.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Michael Jackson: chronique d’une mort annoncée

26 juin 2009

chicago

La mort de Michael Jackson a bien sûr fait la une des plus grands quotidiens de la planète. Le site américain Buzzfeed en a répertorié une quarantaine (dont celle du Journal de Montréal) publiée en Allemagne, en Chine et en Amérique du Sud. La plus spectaculaire demeure de loin celle du Chicago Sun Times, composée de quatorze photos montrant la métamorphose extrême du Roi de la pop. Phénoménal.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BDW1TVH78BU[/youtube]

En 2006, cette vidéo s’appliquait déjà à démontrer la transformation du visage de Jackson ces dernières années. Le clip se termine sur une note prémonitoire : Si c’est ce qui se passe à l’extérieur, imaginez à l’intérieur!

Rappelons que tout laisse croire que l’abus de médicaments serait responsable de l’arrêt cardiaque qu’a subi Michael Jackson hier…

  16 commentaires

  1. Christian

    10 années  

    Lorsque des décès de célébrités font la une, je ne peux m’empêcher de penser aux propriétaires de journaux qui se frottent les mains avec un rire satisfait.

  2. 10 années  

    Bonjour Dominic,

    Michael Jackson: quelle âme talentueuse, mais combien troublée! J’ai beau oeuvrer au sein de la profession aidante depuis plusieurs années, je ne peux que m’attrister devant le « spectacle » douloureux de ces photos et de cette vidéo.

    Spectaculaire, certes… mais aussi d’une immense tristesse.

    Amitiés,
    Chantal

  3. Cé-moé

    10 années  

    Je suis plutot du genre métal , mais j’ai déja tripper sur jackson vers l’âge de 12 ou 13 ans et malgrer que je n’aime pas le pop ou disco ou wathever j’ai tours été impressioné à le voir danser bouger saluer ses fans ect..

    Je n’ai jamais vraiment cru aux histoires de viols et toute cette pourriture médiatique. les médias ont toujours fait leur choux gras avec jackson et ces derniers jours et ceux à venir encore plus.

    Les médias au travers du globe l’on trainer dans la marde et maintenant chaque poste de nouvelles veux lui rendre hommage… big shit !

    peace Micheal r.i.p.

  4. billcosby

    10 années  

    Le doc qui va l’ouvrir va avoir des mechantes surprise de ce qu’il va trouver a l’interieur.

    Il est partie retrouver E.T. et Elvis sur leur ile.

    En passant Farrat est morte aussi

  5. 10 années  

    Moi j’étais disc-jockey quand Thriller est sorti et l’immense succès qui a suivi a marqué l’histoire de la pop. C’était un très bon danseur, un entertainer hors pair. Il a relevé l’intérêt pour la black music avec ses premiers succèes chez Motown. Sa danse moon walk est inspirée du mime Marcel Marceau. Son clip dispendieux pour l’époque, Thriller, a rehaussé l’intérêt pour le vidéo-clip en tant qu’outil de promotion et de création.

    Il avait le sens du rythme. C’était le roi sur les planchers de danse. Son swing légendaire et son sens du spectacle (sa manière de s’habiller, ses hihihi, ouhhh, et autres stepettes) ont fait de Micheal Jackson un artiste unique.

    Bien sûr, il était spécial. Il l’a toujours été. Mais qu’importe, il est pour moi une icône pop au même titre qu’Elvis. Tout comme lui, il a connu une fin triste.

  6. 10 années  

    Assez surprenant! Au sortir de la douche, mon frère qui me crie : MICHAEL JACKSON EST MORT.
    Hein ? Quoi ?
    On dirait qu’une personne comme lui ne peut pas mourir, car c’est une icône. Une personne si loin de nous, intouchable …

    Quelle surprise quand même. On s’y attendait pas du tout. Okay, on s’avait que ça allait pas fort, mais .. Surprise surprise !

    C’est un révolutionnaire qui part selon moi !

  7. guy

    10 années  

    C est triste de perdre un des grands de la planete. Mais ce fut un choc. Si jeune…. Par contre, il était malheureux et on si attendait un peu. Honte pour ceux qui juge son coté personnel. Nous devrions regarder le coté artistique car il n a été reconnu coupable de quoi que ce soit criminellement et les gens le jugent sans savoir…

  8. lavoial

    10 années  

    J’avais écouté sa conférence de presse lorsqu’il a annoncé qu’il allait donner une série de concerts : je le regardais, je l’entendais, je n’en croyais pas mes yeux et mes oreilles : il n’était plus qu’une caricature de lui-même, une sorte de zombie en sursis.

  9. Caroline Asselin

    10 années  

    Ce que je trouve étrange, c’est que le magasine National Enquirer avait publié dans son édition du 12 janvier 2009 qu’il ne restait que 6 mois à vivre à Michael Jackson ….

  10. Sylvie

    10 années  

    Un autre grand qui nous quitte dommage, une pensée aussi pour la belle Farrah Fawcett.

  11. Caroline F.

    10 années  

    Moi j’ai de la misère a réaliser que le roi de la pop est mort. Que le moonwalk ne sera jamais plus pareil. Et que je ne verrai plus le visage de l’homme dans mes stars systèmes quotidien.

  12. Manon

    10 années  

    Hummmm!

    J’ai regardé la cérémonie, et se que je trouve bizarre c’est ….Le manque de larmes grincements oui mais aucunes larmes de ses enfants et non plus de ses cheres tantes !!!! De plus que Paris a pris le temps de serrer ses kleeenex ( neufs ) dans sa petite sacoche avant son arrivé au micro. Je ne suis pas la seule a avoir remarquer ca.

    C’est a se demander …

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés