.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

25 000$ pour votre méchante pub

31 août 2010

Capture d’écran 2010-08-31 à 09.26.18

Le principe n’est pas nouveau, mais n’empêche, personne ne peut lever le nez sur une offre semblable. Le réseau NRJ a lancé hier un vaste concours sur le web visant à trouver la meilleure pub pour annoncer ses stations. Le clip doit durer au maximum 30 secondes, être déposé sur YouTube et bien sûr créer un maximum de « buzz ».

Les 20 pubs les plus vues sur YouTube d’ici le 17 septembre prochain passeront ensuite en « finale ». C’est le vote du public qui déterminera le gagnant. Le grand prix : 25 mille dollars cash.

Pas besoin d’être Tarantino pour participer. Juste avoir une bonne idée, posséder un pas pire réseau social et inscrire sa vidéo rapidement.

Tous les détails du concours sont ici.

  6 commentaires

  1. 14 ans  

    Wow, je déteste ce genre de concours. A la place d’engager des professionnels qui leur couteront beaucoup plus que 25k, ils décident d’en profiter pour ce faire plus de pub, pour moins.

    La partie qui est encore moins déplaisante est le fait que le vote vient entièrement du public. NRJ est pas foutu d’engagé des gens pour juger, mais à la place en profite encore plus pour avoir d’avantage de la pub.

    Je suis désolé, mais le prix est remporté par celui qui reçoit le plus de votes, donc pas nécessairement le plus créatif.

    Quel est le but d’avoir une bonne idée avec un script solide, quand n’importe qui peut gagner temps et aussi longtemps que toute sa famille/amis/faux compte votes???

    • Etienne

      14 ans  

      Tout à fait d’accord. NRJ ne veut pas que les gens fassent une bonne pub, NRJ veut des gens qui donneront de la visibilité à la station sur leur temps, sans être payés et qui sont prêts à pourrir la vie de leurs amis. Ce genre de pub est la plaie des réseaux sociaux (et va peut-être même les tuer à long terme).

  2. Louis

    14 ans  

    Une belle petite radio proche de son petit peuple…misere!

  3. Violaine

    14 ans  

    « Personne ne peut lever le nez sur une offre semblable »?… Oh boy. Ce n’est plus de la confiance, mais de la naïveté.

    Jamais vu une offre aussi maladroite et si peu subtile.

  4. Mike

    14 ans  

    Moi j’aime, cela laisse une chance pour les gens, comme moi, qui étudient en communication de se faire valoir alors que l’on sait très bien qu’il est difficile d’entrer en agence

  5. 14 ans  

    Effectivement c’est un concours pas mal facile et oui nous aurons sûrement droit à une autre pub assez poche merci! Et pour Mike pas difficile d’entrer en agence plus que dans le passé, tu as besoin de détermination, d’originalité, quelles sont très approches avec les agences de pub, des contacts directement ou seulement l’envois de cv….Si tes stratégies ne marchent pas, c’est que justement tu manques de créativité ou sinon fais comme mon conjoint qui dans les années 70 a parlé avec M. Bouchard chez BCP pour lui offrir ses services gratuitement et devines quoi il a été engagé! Tous les 2 avons fait notre carrière 30 ans + dans le domaine et tout est possible. Grouille et débrouille sont les mots d’ordre. Dans le temps c’était aussi difficile pour nous, des jobs y en avaient pas!

Laisser un commentaire à sue murphy

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés