.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Concevez votre propre site Web avec votresite.ca

26 janvier 2011

Construire son site Web, c’est un peu comme construire une nouvelle pièce dans sa maison: on est souvent mieux de laisser ça aux pros. Mais encore faut-il avoir le budget!

Au Québec, selon des chiffres du NetPME et du CEFRIO cité dans le communiqué de presse de votresite.ca, près de la moitié des PME n’ont pas encore de site Internet.

C’est à eux que s’adresse le produit que lance aujourd’hui mon collègue François Charron. votresite.ca se veut un « tout inclus » permettant à qui le désire de se créer un site Web flambant neuf, sans avoir à maîtriser le langage de programmation.

Le site propose un outil de création simple, des tutoriels vidéos réalisés par François Charron, un service d’hébergement, des adresses de courriel et même du matériel de promotion comme des cartes d’affaires.

Pour reprendre l’image de la construction (ça paraît-tu que je suis en réno ces jours-ci!), c’est un peu comme si votre beau-frère menuisier (François Charron) venait vous aider à construire votre  nouvelle pièce pour la fraction du prix d’un entrepreneur.

Le site propose un essai gratuit de 30 jours, sinon l’abonnement est de 14,95$ par mois.

  2 commentaires

  1. 11 ans  

    Avez-vous remarqué qu’il n’y a aucun commentaire pour ce site? Oui le concept est bon … mais sérieusement je ne donnerais pas une cenne à une compagnie qui me propose de me faire mon site web et qu’il a lui même un site comme celui là … C’est LAID! La typographie, la disposition etc… il doivent absolument remanier le site. De plus François Charron n’est pas une très bonne référence en Informatique… Sur celle-là je vais me taire, de peur de déranger quelqu’un …

  2. 11 ans  

    Marc, vous avez raison. Je ne suis pas une référence en informatique. Je suis un gars de communication.

    Producteur Web depuis plus de 15 ans, je suis un vulgarisateur du média et pas un gars de technique. et le Web en 2011 est bien plus un défi de communication que de technique.

    Pour la laideur, elle est dans les yeux de celui qui regarde. Qu’est-ce que la beauté? Grande question sans réponse!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés