Oyez, oyez citoyens, faites des réserves de nourriture, barricadez vos portes, sortez votre pompeux, une attaque de zombies est imminente! Et c’est Avon qui sera à blâmer!
La compagnie vient de mettre sur le marché un nouveau sérum rajeunissant, le Clinical Derma-Full X3 Facial Filling Serum, qui est une copie parfaite du virus conçu par la Corporation Umbrella dans le film Resident Evil Apocalypse, sorti en 2004.
Voyez par vous-même la publicité télé d’Avon et la bande-annonce du long-métrage. Regardez la similitude entre les deux fioles. Remarquez les ressemblances entre les deux produits, le ton de la narratrice, les images utilisées. C’est frappant.
Je connais un concepteur de publicité qui ne risque plus de faire de campagne pour Avon avant longtemps…
Merci à André Laroche qui m’a mis au parfum…
Photo Joystiq
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DvR3r2yW6Fk[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tRnp4UPI-Qk[/youtube]
Elise
15 ans
Oh god, c’est quasiment du copier-coller…
SuperCath
15 ans
J’avais vu la bouteille de Avon sur la couverture de leur dernier catalogue (merci à la Madame Avon de mon bureau!)
La bouteille me rappelait quelque chose, mais j’arrivais pas à mettre le doigt dessus!
Voilà!!
Légère gaffe de marketing!!! (quoique je ne sais pas le pourcentage de consommatrices de Avon qui ont vu Resident Evil….)
lavoial
15 ans
Et si c’était un clin d’oeil justement.
DiscoVolante
15 ans
Bon, il était temps que ça arrive ! Enfin mon rêve d’un zombie holocaust va se réaliser !
lol
15 ans
OH MY GOOD DITE MOI PAS QUE AVON ON UN LABO SECRET AVEC DES VIRUS :S
Trimalougab
15 ans
Je suis la femme du André Laroche en question, Merci Dominic d’avoir publier ^^)
J’avais d’abord cru que cela pourrait entrainer un flop monumental pour Avon…mais je me dis maintenant, en tant que fan de Resident Evil, que probablement plusieurs fans du jeu vidéo/film en voudront leur exemplaire. Comme moi lolll. Pas pour l’utiliser mais simplement pour avoir mon propre échantillon du T-Virus lollll
Nous avons beaucoup de fou rire à cause de ces liens!
Merci encore Dominic!
Je t’ai publier sur facebook 😉
Karine
15 ans
Ouin…
Il y a peut-être un clin d’œil, mais n’empêche que les publicitaires sont pas infaillibles, il peut arriver qu’ils créent sans le savoir des concept qui ont déjà existé…
Si on prend le temps de chercher, on va trouver beaucoup de pubs quasi identiques, mais lesquels ne sont pas faites en connaissance de cause.
C’est comme la mode qui revient aux 20 ans! C’est pas du nouveau nécessairement…