La dernière fois que je suis allé en Gaspésie, c’était coup de vent, afin de planter un panneau de La meilleure job d’été au monde devant le Rocher Percé. Près de 2000 kilomètres de route en deux jours, dans un road trip mémorable.
J’y retourne aujourd’hui en avion afin de participer au Chandler Challenge, une compétition et une exposition de jeux vidéo organisés par la ville. L’événement, qui a pour but d’intéresser les jeunes aux technologies de l’information, sera marqué par un lan party et permettra aux visiteurs de tester plus d’une douzaine de jeux sur des écrans géants. Plus de 6000$ en prix seront remis aux participants.
Ubisoft Québec, le commanditaire principal du Chandler Challenge, amènera dans ses bagages certaines de ses plus récentes parutions, dont Prince of Persia The Forgotten Sands, Combat of Giants : Mutant Insects, Assassin’s Creed 2 et plusieurs autres. La présence d’ubisoft s’explique par sa collaboration avec le Techno Centre de Chandler, un regroupement d’entreprises en TI, pour qui il agit à titre de consultant sur divers projets en lien avec le divertissement interactif.
Pour plus de détails sur l’événement, le programme est disponible ici en PDF et Ubisoft Québec promet d’alimenter sa page Facebook durant toute la fin de semaine.
Au plaisir de vous y voir!