Ils sont arrivés dans la région de Sorel-Tracy avec plein de volonté, une légère anxiété et une caméra vidéo pour s’exprimer.
Nicholas, le dynamique Lavallois et son green screen, Guillaume, le ténébreux Montréalais aux images magnifiques et Geneviève, l’expatriée si créative et sautée!
Ils avaient trois semaines et trois vidéos pour prouver qu’il méritait La meilleure job d’été au monde… et le gros chèque de 40 000$ qui vient avec.
On aurait pu s’attendre à ce qu’un ou l’autre ne livre pas la marchandise ou manque d’inspiration ou croule sous la pression. On aurait pu s’attendre à ce qu’il y en ait un qui « choke ». Pour dire vrai, ça aurait presque fait mon affaire. Ça aurait rendu la job de jury, dont je suis membre, plus facile. Là, c’est pas évident. Ils sont tous bons. Ils ont tous démontré qu’ils avaient l’étoffe nécessaire dans leur clip et sur le blogue. Et en plus, je me suis attaché à leur vision, à leur voix, à leur personnalité. Ça ne sera pas évident d’en retrancher deux. Juste d’y penser, j’ai un peu mal au ventre…
Ainsi donc, les trois finalistes ont remis hier et aujourd’hui leur troisième vidéo de la compétition. Ça en fait neuf au total (je suis fort en math, hein!) . Vous pouvez toujours voter pour vos préférées en vous rendant sur le site. Le vote des internautes prend fin vendredi et comptera pour 40% de la note finale. Le jury, lui, se réunit mardi prochain.
Question de m’aider un peu, je vous invite à visionner les clips les plus récents ici même et à me dire qui vous choisiriez? Moi je sais pu… Je les aime comme mes enfants!
Photo Joey Olivier : Journal La Voix
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=slX3xsY4UYc&feature=player_embedded[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kg8rQgwVxkI&feature=player_embedded[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o_GAtYsrFhk&feature=player_embedded[/youtube]