Encore une fois cette année, le cancer a fauché l’un de mes collègues de travail (que Dieu ait ton âme Guy, j’espère qu’il te laisse monter des topos en haut). Cette saloperie a aussi eu raison d’un proche de Baptiste, un artiste et musicien de Montréal qui a déjà fait partie d’un quatuor R&B avec Corneille.
À la demande de la Société canadienne du Cancer, Baptiste a enregistré la chanson officielle de Jaune Uni, une des activités de financement de l’organisme. La remontée (love is on its way), une magnifique chanson rock qui remue là où ça fait mal, est en vente sur le site de Jaune Uni pour la somme de 1$ (en fait, c’est le don minimum). Je l’écoute en boucle depuis une heure et je ne m’en lasse pas.
Ça tombe bien, mercredi prochain je pourrai la chanter avec Baptiste lui-même. Le chanteur invite les internautes à venir jouer les choeurs lors d’un flashmob dans le métro de Montréal en marge du lancement officiel de la campagne Jaune Uni.
Voici comment ça va se passer. Les participants sont invités à se regrouper aux guichets de la station Berri/UQAM à 10h. Baptiste sera là pour leur faire répéter le refrain de la chanson (les paroles et la musique sont ici si vous désirez vous pratiquer), après quoi tout le monde sera invité à se disperser en silence.
Quelques minutes plus tard, le chanteur et trois musiciens entameront la chanson. Au moment du refrain, des dizaines de personnes (espérons-le!) se joindront à eux pour former une chorale spontanée qui risque fort de surprendre les passagers qui se trouveront dans les environs.
Souhaitons que l’événement soit un succès. La page Facebook du regroupement est ici. You can count me in!
Voici les paroles que vous devez mémoriser (en gras).
****Refrain / Chorus****
Love is on its way
C’est par un jour immaculé
Bring your ticker tape
Que la suite sera dessinée
Love is on its way
Sors tes crayons à colorier
Recast and remade
We’ll paint some pink over the grey
Love is on its way
It’s such a lovely, lovely day
Rien n’peut nous toucher
So why don’t you come out and play
Love is on its way
Nous serons immortalisés
Love is on its way
Nous vivrons immortalisés
JFPoulin
16 ans
saloperie de cancer… une personne sur trois… on va tous y passer.. Il faut donner généreusement .. j’y vais de ce pas..
Pepss
16 ans
Je suis vraiment triste que ce soit à 10h.. j’ai cours mais j’aurais tellement aimé y aller!!!
Petit truc, vous devriez aller poster sur ce forum: http://improveverywhere.ning.com/group/montreal/ habituellement les gens sont au rendez-vous 😛
Espérons que ça marche fort, du moins je vous le souhaite!!
Pierre
16 ans
Tout ce que j’espère moi, c’est que c’est pas un poisson d’avril… on joue pas avec ces affaires-là.
Je suis trop loin (450km+) pour y assister, mais j’aurais bien aimé y participer.
Chantal
16 ans
J’ai eue le cancer il y a maintenant 10 ans j’ai eue la chance de m’en sortir, je prie pour tous ceux qui l’ont et ceux qui l’auront surement un jour, quel peste ce cancer. Hélas moi au saguenay
ZaBy
16 ans
Rectification: c’est unE amiE de Baptiste qui fut frappée et emmenée par le cancer…ce n’est pas un ami de musique…qui fut membre de O.N.E de Corneille…Martin Gardy et Gage sont bel et bien vivants !
sinon, bonne cause, bon sujet…faut le soutenir!
Le flashmob de Jaune Uni en images » DominicArpin.ca - Le Patrouilleur du Net
16 ans
[…] n’y a pas eu de véritable flashmob hier matin dans le métro Berri-UQAM. Comme je le précisais ici, les gens étaient invités à apprendre le refrain de la chanson La remontée (love is on its way) […]