Est-ce parce que je me remets encore tout doucement du party de Noël de TVA vendredi et d’une virée avec des amis samedi, toujours est-il que cet article du National Geographic m’interpelle drôlement. On y présente de façon imagée les trucs utilisés dans dix pays pour se remettre d’un lendemain de veille.
Les Russes sont plutôt extrêmes! Ils se fouettent avec des branches au sauna pour favoriser l’élimination des toxines. Personnellement, j’aime mieux l’approche des Pays-Bas…
Via Neatorama
Le wannabe
16 ans
Ce qu’il y a comprendre du fait que tous aient un truc différent.. c’est qu’aucun de ceux-ci ne fonctionne vraiment.
Andre
16 ans
J’aime aussi les medecines Chinoise et Italienne 😉
Geneviève Piquette
16 ans
Café, tomates, cornichons…
C’est vrai qu’une fois le tube digestif brûlé par l’acidité, t’as moins mal à la tête.
Tchuvak
16 ans
Je me rappelle d’avoir utilisé le truc de la Pologne, en Russie. C’était pas tant pour guérir la gueule de bois que pour la prévenir. Après une couple de shooters de vodka avec pickles, tu prends une bonne gorgée de jus de pickles. L’idée semble farfelue, mais c’est pas si fou. Les propriétés du vinaigre ne sont plus à démontrer. J’imagine aussi que ça redonne un peu d’électrolytes à l’organisme. À essayer.
Pour ce qui est des branches, c’est assez rare comme technique. Ça existe, mais je ne crois pas que c’est exclusivement pour les lendemains de veille. Il s’agit plutôt d’un package relaxation.
billcosby
16 ans
Le bon vieux remede ta bonne femme qui te hurle apres parce que tu es rentré a 6:00am:))))))))
Je vais y aller avec toi Dom on passera pour 2 alcolo fini la bonne biere tiede qui a passé la nuit dans l’aquarium
au moin sans le savoir tu te repack la face et tout ce que tu sais c’est que sa fait un mois que tu es sur le party :))))))))))
Andrée-Anne
16 ans
Pour moi, le truc qui fonctionne, c’est de boire un bon gatorade à l’orange! C’est vraiment bon en lendemain de veille!!
DarK Rémi oF DooM
16 ans
Je préfère aussi, et de loin, le truc des Pays-Bas que j’ai d’ailleurs éprouvé à plusieurs reprises. En ce qui me concerne, un bon gros déjeûner bien gras reste le remède idéal de lendemain de veille!
Neil Obstat
16 ans
« Fight fire with fire » J’y vais avec la solutions des Pays-Bas moi aussi, AUBERGISTE!!!!
Rose Bourassa
16 ans
D’accord avec Andrée-Anne pour le Gatorade à l’orange. C’est le potassium qui aide dans cette boisson.
Mp
16 ans
Drole que le Canada (ni le Québec) ne soit représenté?! Faudrait peut etre leur en parler?!
Alors on a quoi ici comme remede de la gueule de bois?
J’ai entendu parler du jus de tomates et bien d’autres… mais bon… faut croire qu’on est destiné à copier les autres… car le trucs de la biere… c’est sans contre-dis… la meilleure facon de se remettre d’une gueule de bois… et comme disais Neil Obstat AUBERGISTE… À BOIRE! ou comme dirait mon chum… enwoueille dont une autre…avant que ca commence! 😉
Non mais quand meme…. qui n’a pas dit… haaa c’est fini.. je ne boirai plus! l’alcool pour moi c’est fini! ou… haaaa je vais etre sage à l’avenir… pffff!! Foutaise!! Des qu’on a une bonne biere entre les mains… ou encore une mausus de bonne bouteille de vin… et… et surtout de la mausus de bonne compagnie pour boire tout ca… finalement… c’est comme de la saucisse Hygrade… on peut pu s’arreter!! 😉 hihihi!
Mais n’oubliez pas Nez-Rouge!! 😉
Enjoy! (Chin Chin! )
Le justicier des blogues
16 ans
Dominic, Tu aurais tout intérêt a consulter en ce qui concerne ta consommation d’alcool.
Sans rancune et bonne chance.
Un jour a la fois
Dominique
16 ans
Le remède pour le lendemain de veille? Beaucoup d’eau et des advils. Ça marche à tout les coups!
Bonne année Dominic!
Dominique
François Gingras
16 ans
Sur le site à LAgacé il parle d’un site québécois qui est pas mal de circonstance si tu parles de temps des fetes pis de boisson: http://hierjtaischaud.blogspot.com/
Surpris que ce soit pas à ta une déjà!
Jeff
14 ans
Moi mon remède préféré de lendemain de veille (ou le sur-après-lendemain dans certain cas) c’est toujours un bon join! Ça remet un peu d’ordre dans les idées! 😀