.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Beloeil : des manifestants arrosés

6 juin 2012

À Beloeil, un citoyen semble en avoir marre des manifestations de casseroles dans son quartier. Hier soir, il a arrosé un petit groupe de marcheurs à l’aide de son boyau d’arrosage, alors qu’ils passaient devant chez lui. Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube par un des manifestants, on aperçoit même l’homme continuer pendant qu’un policier à vélo tente de le dissuader.

Peut-être voulait-il apporter des idées fraîches au débat, comme le suggère l’auteur du clip?

  62 commentaires

  1. C.steeve

    9 ans  

    Charest va surement sortir une loi protegant les cons qui désir arroser les manifestant.

    • Valerie

      9 ans  

      Con? Pourquoi, parce qu’il veut avoir une soirée tranquille pour faire changement? Non, il n’est pas con, il est dans ses droits, acceptez donc que vous êtes maintenant en minorité et restez chez vous tranquilement.

        • Simon

          9 ans  

          Manifester est un droit, En plus ils étaient clairement moins de 50! Arroser les gens ses pas un droit. Accepte donc qu’ils ne sont pas en minorité, ils faisaient tous parti de la majorité des gens qui en ont ras-le-bol que le système soit salit par Charest et sa bande de cons. Ils font également parti des gens qui contrairement à toi croient que la démocratie et la justice social sont plus important que de se faire  »scrapper » une soirée :la poule aux oeufs d’or et star académie.

      • Nathalie Boutin

        9 ans  

        Il y a des limites!!!Pas tout le monde qui ne travaille pas,qui a du temps à perdre etqui aime le bruit et l’anarchie!Allez c’est assez les casseroles!Le pire c’est de voir des enfants et des bébés après 8:00 le soir dans les manifs.Ayoye!!Bravo à l’arroseur!

        • Simon

          9 ans  

          Comme si tout les gens qui sortaient ne travaillent pas le lendemain!?! Et pour comparer une manifestation d’une 30aines des personnes à Beloeil pour une situation Anarchique on voit que la madame a jamais vécue l’anarchie. L’anarchie vous allez la vivre quand toutes vos jobs seront donné à des mexicains pour du cheap labor pi que le Canada va être remplis de chômeux … Continue d’écouter la télé, ils vont surement t’en parler!

        • Stéphanie

          9 ans  

          Bravo! Enfin quelqu’un qui n’a pas peur des tits manifestants et des pauves étudiants qui dérangent monsieur et madame tout le monde! J’en ai tellement marre de les entendre se plaindre le ventre plein!

  2. bob

    9 ans  

    c’est arrangé, mais c’est super comme vidéo

  3. Tomy Linteau

    9 ans  

    BRAVO !!!!
    S’il était à coté de moi… je lui payerais une bonne bière

    • Jean-Sébastien

      9 ans  

      Ben d’accord avec toi, les ti-hippies de gau-gauche sont les premiers à chialer quand quelque chose leure arrivent….et puis c’est juste de l’eau batard….pas du poivre de cayenne…

      • Michel Lajeunesse

        9 ans  

        C’est ca, continuez a vous faire fourrer par le PLQ, confortablement assie dans votre médiocrité…

  4. alo

    9 ans  

    C’est de l’eau, il pleut lors des manifestations. Il est ou le ‘blème?

    • mathieu goulet

      9 ans  

      je geste posé manque de jugement

    • Simon

      9 ans  

      Je prend donc pour acquis que si je t’arrose pendant que tu marche c’est cool…anyway il pleut desfois quand tu marche hein!

  5. Bucky

    9 ans  

    J’aurais utiliser un boyau de pompier a sa place! LE DROIT DE TRANQUILLITÉ VOUS CONNAISSEZ!

    • Eric

      9 ans  

      Le droit de tranquilité maintenant. Le droit à l’apathie, le droit à la désinformation, le droit à l’indifférence… Heureusement que vous avez la liberté d’expression, vous autres parce que des âneries pareilles, je vous jure. Et en passant, on dirait -si ça existait- le droit A la tranquilité. Et c’est pas les manifestants qui ont passé la Loi 78.

    • maud

      9 ans  

      il n’y a que ça de la tranquilité à Beloeil,franchement!25 personnes qui tapent joyeusement sur des casseroles pour dire tout haut qu’ils sont tannés de payer 40 à 50% de leur salaire pour se faire avoir par un gouvernement corrompu(c’est un fait,pas une rumeur!)qui dilapide notre argent et nous en demande toujours plus??????continuez à dormir bien tranquilles,ces gens là ne tape pas seulement pour eux même,ils font du bruit pour nous tous et nos enfants.Ils méritent le respect pas un arrosage arrogant.

  6. mathieu desjardins

    9 ans  

    Le pont est bloqué tous les matins pas des.conseil qui savent.pad condhire, des étudiants le bloquent pour faire bouger les choses et c est la catastrophe. Elle est où la différence ?

  7. Corelie

    9 ans  

    Bravo aux policiers et manifestants !!! Ca fait du bien a voir… Pis le cave avec sa smoke et son arrosage ?! WTF ?? Je lui aurait collé une infraction pour gaspillage d’eau !!!

    • Nicole

      9 ans  

      une attaque à l’arme blanche

  8. benoitrajotte

    9 ans  

    donner y une medaille, je laime lui, meme avec les lfic a cote de lui y continue lollllllllllllll jaurai fait la meme chose lolllllllllll

    • olivier

      9 ans  

      je suis accord avec arroseur et surtout arreter de donc de chialer je vous ferais remarquer que cest vous cher gauchiste chialeux qui avez relu charest vous etes tous aussi pire que amir khadir pis en passant spa charest naie que juste une marionette dans tous cela si vous voulez chialer chialer donc donc power corporation, quebecor , la famille demarais et pour tout autre cause mieux comme castrer les pedo ou peione plus severe pour les violeur et batteur de femme mais sa le monde sen fou alors continuer gang de hippie a faire peter le chitoyen qui veut juste la saite paix
      et oui jaurais fait pareil les arroser

  9. Julien

    9 ans  

    Yes! Enfin quelqu’un qui a des couilles!

  10. Denise

    9 ans  

    Il a perdu la boule… tout comme Jean Charest.

  11. Nicole

    9 ans  

    Ceux qui disent qu’il a l’air con, jme demande bien qui a l’air le plus con: celui qui arrose ou ceux qui sont dans la rue avec leurs chaudrons ……..

    • Eric

      9 ans  

      Ceux avec les casseroles inspirent des gens partout dans le monde. Celui qui arrose peut à la rigueur rêver de passer à Rire et Délire.

  12. JF

    9 ans  

    Lorsque ton seul dieu s’appelle Consommation, il n’en faut pas beaucoup pour ébranler tes convictions et déranger ton petit bonheur fragile.

    Dans mon quartier, un passant est sorti sur son balcon alors que nous passions devant sa maison. Il a tourné les pouces vers le bas. En réponse, nous avons casserolé un peu plus fort. Soudainement, il a mis ces deux mains autour de son appareil génital et l’a agité, en guise de désapprobation… Pour se livrer à un tel ridicule, c’est dire à quel point certains ont les convictions fragiles.

    • Claude Lessard

      9 ans  

      Dans les deux camps, il y a des cons et des gros épais!

      Il faudrait que le débat s’élève au-dessus de tout ça. Pour le moment, c’est trop émotif pour être sain. Il va falloir que les deux camps se calment pour qu’on puisse avoir un vrai débat démocratique sur l’avenir sociologique du Québec.

      L’eau, les casseroles, les manifestations, les tweets à caractères partisans, les appelles à la manifestation sur Facebook et toutes les images de caricature sur le travail de la police, la hausse des frais de scolarité la loi 78, etc. ne font qu’attisé les deux parties à l’affrontement.

      J’attends désespérément que les plus intelligents des deux camps se lèvent et calme le jeu. Et croyez-moi, ce ne seront certainement pas les représentants actuels des deux camps. La preuve en est faite que n’y un et n’y l’autre n’est assez raisonnable.

      • Isa

        9 ans  

        Vraiment d’accord avec toi Claude! J’ai hâte que les gens usent de leur jugement pour faire valoir leur point de vue… c’est quasiment une mission impossible aujourd’hui lorsqu’on voit ce qui se passe… Hausse des frais de scolarité, tous dans la rue pour faire retentir les casseroles et pour finir tous les Québecois travailleurs, en payeront la facture! 🙁 A part d’augmenter la colère et la facture, rien de tout ca ne fera un vrai changement.

      • Michel Lajeunesse

        9 ans  

        Je ne me rappelle pu trop qui a dit : Les Québécois n’ont pas d’opinions, ils n’ont que des émotions…

    • olivier

      9 ans  

      bon et bien continue a manger tes graine ……. d tournesol et porter ton puncho pis reste dans ton petit village de sympatisant pro gauche et pro quebvec solidaire et arreter de caser les oreilles du monde qu’ils ont autre priorité comme payer leur impot et aller travailler comme tout le monde cest sa vivre en societer a moin que pour toi la vie cest ce revolter contre tout ce qui naie pas comme toipour finir jte ferais remarquer que ton bonheur et plus fragile que le notre a voir ton lever de bouclier

      • Mario

        9 ans  

        Olivier, je ne sais pas si tu es un étudiant manifestant, mais si tu en es un, tu devrais retourner au plus vite à l’école juste à voir le français que tu écris, c’est pitoyable !! Viens surtout pas faire la morale à qui que se soit ici s’il te plait !!!

      • Sylvain

        9 ans  

        J’appuie Mario. Olivier devrait retourner à l’école. Non seulement il écrirait certainement mieux, mais il y aurait des chances qu’il puisse défendre ses idées avec plus de rigueur et être un meilleur citoyen-contribuable-électeur.

      • maud

        9 ans  

        justement olivier,n’est tu pas épuisé de payer ces impôt à un gouvernement qui dilapide ton argent???qui est corrompu jusqu’à l’os?tout les faits et preuves sont là.ces gens fond du bruit pour tout les travailleurs épuisé(entre autre),ils sont très informés et constatent que tout va de travers chez nos gouverne-ments,provinciaux et fédéreaux.pas besoin d’être un hippie pour être sensé et informer,ouvre tes oeuillères mon vieux!

  13. jeff

    9 ans  

    c est moi qui est sur la video et j en est plien le cul des manif gang de parasite quil veulent toute pour zéro $$$ arreter de vous plaindre ,,,pis pour ceux a qui sa choque moi je prend ma place 🙂

    • Stef

      9 ans  

      Combien tu la payes l’eau que t’as gaspillé sans respecter les règlements municipaux sur l’arrosage des pelouses?? Ha oui..zéro $$$…

    • Marie

      9 ans  

      Je t’approuve à 100%…ils sont entrain de ben plus scrapper l’avenir du Québec…qu’ils attendent aux élections pour se faire entendre s’ils le veulent. D’ici là, qu’ils rentrent donc chez eux… ils ont rien à faire de leur soirée après une journée de travail eux??? Et puis pour ceux qui se permettre de dire aux autres de retourner à l’école au sujet des fautes d’orthographe…concentré vous donc les premiers sur votre écriture…miroir, miroir!!! Évolué au lieu de régresser!

  14. Gigi

    9 ans  

    Jeff….. l’université, ça ne te tente pas?….pour apprendre à écrire? Et pour apprendre par la même occasion que tout ça…. ce n’est pas pour zéro$$$$ comme tu dis!!!!

  15. sylvain prevost

    9 ans  

    À Éric… vous nous faites vraiment suer avec votre condescendance et votre discours du « vous êtes apathique… bla bla bla… restez dans votre confort nous on change le monde… » bande de cons! Qu’est-ce que vous aurez changé en bout de ligne à part avoir fait c…. le monde et avoir coûté des dizaines de millions aux contribuables

  16. Nathalie G.

    9 ans  

    Exactement le genre de comportement pour s’attirer d’autres ennuis ou attirer encore plus de manifestants devant sa porte hihi.

  17. Francois

    9 ans  

    Bon il arrose pour marquer son exaspération au bruit
    Mais les manifestants ont bien agit en le laissant faire
    Car disons aussi qu’il a droit à manifester comme bon
    lui semble non ???

    Des manifestants avec casserole qui font du bruit lui
    manifestant seul avec son boyau d’arrosage.

    Deux causes différentes mais deux droits à manifeste
    comme bon leurs sembles

    • Nicole

      9 ans  

      sauf que lui il n’a pas eu de contravention ni les poignets attachés avec des tie-grap pour avoir manifester son désaccord: voilà la différence.

      • Julien

        9 ans  

        Est-ce que les personnes qui manifestaient devant chez lui ont eu des tie-wraps autours des poignets?

      • olivier

        9 ans  

        eye nicole ta tu deja vue une manifestation a montreal???? le monde qui on des tie wrap bin ses quil on pas voulu degager ou ecouter les policiers!!! ta meme pas ider comment toute cette crise fait perdre des MILLIONS pas des milliers mais des millions a la ville de montreal ou a ceux qui pourraient engager les criss detudiants chialeux!!!Logiquement le monde devraient pas etre dans les rues mais en train de TRAVAILLER!!!!!!!!!

  18. Simon

    9 ans  

    Juste un petit rappel ici. C’est pas juste une question d’étudiants en colère ce qui se passe partout au Québec! On parle d’un ras-le-bol collectif. On parle du plan nord qui menace un des derniers écho-système encore intact d’être démoli pour une somme infiniment plus petite que ce que rapporteras la mines, on parle des jobs qui se liquide pour faire travailler du monde à salaire moindre ( Électrolux, BRP, Air Canada) pour ne nommer que ceux-là…on parle de quel que 100 000 Québécois et plus qui ont perdu leurs salaires.On peut aussi parler de notre retrait du protocole de Kyoto, sans oublier la fameuse loi 78 passée sous bâillon. Les gens qui traitent les manifestants de cons je crois qu’ils seraient temps de faire un examen de conscience, ce que je constate c’est une espèce d’attitude nombriliste qui fait en sorte que quand vous n’ êtes pas personnellement touché par un problème vous vous en sacré, mais lorsque vous êtes impacté vous crié à l’indignation et vous devené des martyrs. Tout ce que vous trouverez à répondre à ca c’est que le monde fait trop de bruit, c’est peut-être pour faire ressortir des bas fonds des années de silence!

    • Alexandre

      9 ans  

      Oublions ce cas isolé (l’arroseur) et discutons voulez-vous?
      Ce que vous dites, ce sont tous d’excellents points. Je suis d’accord à 100%! Le problème c’est que il y a maintenant tellements de raisons différentes de manifester (que vous venez de nous énumérer) que les « autres » gens ne savent même plus quoi en penser. On parle maintenant de « manifestations casseroles ». C’est quoi ça? Ça revendique quoi?

      1- Faites donc des manifs structurées avec un thème clair et précis afin que ces « autres », qui vous regardent par leur fenêtres, comprennent et vous appuient… au lieu de vous détester. On ne peut pas régler tous ces éléments en même temps! Faut attaquer un point à la fois.

      2- Charest. Je vous entends déja, « si on réussis à faire débarquer Charest on règle bien des affaires! ». Eh bien détrompez-vous. Que ce soit Charest ou Pauline Marois, quand faut mettre de l’argent à quelque part, faut couper ailleur. Il y aura toujours quelqu’un de coupé et quelqu’un de récompensé.

      3- Études. Pour les étudiants, puisqu’ils s’y connaissent tant en politique et en gestion des avoirs, pourraient-ils nous indiquer qui devra être coupé pour qu’ils puissent avoir leurs études pas cher? Les malades dans les hopitaux? Ou bien les assistés sociaux ou encore l’assurance emploi? Partout on entend « on veut que le gouvernement paye plus pour les études au lieu de refiler la facture aux étudiants ». Le gouvernement ne paye RIEN. Ce sont les CONTRIBUABLES qui payent. Les étudiants demandent donc aux contribuables, qui donnent déja 40 à 50% de leur salaire en impôt, d’en donner encore plus pour sauver quelques centaines de dollars? Quel avarisme! Ces mêmes étudiants, qui gagneront à leur tour un excellent salaire et qui seront bien content d’avoir une augmentation?
      Mais pourquoi augmentent-on ces frais de scolarité… parce que les écoles coûtent plus cher à faire fonctionner, parce que les professeurs et le personnel cadre coûtent plus cher (eux aussi sont bien content quand leur salaire est indexé ou augmenté). Avez-vous remarqué que l’essence n’est plus à 0,60$ et que la pinte de lait n’est plus 2$. Un peu normal d’indexer les frais de scolarité également il me semble?

      4- Démocratie. Simon dans une de vos répliques plus haut vous avez cité la « démocratie » et la « justice sociale ». Savez-vous ce qu’est la démocratie? C’est avoir la possibilité de faire élire un gouvernement qui vous représentera pour les X prochaines années et de vivre avec. Charest n’est pas au gouvernement parce qu’il a pris le pouvoir dans un coup d’état. Il s’est fait élire!
      Hey j’ai une idée… pourquoi ne pas faire une manifestation « casserole » dans les campus étudiants afin de « réveiller » ces 60% d’étudiants qui ont tout bonnement « oublié » d’aller voter aux dernières élections? On est pris avec Charest maintenant jusqu’au prochaines élections. J’espère cette fois que les gens comprendrons l’importance d’aller voter.

      5- Changement. Il me semble que ça ne prends pas la tête Papineau pour se rendre compte qu’il y a ici 2 camps: Ceux qui veulent du changement, et d’autres qui sont bien dans leur pantoufles, qui sont mal informés et/ou qui veulent même pas en entendre parler.
      Faut trouver un moyen de convaincre ces gens qui regardent LCN à tous les soirs. Vous pensez qu’en tappant sur des casseroles vous allez les informer? Tout ce que vous aller réussir c’est faire ré-élire Charest par ces gens. Pour une fois, skipper donc une manif ou deux, structurez-vous et adopter un plan précis pour que ces gens soient de votre côté au lieu de vous insulter…ou vous arroser.

      PS. Si vous voulez être respectés dans votre combat vous devez aussi respect aux gens qui ne sont peut-être pas nécessairement d’accord avec vos méthodes ou vos opinions…

      • Mario

        9 ans  

        Bravo Alexandre, je te rejoins sur tous les points !!

  19. olivier

    9 ans  

    aie simon tu trouve cela normal que une personne juste pour mettre des ostie de piton de platic sur les apareil electromenager cest normal etre payer plus cher que un enseignant ou un ambulancier je pense pas non justemnt a cause de personne comme vous qui e nvoulez plus pour moin effort voila pk il ya le cheap lebord si les syndicaliste et les employer regardais plus pour tout le monde et pas simplement comme tu dit leur nombril sa serai pas comme sa et en passant tu aimerais tu sa aller travailer dans les champs pour du salaire minimum et meme moin je pense pas moi alors je pour que les mexicain ou autre personne fait cette job la comme sa tout le monde est content et jai pas le temps de manifester je travail moi

  20. 9 ans  

    Jeff j’espere que les manifestants ont noté ton adresse et vont continuer d’aller essayer de te faire comprendre le bon sens a tous les soirs!

  21. Grand-Langue

    9 ans  

    Le débat ne vole pas très haut.

    Ne pourriez-vous pas faire un peu d’humour avec cette situation tout à fait anodine…

    Grand-Langue

  22. Sylvain

    9 ans  

    J’aimerais pouvoir augmenter les factures d’électricité, de gaz, de téléphone, d’internet et de téléphone de 82 % sur 7 ans à ce monsieur et aller lui demander s’il est content.

  23. sylvain f

    9 ans  

    je peut comprendre jeff d’ etre tané. il semble un bon gars et ce qu’ il a fait n’ est pas bien méchant. pour sure il faudrait pas que tout un et chacun se vengent contre les manifestants et contre jeff. svp gardons notre calme.

  24. 9 ans  

    En espérant que M.JEFF lira mon commentaire !!!!
    Tout d’abord, il serait temps pour vous d’ouvrir non seulement vos yeux mais aussi vos oreilles.Il n y a pas que les étudiants qui manifestes mais une grande partie de la population du Québec et plus les gens seront informés des magouilles et de la corruption de notre gouvernement pire ca va etre. Je ne souhaites pas connaitre votre vie,toutefois il est clair que vous n’etes pas touchez par tous ce qui se passe.Le jour ou vous aurez a attendre 2 ans pour avoir une chirurgie,le jour ou vous aurez besoin d’une garderie pour vos enfants,a 55 ans si vous ou votre conjointe n’a plus la capacité physique de travailler mais que vous devrez tout de meme attendre pour votre pension, le jour ou vous perdrez votre emploi et qu’on vous obligera a travailler dans un domaine qui n’est pas le votre, et j’en passes…. peut etre bien que vous comprendrez pourquoi les gens manifestaient.Facile de dire VOUS AVEZ ÉLU CE GOUVERNEMENT pas en ce qui me concerne mais quand on place gouvernement au pouvoir, il n’est pas écrit dans le ciel qu’il sera corrompu, c’est avec le temps qu’on l’apprend.Je ne vous connais pas mais j’imagines que vous etes le genre a chialer dans votre salon et a rester les bras croisés.On dérange votre petite vie,je, me, moi c’est ca.Est ce que vous ne profiteriez pas plutot de l’occasion pour vous défouler de vos frustrations personnelles en vous servant de votre boyau d’arrosage ???Apres tout un Chrysler 300 ce n’est pas donné, ca fait de gros paiement !!!Les paiements, les enfants, le travail c’est dure pour le moral.J’ai un copain qui habites pres de chez vous et laissez moi vous dires que vos voisins n’ont pas une tres bonne image de votre comportement enfantin.Vous faites rire de vous M.Jeff on en est meme a ce dires que vous faites peut etre une dépression. Si j’étais votre conjointe, je serais tres incommodé et plutot genée.J’esperes que vous n’avez pas d’enfants car ce serait tout un exemple que vous leurs donneriez. Vous etes bien dans votre pêtit cocon et bien tant mieux pour vous, la rue est public et ne vous appartient pas.Il est plus que temps que les gens se réveillent, en attendant achetez vous des bouchons…et n’oubliez pas que vous gaspillez l’eau.Bonne chance a vous.

  25. Jeremy

    9 ans  

    C’EST JUSTE DE L’EAU !!!! êtes-vous fait en chocolat les étudiants ??? Lâchez-moi les débats pour 3 gouttes d’eau. Restez chez vous si vous êtes pas content ! 🙂

  26. Crystel

    9 ans  

    Moi je sui d’accord avec le gars si il aurais passer devant chez moi j’aurais faites la même chose je sui tanné de ces manifestations je trouve que bcp de monde exagère la cause et quan c’est rendu que on est blocker dans un métro avec trois enfants donc un bébé de quelque mois qui hurle croyer moi sa ne me fait que détester tout ça si il continu de perturber la routine des gens comme ça il y auras de moin en moin de monde qui vont les appuyer SA VOUS tENTe PAS de manifester devant un Mc Donald question de recyclage je trouverais que sa aurais bcp plus de sense !!!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés