.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Salut Champion

4 juin 2008

Un South Park québécois à la sauce sportive vient de faire son entrée sur le Web! Salut Champion est présenté comme un «talk-show sportif irrévérencieux» par ses créateurs Stéphane Goyette et Michel Van Houtte.

Extrait du communiqué:

Chaque semaine, un animateur reçoit un invité pour parler du sujet brûlant de la semaine dans l’actualité sportive. Les invités sont des personnages fictifs ou des sportifs bien connus que les créateurs auront grand plaisir à caricaturer.

Les trois premiers clips sont liés à la présentation du Grand Prix du Canada de Formule 1 tenu à Montréal.

Salut Champion devient ainsi la 4e webtélé québécoise à faire dans l’animation après les Têtes à claques, Les Crapules et Punch.

Même si l’humour est plutôt juvénile, les trois premières capsules m’ont fait passer un bon moment. Assez pour que j’aie envie d’y retourner. Un détail cependant. Vous ne trouvez pas que le personnage de Peggy la psychothérapeute ressemble drôlement à Pauline Marois ???

  18 commentaires

  1. Yan

    12 ans  

    Tu oublies les Bidules mon Dominique!! Ça fait 5!

    Moi j’aime bien… Le concept est unique, Les textes sont bons et l’interprétation est bien livrée. L’animation a aussi son propre style. Il faut absolument que ailles voir le site de l’artiste qui fait les illustrations…

  2. Vince

    12 ans  

    Bon. Va pour le style d’animation unique. C’est vrai. Mais sérieusement. Ça vole pas haut ça non plus. J’abonde exactement dans le même sens que Nicolas le faisait dans les réponses du billet sur les bidules. C’est à croire que les gens ne comprennent pas que toute bonne idée n’est pas forcément bonne à faire.

    Faudrait leur apprendre à quoi sert un brainstorm. Faut en éliminer après le brainstorm. Pas tout garder et le mettre à l’écran par la suite.

    Lâche pas Dominic, c’est toujours un plaisir de venir faire un tour!

  3. Nicolas

    12 ans  

    Encore une fois… c’est pas fort!

    C’est tu une obligation de vouloir absolument mettre des tits bonhommes avec des textes faibles sur le net? C’est quoi l’affaire là? Faut absolument faire ça?

    Si on le fait, parfait… mais faisons le comme du monde!

    Des tits bonhommes, le monde trouve ça drole ok. Mais faut avoir du texte… faut avoir des punchs… faut surprendre l’imaginaire des gens!

  4. Nicolas

    12 ans  

    Arrêtez nmoi queckun… Salut Champion est sur youtube?

    Wow… on n’arrête pas l’progret!!!

    Avertissez-nous quand l’émission où Maman Dion faisait des pètes de soeur dans le sirop d’érable sera en ligne aussi…

  5. Claude

    12 ans  

    Après avoir lu les quelques mauvais commentaires ici, je m’attendais au pire… un autre Bidule.

    Mais non!

    Bien sûr, il n’y a que 3 capsules pour l’instant, dont 2 sur Jacques Villeneuve.

    Je n’ai pas rit aux éclats tout au long, mais j’ai trouvé certaines lignes punchées. Je verrais bien ce genre de truc entre 2 blocs à l’émission 110% C’est à se demander si on y verrait la différence entre l’émission et les capsules… 😉

    Bref, je trouve ça prometteur, et je vais y retourner. J’ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller cet été. Outre l’Impact et les Alouettes, ils ne se passent pas grand-chose côté sports l’été.

    C’est peut-être un mauvais timing de sortir leurs capsules l’été. À l’automne, avec les Canadiens, ils vont avoir en masse de stock! Mais se rendront-ils jusque là? Je leur souhaite.

  6. 12 ans  

    […] Dominic Arpin me fait découvrir ce matin une nouvelle webtélé sportivo-humoristique, Salut Champion. Sportnographe oblige, ça capte mon attention, disons : “Chaque semaine, un animateur reçoit un invité pour parler du sujet brûlant de la semaine dans l’actualité sportive. Les invités sont des personnages fictifs ou des sportifs bien connus que les créateurs auront grand plaisir à caricaturer.” […]

  7. Bill Cosby

    12 ans  

    Je haieeeeeeeeee tellement Villeneuve que sa me fais plaisir de voir qu’on se fou de sa geule d’aplomb

  8. Nicolas

    12 ans  

    Super ça! On déteste Villeneuve alors n’importe quelle bouffonnerie l’impliquant… drôle ou pas… va faire la job!?!?

    On se contente de peu… en autant que ça consiste à utiliser la face d’un gars qui nous tombe sur les nerfs!?!?

    Quand un produit est pas bon… c’est mal fait… ben c’est mauvais pis ça devrait pas être publié sur un media… internet ou autre! Point à la ligne!

    Que ça comprenne la face d’un gars qu’on aime ou pas!

  9. John Stagliano

    12 ans  

    « Quand un produit est pas bon… c’est mal fait… ben c’est mauvais pis ça devrait pas être publié sur un media… internet ou autre! Point à la ligne! »

    Ouais!! Grrrrr!!! Et moi j’aime pas le yogourt aux fraises, alors on devrait absolument enlever ça des tablettes!!!

    Moi j’y vais dans le sens de Nicolas. On devrait interdire tout ce qui se fait et qui, selon les standards de Nicolas, est pas bon!

    Parce qu’il a raison ce Nicolas. Il y a beaucoup trop de choix. Même si personne est forcé d’aller voir tous ces sites d’animations, leur seule présence devrait être un crime passible de prison.

    NICOLAS FOR PRESIDENT!

  10. Nicolas

    12 ans  

    Merci John!

    Enfin un autre qui comprend! 🙂

    Lachez pas… nous vainquerons!

  11. Denis

    12 ans  

    J’ai moi aussi pas mal de misère avec ces petites animation boboche sans texte.

    Je suis d’accord avec Nicolas, ce qui n’a pas de contenu devrait rester dans les boîtes.

  12. Julie Couillard

    12 ans  

    Hmmm… 2-1 il semble!
    xx

  13. Steeve

    12 ans  

    Ouian, pas drole, pas l’fun, les bonhomes sont beaus mais, c’est plate.

    Je retourne aux têtes à claque.

  14. Fred

    12 ans  

    Moi j’y vois un concept porteur.
    Avec un invité sportif toutes les semaines (et l’illustration promet des caricatures brillantes), y a une bonne base pour s’amuser. Je trouve ça trop tôt pour une jugement définitif.

    J’ai confiance qu’avec un ton plus mordant, des textes plus précis, ça peut lever. En tout cas, les ingrédients sont là.

    C’est quand même un « work in progress » avec à peine 3 clips. Au début de la saison de hockey, j’ai hâte de voir où ça va être rendu.

  15. Martin

    12 ans  

    La premiere webtélé d’animation québécoise était K-Putty.com en 2000. Mais les revenues publicitaires n’était pas la à cette époque! Mais ca me fait toujours un petit velour de savoir qu’on a été les premiers à le faire au Québec:)

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés