BLOGUE

Une deuxième nomination au gala Artis

26 mars 2013

Capture d’écran 2013-03-25 à 14.00.58

Depuis toujours, je déteste les montagnes russes. Mon cœur les supporte mal. Chaque fois que je m’y risque, j’angoisse, je tremble et je crie comme une fillette hystérique. Humiliant.

Le sort a pourtant décidé que ma vie allait devenir une énorme montagne russe depuis un mois!

Je venais à peine de sécher mes larmes la semaine dernière que le public m’a replongé dans des émotions extrêmes : pour une deuxième année consécutive, mon nom figure dans les nominations du gala Artis dans la catégorie « Animateur d’émissions de services » pour Vlog.

Lorsque j’ai appris la nouvelle, la digue a une fois de plus céder. Ce témoignage d’amour exprimé dans un moment aussi angoissant m’a bouleversé complètement. Nous sommes bien chanceux les gens de télé de pouvoir bénéficier d’un tel support et d’une telle sympathie.

Et c’est le but de ce texte. Vous remercier du plus profond de mon être. Ironiquement, au moment où les nommés étaient présentés à la presse ce matin, j’étais à l’hôpital pour subir mes tests préopératoires.  Je raterai sans doute aussi la cérémonie le 28 avril prochain en raison de ma convalescence. La seule façon qu’il me reste de vous signifier ma reconnaissance est donc ce blogue.

En mon nom et au nom de toute l’équipe de Vlog, merci. Merci de nous choisir chaque dimanche soir. Merci pour vos bons mots par courriel, sur Twitter et Facebook. Merci d’avoir fait de notre petit show sans prétention une émission millionaire présentée en heure de grande écoute.

Merci surtout de me permettre de gagner ma vie en faisant un métier que j’aime!

J’en profite d’ailleurs pour vous confirmer le retour de l’émission en septembre prochain pour une huitième saison!

Là-dessus, je retourne m’agripper au wagon de ma montagne russe.

À bientôt. Je vous aime.

Dominic

  9 commentaires

  1. 2 années  

    Bonjour,

    On vous l’a sûrement dit plusieurs fois, mais je tiens à vous encourager : on peut vaincre le cancer, j’en suis la preuve vivante. Il ne faut pas désespérer, même dans les pires moments. Les opérations et les traitements sont de dures épreuves à traverser, mais une fois qu’on en sort, on peut revenir plus fort qu’avant la maladie. La vie parfois nous réserve de curieuses surprises. Comme celle dont vous parlez dans ce billet touchant. Bravo pour votre nomination méritée.

  2. 2 années  

    J’apprécie vraiment ce post . J’ai cherché partout pour cela! Dieu merci, je l’ai trouvé sur Bing . Vous avez fait ma journée! Merci encore ! ;) ;)

  3. Julie

    2 années  

    Bravo mon cher Dominic! Ça fait du bien une telle nouvelle après l’annonce de ton cancer. Lâche pas!

  4. Louise Mailloux

    2 années  

    Bravo pour ta nomination Dominic! La vie nous joue souvent des tours: des moins bons… et des bons comme cette nouvelle reconnaissance du public qui (et j’en suis!) t’aime beaucoup! Ça devrait t’aider à conserver ton optimisme et ton espoir pour guérir vite pour reprendre rapidement et sereinement tes activités par la suite. Coup de chapeau à toute l’équipe de Vlog! Et « vlogue » la galère!… Tiens bon, bon courage et encore félicitations.

  5. 2 années  

    oui bravo pour ta nomination, et je seconde avec les autres bloguers pour ta santé, portes toi bien , a bientot,

  6. Sylvie Chapados

    2 années  

    Bravo pour votre nomination! De mon côté, je continue de vous envoyer des ondes positives.

  7. dianed

    1 année  

    Si tu es bien entouré, la montagne tu vas traverser !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2014 - Tous droits réservés