.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Une surveillante d’autobus scolaire insultée par des élèves suscite l’empathie du Web

21 juin 2012

Elle s’appelle Karen Klein. Lundi dernier, la surveillante de 68 ans a pris place à l’arrière d’un autobus de la commission scolaire de Greece, dans l’État de New York, comme elle le fait depuis déjà quelques années.

La grand-maman ne se doutait pas qu’un petit groupe d’élèves allaient lui faire vivre un calvaire.

Pendant 10 minutes, une éternité dans les circonstances, quatre garçons de 12-13 ans l’ont encerclé pour l’insulter, la ridiculiser, la menacer et la tourmenter. «Gros cul», «Bitch», «Laide», «Ferme ta yeule», «Tu as l’herpès?», ne sont quelques-unes des injures que l’ont peut entendre dans la vidéo que l’un des petits cons a tournée avec son cellulaire.

La dame tente d’ignorer les garçons de son mieux, mais on l’aperçoit tout de même essuyer les larmes de ses yeux au début du clip. On regarde ça et y a comme une colère qui gronde en dedans… On se dit qu’il y a des parents qui n’ont pas fait leur job.

Bien sûr, un des kids a mis la vidéo sur son Facebook afin de la partager à ses amis.

Bien sûr, un internaute indigné l’a remarquée et copiée sur Youtube afin de dénoncer ce geste d’intimidation.

Bien sûr, l’histoire est devenue virale.

Karen Klein est partout dans les médias depuis hier.

Touché et indigné par la vidéo, un résident de Toronto a même organisé une levée de fonds afin d’offrir à la dame « les vacances de sa vie ».

Au moment d’écrire ces lignes, près de 120 mille dollars avaient été amassés.

Karen Klein n’a pas signalé l’événement aux autorités afin de ne pas ternir la fin de l’année scolaire. Elle aimerait toutefois que les jeunes s’excusent par écrit.

De son côté, la commission scolaire a fait enquête et promet que les garçons subiront des mesures disciplinaires à leur retour en classe à la fin de l’été.

Seul bémol : le nom des garçons a été dévoilé sur les médias sociaux et la police craint maintenant des représailles à leur endroit.

Doit-on rappeler qu’on ne combat pas l’intimidation par l’intimidation?

  20 commentaires

  1. Madeleine

    6 années  

    On ne peut demandé a des petits ado qui ne s aiment et ne se respect pas de le faire pour les autres. Ce qu’ils ont fait a cette Dame ils l’ont peut etre deja fait.

  2. Caroline Lefebvre

    6 années  

    J’aimerais savoir comment c’est meme jeunes reagiraient si ils voyaient leur grand-mere se faire harceler comme ca. Intolerable!

  3. Cé-Moé

    6 années  

    Une bonne semaine de 7 jours à 12 heures par jour sur un entrainement militaire intensif.

    Ou travaux communautaires , mais pas des p’tite niaiseries , des vrai travaux.

    je comprend pas comment des p’tit cr*sse de mongole peuvent agir comme sa…

    AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGHHH
    J’TEN T*B*RNAK….

  4. Nicola

    6 années  

    Ma compassion va à tout ceux qui ont été victimes de morveux comme ça mais qui n’avait pas le web pour se défendre.

  5. Cha-Nel

    6 années  

    youuuuuu ouuuuuu le chauffeur était ou??? Dans sa bulle ou sa drogue??? Venez pas me dire qu’il a rien vu ou entendu… Gang de chieux cé toujours pareil, a toutes les fois qui se passe qque chose y a personne pour intervenir… société de Q! :((

  6. Rico

    6 années  

    Il na pas de bémol les jeunes méritent des représailles..dans leurs cas L’intimidation serait juste un début

  7. Frank Castle

    6 années  

    Ceux qui disent qu’on ne combat pas l’intimidation par l’intimidation vivent dans un monde utopique.

    Dans la vraie vie, ces moins que rien ne devraient recevoir aucune clémence.

  8. 6 années  

    Dominic, si tu as des nouvelles concernant la suite de cette histoire, écris-nous les stp. Ça me bouleverse. Ma défunte mère a déjà été surveillante (moi aussi) et je sais à quel point les jeunes peuvent blesser par leurs gestes et leurs paroles. J’espère que cette pauvre dame va mieux et qu’elle est mieux traitée maintenant. Ça me brise le coeur de voir ça.

  9. jean st-pierre

    6 années  

    j’ai été chauffeur autobus scolaire (dans une autre vie),et une situation semblable aurait été tolérance zéro mais ce qui m’étonne c’est que le chauffeur ne réagit pas.Une bonne douche de 15 minutes à l’eau glacé pour les raplomber.Ça marché avec ma fille pourquoi pas eux

  10. Patrick Legault

    6 années  

    Je ne suis pas capable d’écouter le vidéo au complet. C’est trop frustrant. Il n’y a pas seulement les jeunes qui méritent un coup de pied au cul. Les parents aussi. De nos jours l’éducation, le savoir-vivre et le respect ne font plus partie des valeurs importantes à transmettre aux enfants. Les parents préfèrent la méthode  »enfants roi ». C’est plus facile ainsi !!! Quand j’étais jeune, jamais j’aurais osé dire des insultes de ce genre à un adulte, encore moins à une personne agée et vous pouvez etre certain que mes parents en auraient eus vent et j’aurais passé un mauvais quart d’heure. Et si les jeunes ont des représailles suite à la diffusion sur internet et bien ils auraient d^^u y penser avant. J’espère que ça va leur servir de leçon.

  11. Geneviève

    6 années  

    La violence verbale et physique est tellement valorisée dans notre société que c’est devenu cool de la pratiquer! Ce vidéo est d’une tristesse infinie, une petite grand-maman qui se fait intimider par des enfants de 12 ans, ça n’a juste pas de sens…

  12. patricck

    6 années  

    avoir été chauffeur d’autobus j’aurais perdu ma job c’est sur… deux claques chacuns pis ils auraient su c’est quoi le respect tabarnk…

  13. Jean-François McClish

    6 années  

    En tant qu’educateur spécialisé en milieu scolaire,je dis toujours aux jeunes de ce type là que lorque l’on crache en l’air, ça nous retombe toujours dessus! Un jour, ils vont devenir vieux eux aussi…leur tour viendra bien!

  14. Carl

    6 années  

    J’ai vraiment de la frustration à l’intérieur de moi. J’ai de la misère à croire que des enfants peuvent insulter une personne âgée comme ça, gratuitement, ça m’écoeure ben raide!….j’espère sincèrement qu’elle va recevoir cet argent. par contre, l’argent ne guéri pas les blessures psychologique qu’elle va avoir subies par ses enfants sans moral.

  15. François Bellefeuille

    6 années  

    Aujourd’hui, j’ai 43 ans! Plus jeune au primaire, j’ai été victime d’intimidation à cause de on physique. Un jour, en secondaire 1, un gars est allé trop loin! Deux ou trois  »mornifles » plus tard, je recevais 2 jours de suspension mais j’obtenais également la sainte paix pour le reste du secondaire vivant sur la légende de la raclée que j’avais donné… Voilà comment on réglait l’intimidation dans les années 80.

  16. Francine

    6 années  

    C’est dégueulasse à voir et entendre.
    Ces maudits Ipod, fun, etc., sont loin d’enseigner le savoir vivre.
    On peut pas toujours claquer sur la tête de ces enfants-là…on doit aussi parler aux parents.
    Je suis bien d’accord avec une bonne et dure corvée communautaire pour les discipliner un peu

  17. Lionel

    6 années  

    Heille les PARENTS, au lieu d’acheter des jeux électroniques a vos enfants pour avoir la paix, ça vous tenterais pas de les éduquer a la place…c’est ça la tache d’un parent!
    C’est INACCEPTABLE de faire subir ça a une personne âgée…j’espère que vous allez réprimander vos enfants pour une fois???
    Félicitation et merci a tous ceux qui ont prit le temps d’écrire un petit mot ou encore d’avoir fait un don…elle le mérite grandement!
    Bonne St-Jean a tous! 😉

  18. bitch

    6 années  

    oui je suis d’accord avec les éléves doude.

  19. 6 années  

    C’est le témoin de graves problèmes de communications et d’éducation… C’est bouleversant

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés