BLOGUE

Questions réponses avec Goyette et Michaud d’Hier j’tais chaud

5 janvier 2009

Depuis que les collègues Léveillé et Lagacé en ont parlé sur leurs blogues respectifs, les deux gars d’Hier j’tais chaud sont la saveur du mois dans la blogosphère québécoise! Il y a longtemps qu’une oeuvre littéraire sur le net, parce que c’est bien de ça qu’il s’agit, n’avait pas suscité autant de réactions. Faut dire que l’humour déjanté de ces deux ivrognes finis est un délice pour quiconque ne le prend pas au premier degré. D’accord, leur blogue sent un peu le vomi et la pisse refroidie, mais les livres de Buckowski aussi après tout.

Les deux auteurs (NDLR : qui dit qu’il ne s’agit pas d’un seul auteur?) refusent pour le moment de s’identifier et jouent à fond la carte de l’anonymat. Mais j’ai comme l’impression qu’ils cherchent tout de même « l’exposure » et la visibilité. À preuve, ils m’ont tour à tour écrit aujourd’hui pour que je « plogue » leur site sur mon blogue. Demande que je me suis empressé d’accepter, mais à condition que les deux gars se prêtent à un petit jeu de questions réponses digne du 7 Jours.

Voici ce que ça donne.

Qui êtes-vous?

Goyette: On m’appelle simplement Goyette (ou parfois Gros Sale mais j’apprécie moyen) et je suis de la grande région de Québec.

Michaud: Je suis Michaud. J’habite pas très loin de chez Goyette. Malgré que des fois ça me prend pas mal de temps à me rendre.

Goyette: PIS TOI T’ES QUI ?

D’où est venue l’idée de ce blogue?

Goyette: – Journée plate au bureau. Phrase qui me revenait constamment en tête… « Hier j’tais chaud »… En 3 minutes c’était un blog. Pas pire parce qu’habituellement je prends l’avant-midi pour ouvrir Word.

Michaud: Aucune idée. C’est Goyette qui m’a annoncé que j’écrivais sur son blogue depuis 3 jours. Ça m’a fait drôle de me relire.

Que souhaitez-vous faire avec ce blogue?

Goyette: Idéalement des cennes, sinon la gloire. Sinon passer le temps. Je m’ennuie beaucoup le jour.

Michaud: J’aimerais beaucoup être millionnaire mais j’ai plus ou moins envie de me forcer pour le devenir. Mes idées sont plutôt vagues. J’ai parfois l’impression de ne pas être tout à fait où je suis. Normalement quand j’ai cette impression c’est que je suis sur le plancher de la cuisine et j’ai besoin d’une bonne douche froide.

Désirez-vous rester anonymes?

Goyette: Autant que possible. J’pense pas que mon boss apprécierait et en attendant la gloire j’ai besoin du salaire pour payer le loyer et le drink occasionnel.

Michaud: Pas vraiment mais oui un peu. En fait je comprends pas du tout la question mais j’écris tout de même par simple nervosité.

  5 commentaires

  1. 8 années  

    Pourtant, la première fois que je suis allé sur ce blog (c’était environ 2-3 semaines avant la plogue de Lagacé) il y avait des photos des deux gars, mais ils les ont enlevés, alors je crois que c’est bel et bien 2 personnes…

  2. 8 années  

    Moi, je les trouve vraiment très drôle! Ils sont tellement absurdes, et pourtant pas vraiment différents de certaines personnes que je connais!

  3. MATANTE CATOO

    8 années  

    Oh boy …Ça c’est la nouvelle flavor of the month pour vrai ? Je pense qu’il est temps que j’ailles m’acheter un nouveau sens de l’humour parceque le mien fonctionne pus là … Peut-être mon allergie aux vrais gars chaud qui fait qu’il s’use plus vite que d’autre.

  4. 8 années  

    Enfin un vrai bon blogue d’humour noir !!!
    La découverte de l’année à date selon moi !!

    Je me demandais quand tu allais en parler Dominic…

    Le plus drôle là dedans c’est les vierges offensées qui prennent ça au premier degré…

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2014 - Tous droits réservés