.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Pub de Jean Charest : la réplique de René Lévesque

19 juin 2012

Alors que les parodies de la publicité du Parti Libéral se multiplient au point de devenir un véritable mème, un monteur amateur a poussé le jeu en créant un mashup avec la publicité de Jean Charest et un discours de René Lévesque.

Grâce au montage, René Lévesque semble donner la réplique à Jean Charest. Le résultat est franchement impressionnant.

On doit ce travail à Luc Bergeron, mon collègue recherchiste à Vlog.

  36 commentaires

  1. Robert Lamothe

    7 années  

    Si le besoin de faire revenir une personnalité disparue, c’est que l’on est vraiment dans le trouble chez les Péquistes et nous démontre la grande faiblesse de Pauline Marois

    • Hubert Reeves

      7 années  

      Le fait de réussir à se faire mettre KO par un mort avec un discours vieux d’il y a 45 ans est révélateur de l’absence de substance de notre premier ministre. N’en déplaise à M. Lamothe.

      • 7 années  

        M. R.Lamothe, vous avez raison de dire PERSONNALITÉ disparue…Hélas trop vite diparue, et dire qu,il y en a tant qui ne disparaissent pas assez vite….Par contre questions de SPECTRES, vous les libéraux en avez plusieurs je crois…!!!!

  2. P-O

    7 années  

    C’est un très beau montage. Nous sommes loin des leaders de caractère. à l’époque nous avions des ministres d’action plutot que de carrière. Ils étaient moins « guenilles » mais restaient souvent moins longtemps. Sauf qu’ils pouvaient être fier car ils respectaient leurs convictions. Aujourd’hui, peut importe le parti, c’est pourri jusqu’au os. Selon moi, du moins.

  3. Alva

    7 années  

    Comme si la laide, l’incompetente,, la chialeuse et la grosse Pauline allait changer qque chose…elle a coulé la santé et l’éducation….elle va couler son parti.

    • GagaScrewer

      7 années  

      Je pense que Marois a pas sa place non plus tout comme Charest. Mais l’appeler « grosse » ou « laide » a pas sa place non plus. Si vous êtes pas pour elle, tout comme moi, utilisez des arguments plutôt que des insultes.

      • maman

        7 années  

        Je vous appuie GagaScrewer! Bitchage gratuit et inacceptable.

    • Marc-André

      7 années  

      Arrêté moi ça vous voté même pas pour Pauline au élection vous voté pour le député de votre région donc lâché moi l’argument que j’aime pas Pauline et expliqué moi donc pourquoi vous l’aimez pas et n’oublions c’est pas Pauline qui va faire le Québec un pays c’est toute les Québecois qui vont contribué a le faire !!!

  4. lise moffet

    7 années  

    pour moi aussi frissons a ecoute Rene L
    et que je m’ennuis de lui

    • J.Giroux

      7 années  

      Il n’y a rien a faire avec les ME MYSELF AND I CE QUE SONT LA PLUPART des Quebecois de la ville de Quebec ce qu’ils préfèrent c’est d’écouter la radio x ,de lire le Journal de Quebec et de s’empifrer de mal bouffe pour eux -autres René Levesque connais pas ,mais John James Charest ben oui il est contre le petit peuple mais c’est pas grave on ne manquera jamais d’orange

  5. 7 années  

    Oh ! ma foie que René Levesque nous manque tous un homme vrai qui ne rie pas en pleine face des cotoyens d’après ce que je me souviennent jamais les médias on parlé en mal de Levesque comme il le font pour Charest il incarne Hypocrisie même quand il parle prendre a coeur intérêt des citoyen alors il se fou carrément de nos jeune qui sont l’avenir, Bravo pour votre montage de la vidéo.

  6. France Mercille

    7 années  

    Notre Réné Lévesque à NOUS toutes et à tous !!! Ce matin fait du bien !!! MERCI !

  7. sam

    7 années  

    tres beau travail,ca dis se que ca la a dire…

  8. Lise

    7 années  

    Ce matin vous m’avez fait réaliser à quel point il me manque ! Jamais on ne trouvera de politicien aussi charismatique, aussi droit et rassembleur pour le remplacer. Il a laissé un souvenir impérissable dans notre mémoire collective. Le voir répliquer à Jean Charest de l’au delà est magiique et magnifique à la fois. Bravo !

  9. Cécile Rochette

    7 années  

    Si les péquistes ont fait un montage comme celui-là, c’est que la publicité de Jean Charest marche très très bien et c’est tant mieux!

    • eric

      7 années  

      Oui Cécile, surtout quand le gouvernement tient un discours de gauche avec des actions clairement de droite! Je suis certain que le peuple saura voir à travers les sophismes (pas très fort, pour ma part)du discours libéral!Le peuple instruit saura discerner que cette publicité est tout à fait le contraire de ce que le gouvernement mène comme actions pour la dite future génération (qu’il tape à coups de matraques dans les rues de la « belle province », ça peut jamais être parfait)..!

    • Pierre Loiselle

      7 années  

      oui comme un boomerang ça « marche » au départ mais des fois ça se gatte au retour . Comme maintenant, c’est Ti-Poil qui revient faire la leçon a un………………..teinté blanc

  10. Marc-André

    7 années  

    Le Dernier discoure de Réné me fait tellement pleuré 🙁 car il dit tellement vrai !

  11. Manon

    7 années  

    Comment ça se fait qu’on a perdu en 1980 avec quelqu’un comme lui? Et Camille Laurin, Jean Garon, Marcel Léger, Claude Charron, Lise Payette, tous des gens de passion, de convictions, des gens intelligents et honnêtes! Comment ça se fait, donc???

  12. Geneviève

    7 années  

    Bravo pour ce montage! =D

  13. Étoile

    7 années  

    Très bon montage. Des vérités douces à mes oreilles. Quel grand homme ce René! merci.

  14. Rachel Archambault

    7 années  

    Trop bon ! Merci à Luc Bergeron pour le montage et à Dominic Arpin pour tout le reste ! Je partage.

  15. Francois

    7 années  

    Un vrai homme du peuple laisse moi te dire que ça nous manque !

  16. 7 années  

    Vous savez!

    Tous cela peut redevenir en mieux. Il suffit d’agir!

    Cad de changer les choses par chacunes de nos actions. Si petites soit-elles. Bref des petites actions vers un monde meilleur.

    Comme par exemple de cesser de voter pour le moins pire. De consommer de façon responsable (Acheter local, etc.). Etc.

    « Nous sommes le changement dont nous souhaitons voir le monde », Mahatma Ganhdi

  17. Daniel Beaudoin

    7 années  

    Je m’ennuide cette homme (René Lévesque )
    un homme de parole !!!!!!!!!!!!!!!!

  18. Phil

    7 années  

    Dans la vie j’ai compris qqchose de ben simple …Si tu veux faire de l’argent tu dois être boss pas employé DONC Si nous Québécois et Québécoises voulons prospéré-es, nous devons dire OUI a notre indépendance et ainsi devenir notre propre BOSS

    J’avais 10 ans lorsque mes parent ont voté NON. Quand ils sont revenue du bureau de vote, je leur ai demander pour quoi ils avait voté. Ils m’ont répondu NON. Je leur ai répondu avec le plus grand sarcasme: » Merci de s’occuper Si bien de mon avenir »

    Chaque jours, je penses a l’avenir de nos enfants, pas juste des miens!

  19. 7 années  

    Écoute Phil, j’avais 16 ans en 1966 et c,est un monsieur de 77 ans qui m’a demandé si je voulais être maître chez moi.Il m’a alors dit qu’il n’y avait qu’une solution…Et j’y crois toujours; Vous n’avez qu’à y croire aussi.

  20. Pierre Loiselle

    7 années  

     » Demain succédera a aujourd’hui  »

    Ce demain vous appartient, vous les jeunes, Prenez le flambeau et portez le………….je vous suis

    Pierre 63 ans

  21. Pierre Robitaille

    7 années  

    Le paysage politique a changé et on a maintenant des leaders à l’image de ce paysage. Un monde consensuel où il ne faut pas choquer, un monde de moumoune hyper aseptisé qui mange du fromage blanchi à l’eau de Javel.
    Une société qui confond personnalité avec modèle de char, opinion avec argument, sens critique avec gros bon sens.
    Monsieur Lévesque a animé une émission très écoutée à la fin des années cinquante: Point de mire. Il s’évertuait à ouvrir les québécois au monde et à développer leur sens critique en expliquant et vulgarisant les grands enjeux de la planète.
    Sa carrière politique était à l’image de ça. Sa grandeur n’avait d’égal que sa simplicité, apparente ou non.
    Nous n’avons plus de politiciens de cette trempe.
    Il avait un véritable projet de société: nous lui avons dit non, deux fois…Et pourtant, les projets qu’il avait mis de l’avant d’abord comme ministre et ensuite comme chef du gouvernement ont prouvé sa clairvoyance. Malheureusement nous ne l’avons pas suivi jusqu’au bout de ses arguments…Et maintenant nous devons retrouver les fondements même de ce projet de société que nous méritons et que nous avions commencé à bâtir.
    Ce projet de société a subit un grave détournement de sens quand on s’est mis à identifier un groupe d’âge particulier, les baby-boomers, pour justifier un prétendu échec de ce projet.
    En fait, ce projet a été contré par le néo-libéralisme et ses grands bonzes. Cette polarisation autour des «méchants quinquagénaires profiteurs», ils s’en servent en la laissant se nourrir de la grogne populaire de ceux qu »ils exploitent par le crédit, par l’hyperproductivité,par l’éducation aux impératifs industrialo-économiques…
    Et pour continuer ce travail de sape, ils ont tout intérêt à faire croire que les acquis du passé sont la cause des problèmes de l’économie; cherchez à qui le crime profite!
    Sans vouloir conclure au grand complot: c’est quand même à hurler de voir tous ces politiciens de toutes allégeances profiter des largesses de Paul Desmarais, De voir MMe Desmarais recevoir Le titre de Grand Officier de L’Ordre du Québec pour ses oeuvres philantropiques, qu’elle soit décorée soit, mais qu’un Gilles Kègle qui DONNE sa vie aux plus démunis depuis plus de vingt cinq ans ne soit que «chevalier» me renverse. Voilà la valeur de l’argent!!!!!
    Tant que les politiciens ne feront pas appel à ce sens critique et feront tout pour l’empêcher de s’exercer, les conditions du contribuable aisément exploitable vont s’installer…
    Voilà pourquoi, le besoin d’un René Lévesque ou d’un Jean Lesage nous fait cruellement défaut!

  22. Pierre Benoit

    7 années  

    Croyez moi, il en a encore d`autre ti poil, mais ils ne sont pas assez riche pour etre dans la politique…..si je puis dire.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés