.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Bad Romance de Lady Gaga: un festin pour les yeux

11 novembre 2009

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ACm9yECwSso[/youtube]
Le dernier vidéoclip de Lady Gaga n’est en ligne que depuis quelques heures, et déjà c’est le délire sur YouTube où la vidéo a fracassé le million de visionnements et accumulé près de 12 mille commentaires.

Le clip, signé par le réalisateur du film I am legend Francis Lawrence, est aussi ambitieux qu’extravagant. Des scènes de nudité, des costumes flyés (vous avez vu ces yeux de manga!), et une esthétique hautement symbolique (le feu, la croix, la blancheur du décor).

En prime, du placement de produits pour la vodka Nemiroff et les lunettes Carrera. Ça ne pouvait pas être moins subtil!

  26 commentaires

  1. 12 ans  

    les vidéoclips ne cessent de se complexifier et de se réinventer… wow ouf

  2. Carole Chouinard

    12 ans  

    Un festin pour les yeux de qui?

    Au-delà de l’esthétique et de l’originalité, ça reste ce que c’est: le phénomène du vidéo-clip (et des publicités, etc.) où ça prend de la pitoune. Vidéo-clip cheap ou ambitieux, ça change quoi au fond…

    Amusez-vous à le regarder sans musique, ça a l’air pas mal plus con. 😀

  3. Pedrolucas

    12 ans  

    D’accord avec Mme Chouinard, le video est totalement différent lorsqu’on le visionne pour la première fois sans son. Quoi que, peut-être qu’il est meilleur sans son au fond ? Ah non, je blague, sa musique a quand meme du contenu…

  4. 12 ans  

    Elle a perdu du poids la GAGA et ça lui va à ravir,elle est bien roulée la nana.Beaucoup de rythme c’est bien fait,bravo!

  5. Jop Fockstar

    12 ans  

    à 3minutes 54, elle chante en français…
    J’sais même pas pourquoi, je l’ai écouté,
    je n’aime pas particulièrement Lady Gaga…
    mais bon, le vidéoclip est pas mal.

    *Jop

  6. 12 ans  

    On est loin de Michel Gondry (Bjork), de Jonathan Glazer (UNKLE), Arni & Kinski (faut absolument voir le clip de Sigur Ros “Glosoli”), mais ça se regarde beaucoup mieux que l’insipide clip She Wolf de Shakira…

  7. Martin

    12 ans  

    C’est ce que j’appelle une orgie pour les yeux!:)

  8. Mauve

    12 ans  

    Qu’on aime ou pas Gaga fait jaser. Moi j’aime elle me fait penser à un hybride entre Madonna et Michael Jackson. Disons que sur la piste de danse c’est efficace!

  9. Christian

    12 ans  

    On dirait que les chorégraphies sont faites pour une autre chanson. Si je le regardais à nouveau sans le volume, comme le suggère certaines personne ici, j’aurais l’impression qu’ils dansent sur un tout autre genre de musique. Mais comme j’ai perdu 5:07 minutes de ma vie que je ne pourrai jamais récupérer pour avoir regardé ce clip une fois… je passe

  10. nikfalardeau

    12 ans  

    à 2mins 23, elle reprend le move du Las Ketchup song !! (vous vous souvenez du faux macarena semi espagnol ? one hit wonder avec une brune-blonde-rousse ?)

  11. 12 ans  

    Hum… pas mal… mais sans plus.

    On sent très (trop ?) nettement l’inspiration du film Orange Mécanique de Kubrick, en particulier dans la scène du début : on se retrouve un peu dans l’atmosphère du bar fréquanté par le gang aux chapeaux melons, mais ce n’est pas tout, la pseudo musique classique ré-arrangée au début et à la fin du vidéo, tout comme la 9e de Beethoven dans le chef-d’œuvre de Kubrick de 1973 !

    Pour le reste, ça reste fade. Des effets spéciaux intéressants, comme la caméra qui tourne autour du sujet sous une pluie de diamants, mais on reste sur notre faim. Rien de neuf, rien d’innovant… je ne vois malheureusement pas le clip « ambitieux » dont tu parles Dom…

    Question de goût certainement…

    Évidemment, je ne parlerai pas de la musique…

  12. Etienne

    12 ans  

    Regarder un vidéoclip d’une chanson sans son ? Ou es l’intérêt ? C’est comme lire un livre contenant juste des pages blanches … Come on! Elle amène un style différent et le clip est bien fait peut-importe si on aime ou pas.

  13. Jean Lemay

    12 ans  

    Way way cool….Totally Gaga!

  14. Fred

    12 ans  

    Pas mal ! Ajoutons ses nouveaux écouteurs « Heartbeats » à la liste des placements de produits (au début du clip, à 1:13).

  15. Patricia

    12 ans  

    Je ne cesse de regarder le clip depuis qu’il est sorti. C’est juste trop bon. J’ai bien hate au 27 nov pour voir « live » ce que son show donnera. Sacré Gaga.

  16. 12 ans  

    Un vidéo pour fétichiste! loll C’est tout ce qui m’a passé par la tête! héhé 😉

  17. Dominique Hamel

    12 ans  

    Bof pour moi aussi….Ça démontre juste que la technologie progresse, c’est tout. Oui, c’est léché comme cinématographie mais j’ai pas vraiment trippé….Ok, je dois avouer que je suis un « métalleux » et que le dance, techno, trance et musique du même acabit me laisse complètement indifférent….

  18. 12 ans  

    Bien que Lady Gaga me répugne et que j’exècre sa musique, je ne peux qu’apprécier la qualité de ce vidéo. Je n’aurais pas pris la peine de visionner ce vidéo de mon propre gré mais merci de l’avoir affiché ici afin que je l’observe pour sa qualité visuelle et non pour la chanson.

  19. François

    12 ans  

    Désolé, mais ça me laisse « frette ».. Le lip sing n’est pas synchro à plusieurs endroits, les pitounes ont l’air pognée dans leur condom en spandex blanc et tout sent la chorégraphie, donc c’est raté car il ne faut pas la sentir justement même si elle est là… Donc oui des effets et des moyens époustouflants, ça se voit, mais ça tombe à plat. Pauvre petite fille riche que cette lady Gaga !

  20. Blue Mimosa

    12 ans  

    Au premier visionnement, ça m’a d’abord laissée un peu froide mais depuis, je le réécoute souvent et je trouve que c’est un clip vraiment superbe au niveau visuel (même si quelques détails m’accrochent moins et que le placement de produits est gossant, je suis bien d’accord !).

    Je suis une fan de Lady Gaga parce que, selon, moi, elle est une bouffée de fraîcheur dans la pop, non seulement elle a des mélodies hallucinantes et une vision imaginative mais elle a une vraie belle voix, particulièrement quand elle chante seule au piano. Parfois, elle en met vraiment trop mais d’autres, comme dans ce cas-ci, c’est génial.

    Bref, j’adore. Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, moi j’ai hâte de voir les prochains trucs qu’elle va nous concocter !

  21. Pierre

    12 ans  

    La vidéo est effectivement belle pour l’oeil mais pour la musique, on repassera.

    Pout moi le ra ra a a a…… ga ga ho la la est aussi nul que le po po po po po pokerface

  22. Pierre

    12 ans  

    Oups désolé ce n’est pas gentil de rire des bègues. lollll

  23. Alexandre

    12 ans  

    Je tien à dire qu’il n’y a pas que la vodka et les lunettes en placement de produit, mais aussi les speaker, les ordinateur beats, les écouteur que lady gaga a dessiné elle-même, les souliers d’Alexander McQueen, ainsi qu’un ipod.

  24. Mimi

    12 ans  

    Moi j’adore cette chanson et le clip est vraiment superbe! Un vidéo c’est fait pour se divertir par la vision et ici c’est tout à fait réussi! Du visuel on en a à la tonne. Je trouve cela très original et divertissant. J’aime bien ses clips en général mais celui-ci c’est vraiment le top!
    Voici un site qui analyse le vidéo en profondeur selon les paroles et les images, c’est super intéressant :
    http://vigilantcitizen.com/?p=2737
    Si cette personne dit vrai, c’est toute qu’une affaire! 😉

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés