pas de ma faute si ta vision d’une grève c’est de manifester dans le fond d’un sous-sol, en silence et sans mouvement! J’imagine que tu n’as pas changer grand chose dans la vie avec ces conceptions du mouvement de société!
          Tu ne te sens peut-être pas touché par le conflit parce qu’on l’appel le « conflit étudiant », mais sache que tu es touché! Tu ne lèveras pas le petit doigt pour faire quoi que ce soit dans ce conflit, tu dépenseras plus d’énergie à chialer qu’à autre chose, mais quand ce sera fini, que le Québec sera meilleur et que tu seras enfin où vont tes impôts en plus de te faire respecter par tes élus, tu seras un meilleur Québécois, tu profiteras de ce que les gréviste auront fait pour toi et tu seras beaucoup moins amer et blasé!

        • gino

          9 ans  

          Oh les manifestants ne vont pas chialer dans les rues ..Y font quoi ? Ya tu une case sur mon bulletin de vote disant ‘Manifestant’
          tu dit « tu profiteras de ce que les gréviste auront fait pour toi  »
          Tsé tu jpeu m’en passer pour un Quebec meilleur

        • Geneviève

          9 ans  

          Alors continu d’être ce que tu es! Chacun a droit à son opinion, mais a ce rythme-là, on avancerait pas fort fort…

        • Geneviève

          9 ans  

          Tu fais du sur-place mon ami et en bout de ligne ça nous fait reculer!

        • gino

          9 ans  

          Bonne Soirée Geneviève XOXOXOX 😀

  2. 9 ans  

    Il a encore une fois manquer une occasion de ce la fermer, car de cette manière il traite aussi de fainéant tout ceux qui se rallie a cette cause et nous sommes quand même une bonne gang…

  3. alo

    9 ans  

    … Ca fait quoi qu’il ait dit ça ? Il donne une opinion comme tout le monde. Je n’ai vu aucune réaction contre les artistes qui disaient en bien de la crise et là quelques uns sortent un petit truc contre cette crise tout le monde le déteste.Vous n’avez qu’a pas le suivre si vous l’aimez pas bande d’idiots.

    • Valerie

      9 ans  

      Exactement. Voyez la réalité en face, ce n’est pas tout le monde entier qui est de votre côté. Certaines personnes en ont assez de vos railleries et de vos plaintes. Je suis tout à fait de son côté.

      • Geneviève

        9 ans  

        Son commentaire n’était pas seulement sur le conflit, mais il a fait des attaques contre les manifestants! C’est son opinion et je respect qu’il prenne part au débat s’il le veut… mais les attaques basses et mesquines sur un conflit qui perdure et dont l’aboutissement profitera ou nuira (dépendant l’issu) aux prochains universitaires et non à eux-même dans plusieurs des cas, ne me semble pas très approprié!
        Pas plus que de traiter les autres d’idiots dans un débat, ce qui ne constitue en rien un argument.
        À chacun ses opinions, mais si tu te chicanes avec ton chum et que ta mère prend pour toi, tu ne vas pas critiquer, tu va être bien contente… mais si ton père prend pour ton chum, ça se pourrait que ça se termine en débat. Et puis tant mieux, tout cela ne peut qu’avoir du bon puisqu’un débat d’idée c’est toujours mieux lorsque les gens ont des opinions différents, comme ça on apprend, on comprend d’autres points de vue, etc!
        Pour vue que ça reste poli et que ça ne tombe pas dans les attaques minables qui ne valent rien et qui ne prouve que quand on n’a pas d’argumentation, la seule chose qui nous reste c’est les coup bas!

  4. bob boucher

    9 ans  

    ok c’est stupide ce qu’il à dit, mais faut pas venir fou. Le monde s’attaque pas à bonne la bonne personne. Elle est ou la mobilisation dans les circonscriptions D’Argenteuil et La Fontaine. C’est l’occasion de faire passer un message à Charest.

  5. Natacha

    9 ans  

    Enfin, quelqu’un qui dit tout haut ce que la MAJORITÉ pense tout bas, contrairement à ce que les journalistes essaient de nous faire gober depuis le maudit conflit étudiant. Non mais, ils pensent quoi les étudiants? Que tout est gratuit dans la vie? Qu’on peut se permettre n’importe quoi dans la vie, sans risques de conséquences?

  6. Jenny

    9 ans  

    Donc ceux qui sont pro-grève peuvent dirent tout ce qu’ils veulent, mais la vraie majorité, le reste du peuple, ceux qui sont pour la hausse et restent silencieux depuis le début (pour la plupart) n’ont même pas droit à une opinion? Ce qu’il dit n’est pas universel (parce que je suis quand même étudiante et pas d’accord avec tout ce qu’il avance), mais ça reste encore une opinion, pas la parole de Dieu! Vous la mettez où votre supposée liberté d’expression lorsque l’opinion suggérée ne vous fait pas plaisir?

    • Gino

      9 ans  

      c’est ça que les groupes étudiants appellent ‘Ouvert au Dialogue’ c’est juste sur un Bord….. EUX !!

    • D Boutin

      9 ans  

      Comment peux-tu savoir ce que pense la « majorité silencieuse  » … Tu la connais ?

      Crois-tu vraiment ce qu’en répétant les phrases des journalistes partisans tu auras l’air intelligente ?

      As-tu déjà fait des études supérieures pour savoir de quoi tu discutes? Laisse ces opinions idiotes à ceux qui sont payé par le gouvernement Libéral pour le faire…

      • gino

        9 ans  

        Quoi!! elle n’a pas le droit de partager L’opinion de journalistes ..Pourquoi !!??
        Par ce que c’est pas Ton Opinion ou celles de certains étudiants ??
        Toujours la même chose si c’est pas comme nous c dla M..de!
        Le Monologue perpétuel !

        • d boutin

          9 ans  

          Un perroquet a aussi le droit de répéter les paroles qu’il entend. Est-ce que ça prouve qu’il est intelligant pour autant? À ce que je sache, il conserve tout de même sa cervelle d’oiseau!

          Ce type de commentaires je les entends aussi dans mon entourage. C’est tout de même bizarre que ce ne soit que par ceux qui n’on même jamais mis les pieds dans un cégep dans l’intention d’y suivre un cours! Ils savent de quoi ils parlent selon toi ?

          Ah oui! L’argument massue : « C’est seulement parce qu’on ne pense pas comme vous… » Mettez un peu de contenu dans vos arguments ça les rendra peut-être plus crédibles.

        • gino

          9 ans  

          YA ben des chances que tu entende ce genre de commentaires par ce que c’est partager par plusieurs.T’a tu essayer de comprendre les étudiants qui veulent rentrer faire leur cours qui sont bloquer par d’autre ,Il savent pas de quoi ils parlent eux?
          À part insulter pour imposer ta loi
          faudrait peut être réflichir un ti peu !

        • d boutin

          9 ans  

          Qui c’est que j’insulte tu crois! Le perroquet ? Ne me fait pas croire que ça lui fait de la peine d’avoir une cervelle d’oiseau car il s’en fout. ! Je n’ai traité personne de cervelle d’oiseau à part ce dernier et je n’ai fait qu’émettre un fait. Si tu ne me crois pas, vas lire un livre de biologie ;-P

          Je connais d’ailleurs un charmant petit bébé très intelligent de deux ans qui répète aussi tout ce qu’on dit. Crois-tu vraiment que je crois qu’il a une cervelle d’oiseau pour autant? Bien au contraire!

          Cependant que ce soit l’un ou l’autre ça ne signifie pas que ce qu’ils répètent est réfléchi. Il semble que le message est clair il me semble. Pour quelqu’un qui veut avoir l’air intelligent c’est très facile d’émettre une opinion irréfléchie et c’est tout aussi facile de répéter les paroles d’un autre tout en essayant de faire croire que l’opinion vient de soi. C’est cependant plus ardu d’analyser la situation, d’y réfléchir et ensuite l’émettre tout en fournissant des preuves. Tout scientifique te le dira, une hypothèse n’est rien sans preuves. Je trouve que c’est aussi beaucoup plus intelligent de s’abstenir de faire des commentaires lorsqu’on ne connaît pas le sujet suffisamment. C’est ce que Jacques aurait dû faire.

          Pour ce qui est des étudiants qui tentent d’entrer aux études sans pouvoir le faire, j’en suis effectivement très triste pour eux. Au même titre je suis très triste pour les travailleurs en grève qui veulent avoir un salaire mais sont bloqués parce qu’ils doivent respecter le vote. Je suis aussi à l’occasion très tristes pour les députés qui travaillent fort pour se faire élire mais n’y parviennent pas, les sportifs qui subissent une défaire, … En passant, ces étudiants auraient été les premiers à insister pour faire reconnaître le vote s’il avait été de leur bord. Alors qu’ils respectent donc le droit de vote de leur école (Eh oui, je peux avouer que j’emprunte cette citation de quelqu’un d’autre et je peux aussi affirmer que je la partage). Il y a des collèges qui ont refusé la grève avec une majorité très faible. Pourtant le résultat du vote a été accepté et ils ont fini leur session aujourd’hui. Qui dit que les étudiants en grève sont les seuls à ne pas respecter la démocratie?

          Celui que tu dois blâmer pour la perte de session des étudiants, c’est peut être ce gouvernement qui ne fait que des offres complètement bidons au étudiants afin de pouvoir se péter les bretelles et dire : « Et oui! On leur a fait une offre mais ne veulent pas discuter » Ce que je crois c’est que dans le fond ça fait très bien son affaire. Ça détourne l’attention sur les sujets non réglés comme la corruption, les gaz de Schistes et le plan Nord. Il vas se partir une élection l’an prochain sur le dos des étudiants en disant: « Si vous n’êtes pas d’accord avec la grève étudiante, votez Libéral » Crois-tu qu’il espère que les gens vont ignorer les autres sujets lors des élections? S’il y en a un qui traite les électeurs en idiots ici, c’est bien le gouvernement Libéral.

  7. Harry Quot

    9 ans  

    Si vous etes trop bouchés pour comprendre que les étudiants demande de faire le ménage dans les finances plus que louche du gouvernement et des universités/cegep avant de leur imposé une augmentation ..

    Pour ce qui es de JV …. fait donc comme tu dit ……déménage donc !

    • Alex

      9 ans  

      Pourquoi sa ne serais pas les étudiants qui déménageraient où les études sont gratuite?

      • Alex R

        9 ans  

        Hahahaha elle est bonne celle là !!!! Voyons voir si on peut pas enfin arrêter de se faire fourrer par nos gouvernements ! Tu aime peut-être ça toi mais au pire, continue de te faire ****** et moi je vais continuer de me battre pour une meilleur égalité sociétaire !!!

    • rené

      9 ans  

      Je dirais pas mieux.Si un jours le quebec deviens indépendant,des colons comme toi j’en veux pas dans mon pays.

    • gino

      9 ans  

      ouais j’va aller tout casser pi faire dépenser des milliard au gouvernement (les Québecois)pour tout réparer ce que l’ont fait pour les endetter ben raide pour Faire le Ménage !!
      Allo !!??
      C n’importe quoi.
      c’était la hausse..la loi78..le ménage..la F1 ..les libéraux.. ..Taleur y seront même pu Pourquoi ils manifestent .:S

      • d boutin

        9 ans  

        Ce sont tous des casseurs ces étudiants ?

        Est-ce que tous les partisans du Canadien son des casseurs selon toi?
        Pourtant j’ai un bon souvenir de la dernière coupe Stanley ! J’ai certaines notions d’histoires qui me parlent de la suspension d’un certain Maurice Richard!

        Il y en a toujours des indésirables qui vont tenter de mettre le bordel dès qu’il y a foule. Ça fait leur affaire, ils en profitent alors pour tout piller. Alors lâche moi avec ces frais de réparation, ce n’est rien à comparé à ce que le Gouvernement Charest paie en publicité pour vous laver le cerveau afin de faire croire que ça ne coûteras que 50 cents par jours aux étudiants. Est-ce que les étudiants ont les moyens de se payer une telle publicité?

        • gino

          9 ans  

          Vrai c’est pas toute des casseurs.. tu vient de réaliser ?.Ya pas seulement les casseurs qui coûtent cher .
          Quand t’entend on va faire une manif économique ..Belle façon de faire reculer le Quebec .Facile a percevoir ta haine des Libéraux et de Charest …c’est ton genre de lavage de cerveau que toi tu préconise ??

      • d boutin

        9 ans  

        Je crois bien que je l’ai réalisé bien avant toi!N’essaie pas de t’en accorder le crédit.

        C’est pas n’importe quoi que se joue contrairement à ce que tu mentionne. C’est l’avenir du Québec à savoir si les gouvernements futurs continueront à prendre les jeunes pour des épais qui, de toute façon, ne vont jamais voter. Tu ne sembles vraiment pas voir l’enjeu réel.

  8. Lise

    9 ans  

    Lorsqu’on dit COMME les autres, on appelle ça des moutons.
    Lorsqu’on dit PAS comme les autres, on est un écoeurant.
    Vous, qui prêchez pour la liberté d’expression, vous êtes carrément dans le champs. Faudrait prendre un peu de maturité. Ça prouve le nombre de parents irresponsables et incompétents dans notre super société. Lorsqu’on met un enfant au monde, on doit penser qu’il deviendra un jour un adulte. À toutes celles qui ne pensent qu’à catiner, pensez que vous avez une responsabilités sociale et que la discipline ainsi que le SAVOIR VIVRE font partie de la vraie vie. À bon entendeur, salut! Et à ceux et celles à qui le chapeau fait.

    • Geneviève

      9 ans  

      Avoir un débat d’idée c’est excellent. Ne rien comprendre d’un conflit et avoir des arguments vides ne fait pas de toi un écoeurant, mais prépare-toi à recevoir des critiques parce que tu n’es pas pertinent!
      La liberté d’expression va dans les deux sens, je m’exprime, tu t’exprimes, j’ai la liberté d’en redire après toi…

      Finalement, Bravo de mettre toute la responsabilité des « enfants ratés » (comme le laisse suggéré ton texte) sur les femmes et mères de ces enfants! On voir que le mouvement féministe a encore du chemin à faire! Belle théorie du Doc Mailloux!

  9. D Boutin

    9 ans  

    Je ne crois pas que ça t’est déjà arrivé comme à moi lors de tes études de devoir patienter encore une semaine pour faire ton épicerie alors qu’il ne te reste que deux œufs dans ton frigo. T’es-tu déjà posé au moins une fois la question, comme moi, si tu réussirais à terminer ta session d’étude étant donné qu’il ne te reste plus d’argent alors que tes collègues étudiants décident eux d’abandonner pour cette même raison ?

    Si un jour tu connais l’une ou l’autre de ces situations, tu pourras alors émettre une opinion éclairée sur ce conflit. En attendant, tu serais mieux de réfléchir avant de parler si facilement sur ce que tu ne connais pas.

    Fainéants les étudiants qui manifestent leur droit de parole ? Lorsque tu auras à étudier 70 à 80 heures par semaine le ventre vide ou n’ayant les moyens de te payer que du Kraft diner, tu changeras bien d’opinion.

    Lorsque vous ou l’un de vos enfants aurez besoins de soins de santé, voudrez-vous être soigné par le médecin compétent ayant réussi ses études grâce à son intelligence et son travail acharné ou le fils à Papa ayant les moyens de se payer des avocats pour émettre de injonctions ?

    Voulez-vous vraiment un médecin ayant eu accès à ses études uniquement grâce aux places laissées vacantes par les étudiants qualifiés sans moyens financiers ? Si on parle du principe de l’utilisateur- payeur, voudrez-vous alors payer de votre poche ce médecin incompétent ?

    • Cecile

      9 ans  

      Je suis entierement d’accord avec tes propos la plupart des gens parle à travers de leurs chapeaux,il juge les étidiants et ils ne savent pas les sacréfices que plusieurs font pour réussir leurs études.Tant qu’a Jacques Villeneuve il est est né avec une cueillere d argent et a fait ses études en suisse je crois .
      Que son opinion soit négative soit… mais qu il les traites de fainéants ,il se prends pour qui pour les juger; ce ne sont pas tous des petit fils à papa,j,espere qu il en a fréquanter quelques un pour se permettre de juger

  10. Nicole Perrault

    9 ans  

    Quand j’entends de pareils inepties, je me dis que ce n’est pas drole de vieillir ainsi. Mais ce n’est pas vieillir qui le rend ainsi, c’est la facilité d’avoir tout sous la bouche ainsi que les contacts.

    S’il aurait voulu se mettre à la place des étudiants, il aurait sans doute compris la juste valeur de leur cause.

    Nicky 025.

  11. Geneviève

    9 ans  

    Anyway, Jacques Villeneuve nous a prouvé qu’il n’avait aucun jugement dès qu’il a fait un disque…
    Pour faire court, en général on est plus imposé et taxé que les autre provinces, l’âge de la pension grimpe à 67 ans, on va payer toute notre vie pour ce que les politiciens ont donnés aux baby-boomers pour avoir leur vote sans jamais se demander ce qu’ils allaient faire à long terme. Notre avenir financer n’est pas si reluisant! Les jeunes demandent simplement de faire le ménage, d’arrêter d’avoir des sommes d’argent qui disparaissent, des dépassement de coût pas possible et d’arrêter de dilapier notre argent dans la corruption. Les vieux ils s’en foutent, ils ne sont pas touchés, les travailleurs sont gazés par leur vie de famille, il ne reste que les étudiants qui ont le courage de dire que trop c’est trop et de se tenir deboute!
    Et la liberté d’expression c’est aussi de pouvoir s’exprimer sur les commentaires de gens… il n’y a personne ici qui a dit qu’il allait faire du mal à Jacques Villeneuve, ils ont simplement réagi à l’information…

    • gino

      9 ans  

      Faudrait peut être que tu revois ton Histoire et réaliser tout ce que le peuple à dénoncer et que le ménage est quelquechose de tout les jours .Les Baby-Boomers ont payer pour bien des choses pour pouvoir Faire un Meilleur Quebec mais ça s’arrête pas la .Encore ils doivent payer pour des 2 pics qui cassent tout ,veulent pas faire leur part ou juste faire le party comme si ont allaient voir le Festival des feux d’artifices à la Ronde. Pis tout ça coûte probablement des Miliards de $ à refuser une hausse de 50 cents par jour .Qui payera Nous et vous!
      Ah ont y avaient pas penser :S

      • Geneviève

        9 ans  

        J’aimais je n’ai dit qu’on était les seuls à manifester. Les autres générations sont aussi sorties dans les rues quand elle étaient jeunes… mais voilà, la désillusion venant très vite, il devient de plus en plus difficile de se tenir debout et de ne plus accepter!
        Les boomers ont bien payé certaines choses, comme toute la population du Québec, mais nous payerons, en bout de ligne, pour beaucoup de leurs acquis!
        Les casseurs c’est vrai que ce n’Est pas brillant, mais ce n’est pas la majorité.
        Pour les milliards de dollars perdu, peut-être que si le gouvernement n’avait pas autant d’intérêt à ce que la grève continue, il aurait daigné rencontrer les étudiants avant il aurait trouvé une solution! En plus, les jeunes des manif ont, en général, plus de 18 ans et payent des taxes et impôts, alors ils paient eux aussi en bout de ligne, donc n’ont aucun intérêt à faire ça.
        Et l’Argument de 50¢ par jour ne tient tout simplement plus depuis que la grève va au-delà du montant de l’augmentation. Ça concerne l’avenir financier du Québec et des Québécois et moi je trouve que payer 50¢ de plus par jour pour, en bout de ligne, fermer ma gueule pendant que je me fais f*****, c’est cher payer.

        • gino

          9 ans  

          Aye quand tu rencontre du monde qui se disent prêt a dialoguer pi t’arrive la pi t’entend un Monoloque qui pointe toute sur la même chose ya pas grand chose à faire …encore c’est la faute du gouvernement :S
          et tu dit « Les boomers ont bien payé certaines choses, comme toute la population du Québec, mais nous payerons, en bout de ligne, pour beaucoup de leurs acquis » As tu entendu souvent les Baby boomers chialer des acquis de la génération précédente ?
          pi c’est pas une affaire de boomers c’est à toutes les générations que vous faites dla M..de, Ya des jeunes ,des adultes ,des vieux et des futur enfants qui aimeraient Bien que vous ayez un peu plus de tête dans vos actions

        • Geneviève

          9 ans  

          Les générations précédentes n’avaient rien… quand tu as 14 enfants et que tu vis dans la misère ya rien! Ils ne peuvent pas chialer, quand ils sont arrivés sur le marché du travail, les offres abondaient! Ça été une vraie révolution des conditions de travail, la variation du type d’emploi, la libération de la religion, une ère nouvelle ouverte à la consommation…
          Anyway, le débat a dévié vers un autre sujet…
          Ça reste que chaque génération devrait aspirer à mieux pour la prochaine… et qu’après tout, les jeunes qui sont dans les rues sont les enfants et petits-enfants des générations précédentes!
          Sur ton dernier point, je dois dire qu’il y a aussi des jeunes, des adultes, des vieux et des futurs enfants qui trouvent que la bataille en vaut la peine et nous pousse à continuer à agir avec discernement, comme c’Est présentement le cas (évidemment, on exclu la casse et les messages haineux, ce qui ne sert à rien.)

        • gino

          9 ans  

          « nous pousse à continuer à agir avec discernement, comme c’Est présentement le cas  »
          Tu veux dire à COMMENCER à agir avec discernement

        • Geneviève

          9 ans  

          Je veux exactement dire ce que j’ai dit, et je le pense!

    • Alex R

      9 ans  

      Et une chance que la société n’est pas composé que des gens comme toi !!! La prochaine fois au lieu de dire Bravo, tu pourrais dire VIVE LA DICTATURE !!!! Merci Louise de nous permettre de vivre dans cette société de ****. C’est grâce à toi que nous en sommes rendu la !! Renseigne toi comme du monde et non avec des médias corrompus !!!

    • gino

      9 ans  

      Bravo Jacques !! non ils sont pas tous fanéants mais ont sais de qui tu Parle ,Bravo !

  12. Serge

    9 ans  

    Encore une fois la liberté d’expression n’est bonne que si on pense la même chose que VOUS!!! Et surtout pas celle d’une personne qui a le malheur d’avoir de l’argent:Quel être humain dégueulasse,il a réussi a se démarquer du lot c’est un écoeurant!!! Je reconnait la bonne vieille mentalité québécoise…Tous ensemble tenons nous bien bas et chialons contre les autres!!!

    Et en passant j’ai une petite nouvelle pour vous autres; les milliers de nouveaux arrivants chaque années qui travaillent sans ménager leurs efforts et surtout sans jamais dires un mot et bien ils vous regardent aller et vous trouvent bien drôles, parce que dans une décennie ou deux, VOUS habiterez dans leurs édifices et travaillerez dans LEURS commerces parce que EUX n’ont pas peur de se sacrifier pour un futur meilleur!!! Et savez vous la meilleur…Je suis pour l’INDÉPENDANCE du QUÉBEC, mais il y a longtemps que j’ai compris que sans effort rien n’arrive tout seul.

  13. Patrick

    9 ans  

    Ton message ne tiens pas la route mais pas du tout. Si vous aviez pas dépenser tout vos prêts et bourses dans des ordinateurs , vêtements , sorties bien arrosées et voyage pour se reposer d’avoir étudier si fort pendant la session , t’en aurais de l’argent pour faire ton épicerie !!! C’est pas un argument valable. T’as juste à faire comme la génération qui te précédait pis aller travailler à temps partiel comme tout le monde mais non au lieu de faire ça tu préfère couler ta session pis aller parader dans les rues de Montréal. Réveille , ça changera pas et en plus tu vas payer aussi cher l’année prochaine et tu devras reprendre ta session perdue , pas fort lol.
    Toute ces manif me font bien rire en tout cas. Belle perte de temps de d’argent. T’es ben mieux de t’habituer à étudier le ventre vide pauvre petit……

    • Geneviève

      9 ans  

      Les ordinateurs et internet maintenant c’est essentiel à la réussite scolaire et la génération d’avant n’en avait pas besoin… les vêtements on peut dire que c’est une dépense essentielle, les sorties bien arrosées ne sont pas si fréquentes et il faut bien vivre un peu sa jeunesse pendant qu’elle passe, les voyages ne sont VRAIMENT pas si fréquent que ça, sans compté qu’ils ne voyagent pas dans le si gros luxe et que peut-être que oui, si tu avais une job à plein temps de marde au salaire minimum (j’m’excuse, mais personne n’aspire à travailler dans un fast food, donc nous n’avons aucun enthousiasme à le faire, c’Est une job vraiment exigeante et stressante) en plus d’aller à l,école à temps plein et de ne pas avoir de vie parce que tu es summergé de devoirs et de lecture, peut-être que de t’offrir un petit voyage d’une semaine à 800$ ou un petit road trip avec des chums te tenterait!
      Aujourd’hui, les adultes qui ne font que travailler du lundi au vendredi, 8h par jour sans jamais ramener de travail à la maison trouvent ça rushant! Pkoi critiquer les jeunes qui en ont plein les bras. En plus, souvent l’été est l’occasion de faire plus d’heure au travail et de mettre des sous de côté ou d’enfin prendre un peu soin de nous. Il y a des sacrifices à faire dans la vie, mais ce n’est pas mieux si le burn-out t’attend immédiatement après tes études parce que tu n’avais pas d’ordie à la maison, donc tu t’es tenu dans les bibliothèque plus souvent que chez toi, parce que que tu as des vêtements qui ne tiennent qu’à un fil pour pouvoir économiser (comme si, dans la vis, les employeurs, les professeurs, les confrères ne jugeaient pas par l’habillement, anyway), parce que tu n’as pas touché une goûte d’alcool et que tu ne t’es pas reposé un peu!
      Et comme si la génération d’avant n’avait pas fait de voyage, n’avait pas acheté de vêtement et n’avait pas pris ni alcool ni drogue!
      « Réveille , ça changera pas et en plus tu vas payer aussi cher l’année prochaine et tu devras reprendre ta session perdue , pas fort lol. » Bel argument défaitiste! Tant qu’à ça, ça ne sert à rien de vivre, on va tous finir mort dans le cimetière, et on aura perdu notre temps!
      Si les manif te font tant rire que ça, c’est bien ça parce que ça libère des endorphines et aide à se détendre! Grâce aux étudiants, tu vas vivre plus longtemps et être plus heureux, et ça, ça n’a pas de prix!

      • isabeau

        9 ans  

        Tu as de bon argument Geneviève et malgré mes 42 ans bien sonnés je vous appui les étudiants et c’est vrai aussi que dans mon tant les jeunes fêtaient pas mal eux aussi et dépensaient leur prêts bourses dans un système de son dernier cri. Franchement ma génération, celle qui me précèdait ainsi que la suivante, n’ont vraiment aucune lecon à vous faire côté économique et la plupart de ces gens sont probablement très endetté et les cartes de crédit bien pleines et je pense avoir raison puisque on nous parle sans relâche de l’endettement des ménages québecois. Non ils n’ont pas de lecon à donner ses bien pensants

  14. Patrick

    9 ans  

    En passant je répondais à D.Boutin

    • D Boutin

      9 ans  

      Encore un qui émet des opinions sans savoir de quoi il parle… Tu ne me connais même pas et juge déjà que je suis un fainéant qui refuse de travailler et dépense mon argent dans des choses futiles.

      Avant d’émettre des jugements aussi ridicules, il faut que tu sache que mes études dates d’il y a quelques années et que je n’avais alors même pas les moyens financiers de m’acheter une télé… encore moins des voyages ni un ordinateur tel que tu le mentionne. À l’époque, une cession ne coûtait que 300$ au début et c’est augmenté à plus de 500$ en fin de BAC. J’ai eu cette chance d’avoir des frais relativement bas ce qui m’a aidé à poursuivre heureusement. Je n’ai pas oublié cette chance que j’ai eue et je supporte à 100% les étudiants d’aujourd’hui car j’espère qu’ils auront cette chance eux aussi aujourd’hui. Quand tu parles de la génération qui me précède, tu parles des baby-boomers qui ont eu tout cuit dans le bec et pour qui on demande aux étudiants de payer leurs dettes.

      Tu aimerais qu’on augmente ton compte de taxes municipales ou les frais de ton logement de 240$ par années afin d’augmenter le salaire du maire et ses conseillers municipaux ou autres raisons stupides ?
      J’ai un bon travail aujourd’hui et tu n’as absolument aucune idée de mes efforts pour y arriver.
      Ça s’adresse entre autre à toi… tu serais mieux de réfléchir avant de parler si facilement de ce que tu ne connais pas.

      • D Boutin

        9 ans  

        Merci en passant aux baby-boomers qui se sont levé pour défendre le droit des femmes, la langue française, la guerre stupide du Vietnam, la décriminalisation de l’homosexualité et autres. Votre héritage est très important et nous en sommes reconnaissants et je me souviens !

        Mon message mentionnant qu’ils ont tout eu cuit dans le bec s’adresse surtout aux autres qui ont oublié que c’est peut-être grâce au rapport Parent et à la révolution tranquille que les Francophones, ceux qu’on disait nés pour un petit pain, sont enfin scolarisés aujourd’hui.

        Veut-on vraiment revenir à l’époque Duplessis où seul les Anglophones provenant de familles riches seront scolarisés ? Est-ce vraiment ce que veut M. John James Charest ?

  15. Jeremy

    9 ans  

    Ce n’est peut-être pas le porte-parole idéal, mais le message est bien dit. C’est sûr que ca perturbe un peu les granos en bixi mais bon…. Enfin une personne connue qui parle et s’assume !

  16. Dominique

    9 ans  

    C’est quand même pas la première et ni la dernière personne à avoir fait part de son opinion concernant ce sujet d’actualité, quand même. D’autant plus qu’il a bien le droit à son opinion et sa vision des choses!

    On écoute les étudiants s’exprimer, foutre la merde et rester fermer depuis des jours à toutes propositions et faudrait tout appuyez ce qu’ils font et disent, même quand lia vont trop loin. Ils veulent qu’on les respectent, mais vous êtes complètement fermés aux avis des autres.

    Si vous êtes même pas capable de réaliser dans quelle société on vit en approuvant le fait qu’on est dans un monde de surconsommation et qu’on s’enligne directement dans le champs (solide) tlm ensemble, c’est bien évident qu’ils ne doivent pas être capable de s’arrêter à ben, ben autres choses que leur augmentation de genre 50 sous par jour! :/. Moi, au départ, j’appuyais les étudiants, mais au fil des jours, en observant la situation, j’ai même pu envie d’appuyer les étudiants.

    • bouc

      9 ans  

      Tu veux qu’on l’augmente ton compte de taxes ou ton logement de 50cents / jours pendant 5 Ans ?

      =182.50$ chaque années
      =912.50$ dans 5 ans

      Donnes le donc à des oeuvres de charité dans ce cas, il ce sera plus utile.

      N’écoute pas ce que le gouvernement laisse croire en utilisant l’argument préféré des vendeurs de thermopompes, automobiles etc.

      Pas besoin non plus de faire croire que ton opinion vient de toi, on l’entend très bien chaque jour de ces journalistes malheureusement trop partisans dont on est victime au Québec. Je crois, du moins j’espère, que tu es capable de réfléchir et te faire ta propre opinion.

      • gino

        9 ans  

        c’est ce qui arrivera probalement à ramaseer vos Pots casser ..
        OH! c vrai c’est la fautes des gouvernements! :S

  17. Pierre

    9 ans  

    En tant que Québécois, Jacques nous a rendu très fier, les manifestants nous font honte. Il faut croire que certaines personnes n’ont pas été bien élevées pour avoir aussi peu de savoir vivre. Cogner sur des casseroles à n’importe quelle heure… et plusieurs amènent leur enfants en plus! Voir que des enfants ont une opinion sur le sujet, franchement! Et c’est sans parler de ceux qui font des menaces. On est supposé accepter ça sans rien dire? Les manifestants s’attaquent à son sport et certains osent dire qu’il ne se mêle pas de ses affaires lorsqu’il dit son opinion? Ces mêmes personnes qui prônent la liberté d’expression? Si le pire problème de notre société est de devoir payer 1$ de plus par jour pendant quelques années, ça veut dire que notre société va plutôt bien. Revenez-en un jour et faites votre part.

    • d boutin

      9 ans  

      De quoi as-tu honte?
      On a tellement dit longtemps que les Québécois sont des moutons paresseux! Enfin une nouvelle génération qui se tient debout !

      • gino

        9 ans  

        Encore l’insulte subtile !
        Boomers =génération de moutons paresseux
        nouvelle génération= Nous on a de l’allure.

        Honte pas d’une génération d’une classe de monde (c le cas de le dire 😀 )
        Je suis un Y jpeu tu avoir mes opinions different que toi que des boomers partagent ?
        Classifie pas en 2 camps Boomers et Y.
        Classifie en Savoir vivre et en Pas savoir vivre!

        • d boutin

          9 ans  

          Où tu vas chercher les insultes? Voici justement l’exemple de commentaires non réfléchis, sans preuves. Où tu vois que je traite la génération de Baby-boomers de paresseux? Qu’est-ce qui te fait croire que je parle d’eux?

          Pourquoi tu m’inclus dans la nouvelle génération? Tu crois vraiment que parce que je supporte les étudiants uniquement parceque j’en fais partie? Retourne lire les réponses que j’ai données à Patrick il y a quelques jours… Je crois qu’elle t’aidera à mieux comprendre!

          Parlant de Baby-boomers, réalises-tu que ce sont leurs enfants qu’on traitait d’enfant roi à qui on n’a jamais dit non? Ayant été les premiers francophones scolarisés grâce à l’intégration du principe de gratuité scolaire, les premiers baby-boomers ont obtenu les meilleurs postes au sein des entreprises et il ne restait que des miettes pour les autres qui les suivait. Ce sont eux qui avaient les moyens financiers de ne pas dire non à leurs enfants.

          Ces enfants ont quitté l’école aujourd’hui, ce qui fait que leurs parents (baby-boomers) n’ont plus à les aider à payer leurs études. Étrange non? C’est maintenant que les gens veulent revenir au principe des frais universitaires élevé afin de faire de la place aux riches, tout en laissant crever les plus pauvres.
          Tu peux noter au lieu de chercher le vice de procédure que je connais des baby-boomers qui eux ont très bien réussis à élever leurs enfants tout en sachant leur dire non. Réalises-tu aussi que la nouvelle génération en question, ce sont les petits enfants des baby-boomers et non leurs enfants? Politiquement un gouvernement est mieux de se mettre du bord du plus grand nombre, c’est connu. Ils ont tous très peur de ces baby-boomers qui était une génération de contestataires en plus d’être le plus grand nombre. Ces baby-boomers réalisent-t-ils que les étudiants manifestent pour ne pas revenir en arrière et rendre leur lutte pour la défense de la langue française?

          En fait si tu sais lire comme tu devrais tu constaterais que je n’ai émis qu’un commentaire sur ce que certaines personnes disaient des Québécois. Le ON excluant celui qui parles, certains auront compris que je donnais en exemple une citation de Lucien Bouchard.

    • Lisa

      9 ans  

      Merci Pierre pour tes commentaires sensés
      Je lis toutes vos commentaires et c est vraimenet décourageant de voir certains
      encouragé cette violance dans nos rues
      qui nous privent de nos libertés en tant
      que citoyens…nous ont paient toutes les augementations et ont travaillent 5 jours
      par semaines sans se plaindre…c est la vie
      Le week end que l on viens de connaitre c est
      horrible…aux yeux du monde entier
      on se fait voir pour des sauvages et des non civilisés…vous n avez aucun respect….
      Bravo au travail des nos policiers… ils sont trop trop tolerants malgré tout…

  18. d boutin

    9 ans  

    En fin voici d’autres commentaires répétés et trop entendus par ces gens qui ne savent pas de quoi ils parles….

    Fainéants ces étudiants qui manifestent ?

    Sachez qu’il serait bien plus facile pour eux de rester à la maison tout en regardant la télé avec leurs sacs de chips, pop-corn ou autre que sortir chaque jours affronter les policiers.
    On devrait plutôt admirer leur courage d’oser sortir de la maison afin de faire valoir leurs droits pas seulement pour eux (certains en sont à leur dernière année d’études) mais surtout pour les génération futures. Vos enfants ou petits enfants peut-être ?
    Réfléchissez au fait que peut-être aurez-vous à payer de votre poche l’éducation de vos enfants ou vous devrez leur dire : « Non, je n’ai pas assez d’argent pour t’aider à poursuivre tes études »

    Ils n’ont qu’à faire comme les autres et travailler?
    Si tu avais déjà fait de l’université, du doit savoir que c’est un travail à temps plein. En périodes de travail surtout, il est facile d’atteindre le 70 à 80 heures de travail intensif. Combien de Big-Mac de plus devront-ils faire en travaillant au salaire minimum selon toi pour se payer une augmentation des frais de 75 à 82%?

    Chacun doit faire sa part!
    Tu vas la faire ta part si ton Boss de dit qu’afin de sauver l’entreprise il doit de charger une contribution de 50 cents par jours, qui vas aussi augmenter de 50 cents par jours de plus à chaque années pendant 5 ans ? Je crois que ton syndicat essaierait de te défendre comme il peut, si tu es syndiqué. De quelle façon il procéderait selon toi? Crois-tu vraiment que tu lui répondrait : « OK Boss ! J’annulerai mon voyage ou ne m’achèterai pas de Ipod cette année »

    Ils s’achètent des IPod, voyages, ordinateurs et plein de choses futiles?
    Comment le sais-tu alors que tu ne les connais absolument pas? Ce n’est pas parce que certains fils de riches ont les moyens de le faire que tous en ont les moyens! En plus un ordinateur est un outil devenu pratiquement essentiel à un étudiant comme le marteau ou la scie peuvent l’être pour un ouvrier. C’est normal que le gouvernement leur accorde un prêt, pas une bourse, pour qu’ils puissent s’en procurer un.

    C’est une génération où on ne leur a pas appris à dire NON!
    Sachez que c’est justement cette génération à qui on met des bâtons dans les roues sans cesse. Savez-vous ce que ça prend pour avoir son permis de conduire aujourd’hui ? On ne cesse de sortir des nouvelles lois afin de brimer leurs droits davantage. Croyez moi, il savent ce que c’est un NON beaucoup plus que vous! Vous vous trompez de génération. En réalité les gens disaient exactement ce même genre de commentaires stupides et méprisants à l’époque des luttes des hippies des années 70. Ce qui prouve que lorsqu’ils ne savent plus quoi dire, il y en a qui s’en inventent!

    Savez-vous en plus que beaucoup d’étudiants doivent se débrouiller pendant une session avec un revenu inférieur à une personne sur l’aide sociale? C’était entre autre mon cas il y a déjà quelques années. Malgré ce faible revenu, ils doivent en plus se payer des frais de scolarité universitaires très élevé à plus de 1000$ pour 5 cours chaque session ( 2 session par années généralement)
    Si vous aviez fréquenté l’université, vous le sauriez. Pour ces journalistes à sensation comme Martineau qui l’ont fréquenté, si c’est vrai que vous aviez alors un budget limité alors posez-vous la question suivante. Auriez-vous pu tout de même terminer votre baccalauréat avec ce même budget et des frais de scolarité 75% plus élevé à payer? Sans votre baccalauréat, habiteriez vous tout de même dans votre maison d’Outremont? Vous sûrement pas ce même métier en tout cas.

    • gino

      9 ans  

      O BoY! ça me fait penser au réponses dejà préparer par les politiciens à leur entrer en chambre des communes.
      Belle Thèse en argumentation monologuique x)

      • d boutin

        9 ans  

        Pis c’est toi qui parles d’insultes subtiles? Essaie donc de trouver quel journaliste a répété ces mots auparavant. Tu verras dans ce cas qu’il ne s’agit pas de répétitions journalistique ni d’un cerveau lavé. Effectivement c’est bien une opinion réfléchie. Tu devrais savoir qu’il l y en a qui analysent la situation et savent réfléchir avant d’émettre une opinion et c’est loin d’être un défaut.

        C’est facile d’émettre une opinion en parlant à travers son chapeau. Jacques en a fait une belle démonstration. Ce qui est moins facile est de prouver que nos dires. Ça, je n’ai pas lus beaucoup de commentaires à ce sujet de la part de ceux qui défendent les commentaires de Jacques Villeneuve.

        En voici donc une insulte, non subtile… Réfléchis donc un peu avant d’écrire n’importe quoi, ça ne te fera pas de tord à toi non plus.

  19. Cé-Moé

    9 ans  

    des tites images de Jaques Villeneuve sur du papier cul sa s’fait tu sa !!!

    Jacques ,ton opinion c’est comme la grippe
    on en veut pas !!!

  20. Lisa

    9 ans  

    Mais qu est ce que vous avez tous a insulter
    les propos de Jacques Villeneuve…votre soit
    disant liberté de paroles…..
    sachez qu il faut aussi respecter celle des
    autres…dans le respect
    manque de maturité et de savoir vivre

  21. CAROLINE

    9 ans  

    Et bien BRAVO à Jacques Villeneuve!! Moi je suis plus capable de les voir a la télé faire leur émeutes! ni d`en entendre parler, et faudrait pas que je les voit en face de moi avec leur casserole, parceque c`est de l`agression pure et simple. il ni a pas d`autre mot!! plus M. Charest leur résiste, plus je l`apprécie. sauf que je trouve qu`il ne met pas assez ses culotte! de plus la loi 78 n`est pas assez sévère, car la preuve, ils ne l`ont jamais respecter. il devrait y avoir une loi 79 ou 78 B ….. lol moi j`irais avec 1 semaine d`emprisonnement pour chaque personne arrêter en lien avec cela. pas seulement un ticket…. qu`il ne viennent pas critiquer la brutalité policière, car oui c`est vrai que des fois cela a été fort, par contre ils en redemande. et ils agissent en SAUVAGE, j`ai HONTE que toute cette merde passe a la télé et sois vu du monde ailleurs. on passe pour quoi ici au Québec? BRAVO au gars de Beloeil qui les a arroser avec son boyau d`arrosage. gang d`inutile! je suis mère de 3 enfants, qui iront dans les prochaine année au cégep et université, et je suis sous le seuil de la pauvreté. et je suis CONTRE cette grève qui n`est que prétexte a faire les abrutis. ils n`ont aucune envie de donner suite a leur étude, quelle perte de temps! ils n`étudient pas, ne travaillent pas, ne font qu`enmerder la population. ils n`ont pas le 200$ par année de plus demander par le gouvernemnt? BEN AVOiYE TI-COUNE!! va travailler 20 heure par année et ton 200! est faites! combien d`heure ils auront mis dans cette stupidité? a quand l`armé???? je crois que c`est ce qu`il leur faut! ou devons nous en tant que citoyen qui revendique nous aussi le droit a la démocratie et que nous ne sommes pas respecter ont fassent des manifestation contre leur manifestation? ca sera pas beau! 2000 personne contre 2000 personne dans les rue. ont fera pas de nos rue un champ de bataille tout de même!! alors en tant que québécoise, je demande l`armé!!! car malheureusement la police, municipale ou SQ ne les impressionne guère!!! AVIS: il est mieux de se munir de RAID si ont va dans des rue qui se trouve prêt des manifestation. du RAID, ça neutralise les bébitte indésirable … BRAVO!! a Jacques Villeneuve pour ses commentaire! il a dit tout haut ce que la majorité des gens pensse mais nose pas dire de peur de représaille. non mais c`est de la dictature, de l`anarchie, de l`intimidation, du terrorriste quoi! c`est gens qui nont rien à faire et qui perde leur temps et font perde le temps des autres, qui se cachent devant une cause qui est fautive, et n`est qu`une banière pour se défouler. ils sont vraiment la honte de notre nation! si ils sont si pauvre que ça, pas capable de payer 200$ de plus par année, bien qu`est ce qu`ils font là depuis 3 mois tout les jours? ils viennent de perde 1 an de salaire, car seront diplomer plus tard haha ils sont vraiment sans raisonnement. ou ils sen foutent. alors qu`ils dégage, car eux coutent bien plus que 200$ par année au gouvernement pour leur session de cours. allez! allez travailler pour payer 0.0001% de ce que vous aurai couter a l`état depuis 3 mois avec votre comportement narcissisme! enfant guâter et pas éduquer! votre cause était perdu quand vous avez commencer a imposer, à faire des crise en vous attendant à ce que vous obtenez tout ce que vous voulez en ne respectant pas vos concitoyen. vous avez élu M. Charest pour qu`il prennent des décision. il ne vous satisfait pas? alors prochaine élection voter quelqu`un d`autre c`est tout MAIS DÉGAGER ! agissez en adulte, la majorité des enfants de 5 ans ont plus de maturité Bonne chance à tous ceux qui sont obligé de les subir dans leur rue! Bon courage!

    • Geneviève

      9 ans  

      Tu sais, ton téléviseur a un piton on/off… tu n’as qu’à fermer ta télé, aller jouer dehors, ne pas regarder des blogues qui concerne le problème sur le net et vivre candidement ta vie.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés