BLOGUE

MTL 5-5-1 : une bande-annonce prometteuse

18 avril 2012

Montréal est la vedette d’une nouvelle série-web sur le parkour qui devrait bientôt voir le jour.

La série MTL 5-5-1 présente cinq traceurs différents qui explorent chacun un quartier de la ville, d’où le titre du projet (5 quartiers, 5 hommes, 1 ville).

Dans la description de la série que le réalisateur Jean-Philippe Sirois m’a envoyé, on peut lire que « l’approche visuelle, artistique et musicale des épisodes de 4-5 minutes sont directement influencés par le quartier lui-même. »

La bande-annonce du projet a été mise en ligne hier et si on se fit à la qualité du clip, la série s’annonce très prometteuse. Jean-Philippe Sirois cherche actuellement du financement ou un commanditaire pour « au moins rembourser nos dépenses », lui qui a tourné les cinq épisodes sans budget.

Je ne me mêle peut-être pas de mes affaires, mais si j’étais l’Office de Tourisme de Montréal, je sauterais là-dessus tout de suite. Pour une fois qu’on montre la ville sous un beau jour et qu’on s’intéresse à son architecture. Je dis ça de même…

  6 commentaires

  1. giaschel

    3 années  

    Je doute que l’office du tourisme apprécie l’aspect danger et borderline légal du parkour. Mais le gars sait filmer sa ville, en tout cas.

    • Boby

      3 années  

      Je crois que se que Dominique Arpin aurait pu ajouter à son commentaire, est tout simplement: Pour une fois qu’on montre la ville sous un beau jour et qu’on s’intéresse à son architecture D’UNE FAÇON ORIGINALE. Étant un jeune dans la vingtaine, le vidéo que vous avez présenter me laisse plutôt indifférent. Il est très bien fait certe, mais sur un modèle qui a été repris des centaines de fois par d’autre ville, pays et régions du monde. Je crois qu’il est rafraichissant de voir la présentation d’une ville sous un autre angle.

  2. Sébastien

    3 années  

    Merci Dominic d’encourager la relève. Je connais Jean-Philippe et je peux t’assurer que nous continuerons d’entendre parler de lui.

    Ce gars a vraiment du talent !

  3. François Bérubé

    2 années  

    Si c’est ca le tourisme a Montréal… c’est devenu bien peu attirant… quatre ou cinq pirouettes d’adolescents….. On a encore bien d’autres attraits qui méritent l’éclairage de nos medias touristiques.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2014 - Tous droits réservés