.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La naissance de TQS sur YouTube

4 juin 2008

Alors même que le sort de TQS est débattu devant le CRTC, un internaute vient de mettre en ligne des archives fascinantes sur les débuts de la station. Il s’agit en fait d’une émission spéciale présentée sur les ondes de TQS avant le lancement officiel de la programmation.

Cyberjabs m’écrit :

«En 1986, alors que je n’avais que 16 ans, j’ai enregistré la naissance de TQS sur le magnétoscope familial (un Beta). J’ai toujours conservé cette cassette. N’ayant plus de lecteur en ma possession (ça fait 22 ans), je me suis mis à la recherche d’un vieux Beta encore fonctionnel afin de ressusciter les précieuses images… Le week-end dernier, j’en ai enfin trouvé un que j’ai payé 25$.

Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de voir ça, mais je dois t’avouer que ce qu’on entend fait drôlement réfléchir! À l’époque, TQS dédiait le tiers de sa programmation à l’information. D’ailleurs, c’est ce qu’on évoque le plus souvent dans l’ensemble des reportages.

Je les ai mis en ligne sur YouTube. Peut-être dans l’espoir que ça puisse aider. Je ne peux pas croire que le CRTC acceptera le meurtre de TQS par Remstar.»

En tout, l’émission dure une heure et est découpée en sept segments. C’est un incroyable voyage dans le temps, un temps où on croyait que onze étages supplémentaires allaient être construits sur l’édifice de la rue Ogilvy où logeait TQS à son ouverture (et où j’ai passé deux des plus belles années de ma vie), un temps où Jean Lajoie nous vantait les vertus du reporter-cameraman (une technique rapidement abandonnée), un temps surtout où l’importance de l’information locale était sur toutes les lèvres à TQS.

Qu’est-ce qu’il chantait encore Dylan? Ouais, c’est ça. Les temps changent…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uT-0tn6KmSs[/youtube]

  10 commentaires

  1. 11 années  

    C’est d’une tristesse… jeter dehors des journalistes de métier pour « ti-donneurs d’opinions » qui sont, quant à moi, moins crédibles que bien des blogueurs ! Wow ! Méchante télé-poubelle !

  2. 11 années  

    Dany Laferrière à la météo! Ça humilie 🙂

  3. MaDe

    11 années  

    C’est pour ça que Jean Lajoie fait toujours la même chose à chaque reportage TQS voulait que chaque jour et chaque saison soit pareil (Guy Fournier le dit). Non mais sérieusement je dois dire que TQS était un poste qui m’interessait beaucoup avant le début de la « fin » mais depuis que le tout a changer je dois dire qu’il y a eu une grosse perte de qualité jusqu’à présent. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner tout ça. (Quoi que si j’ai bien compris TQS doit avoir une salle des nouvelles)

  4. JohnDoe

    11 années  

    … André Arthur présentateur ?!

  5. Bill Cosby

    11 années  

    Outchhhhhhhhh je t’ai vue du monde que je ne me rappelais plus leur existence dammmmmm!!

    C’est en quel année je devais etre flot drogué saoul couché dans un champ en écoutant White Rabbit de Jefferson Airplane :))))))))))))

  6. Jonathan

    11 années  

    Pour les John Doe de ce monde, André Arthur a déjà été lecteur de nouvelles à Télé-4 à Québec pendant plusieurs années.

  7. 7 années  

    .

    Propositions pour l’avenir des futures générations

    Redonnons pacifiquement le pouvoir au peuple, protègons le peuple et la démocratie. Vive les pacifiques, vive les gens non violents, vive la liberté d’expression et la liberté de publier de l’information. Il faut à tout pris se protéger contre les abus de nos gouvernement. Ils disent qu’ils n’ont pas d’argent pour inverstir dans l’éducation, par contre, ils ont des milliards de dollars à dépenser dans des guerres comme celle en Afghanistan qui à coûté 18.1 milliards de dollars soit 1500$ par foyer Canadiens. Où celle de la Lybie qui à coûté 60 millions pour seulement six mois d’activité et 10,6 millions en aide humanitaire. Sans parler de l’enquête sur la construction du Québec qui prouva que toutes les constructions gouvernementales ont coûtés 30% plus cher,soit 4 milliards par année à cause de la corruption gouvernementale de 1990 à 2010. Sans oublier les allègements fiscaux donnés aux entreprises minières. Pour le Québec dans le Devoir du mardi 17 avril 2012, ils dénonçaient des avantages fiscaux de 624 millions de dollars, ainsi que les subventions accordés qui annulent les redevances. Pourtant, ils prétendent qu’ils n’ont pas d’argent pour l’éducation! De plus notre système est encore basé sur le système de la monarchie britannique, récemment, il y a eu une étude en grande Bretagne et depuis qu`ils ont augmenté les frais de scolarité, alors l`étude à démontrée que la prostitution chez les jeunes femmes à augmentée de façon alarmante. Alors, est-ce que c’est cette injustice sociale que vous voulez imposer aux futures générations d`étudiantes du Québec?
    Il serait nécessaire que nous nous dotions de plusieurs lois nous offrant davantage de protection et de transparence face aux gouvernements (provinciaux & fédéraux). Une loi anti-corruption qui stipulerait que le vérificateur général de la chambre des commune pour le fédérale et les vérificateurs généraux des dix provinces sur leur province respective, ainsi que le vérificateur générale des trois grands territoires du nord, ont les pouvoirs de compétence et le mandat de choisir aléatoirement une équipe d’enquêteurs formée principalement de 3 membres : un journaliste, un agent de la GRC et une personne du fisque qui ferait enquête`de façon indépendante sur chaque élection de député fédérale ou provinciale et aussi une enquête sur les sénateurs choisis par les personnes attitrés. Une enquête publiques traitant de la vie publique et privée et des avoirs des députés élus et des sénateurs. Tout serait par la suite divulgé officiellement dans les journaux locaux en plus d’un rapport gouvernemental publié annuellement dans un almanach. Nous aurrions aussi besoin d`un site Internet gouvernemental simple, nous informant sur les mouvements en temps-réel actuel et du temps passée sur les statistiques économiques du Québec et du Canada . Il nous faut des renseignements sur le financement public, la péréquation, la capacité fiscale des provinces découlant des revenus tirés des ressources naturelles ainsi que la capacité fiscale des provinces et ce, relativement aux sources autres que les ressources naturelles, les 33 impositions fiscales, le solde budgétaire de l’administration fédérale par province et des trois térritoires du nord, la balance commerciale interprovinciale des biens et services. Il faudrait aussi avoir les montants des redevances tirées par chaque province et les trois grands territoires du nord au sujet de leurs ressources naturelles. Avoir accès en détail sur touts l`informations sur les entreprise nationales et dans les secteurs suivant ; pêche, forestière, minière et agricole afin de bien nous informer sur leurs productions, leurs profils et leurs allègements fiscaux et les subvention provinciales ou fédérales. Il faut connaître aussi les revenus globaux générés par le gouvernement fédéral sur chacune de ses provinces et de ses trois grands territoires du grand nord. Sur toute forme d’imposition quelle qu’elle soit et les revenus totaux générés à partir des ressources naturelles de chaque province et des trois territoires du nord et des redevances gouvernementales et non gouvernementales, en plus des redistributions totales sur les transferts fédéraux. La Reine coûte 1.53$ par habitant aux Canadiens, soit 53 millions de dollars par année, les Britaniques 0.93 cent par habitant soit 57 millions. Nous pourrions avec tout cet argent ; former plus de médecins, construire des logements à prix modique pour les pauvres et finalement injecter des fonds supplémentaires dans le système d`éducation public.
    Alors pourquoi devrions-nous légaliser le chanvre récréatif ? Pour la simple et bonne raison que nos enfants et nos futures générations ont une dette écologique et financière sur le dos alors voilà une solution pour vous. Selon Santée Canada, le chanvre récréatif engendre une moins grande dépendance que l` alcool. Comparons le cannabis à l`alcool, l`alcool crée des pertes de mémoire sévères (Black Out), le cannabis quant à lui peut entraîner des pertes de mémoire temporaires et des pertes de mémoire légères. L`alcool provoque une maladie mentale, le délirium tremens, le cannabis la schyzophrénie, mais bien entendu pour développer ces maladies il faut en consommer de grandes quantités ou avoir des gènes familliaux propices à la formation de ces maladies. L`alcool peut causer le cancer du foie et le cannabis le cancer du poumon. Lorsque tu consommes du cannabis alors ton corps développe une tolérance graduelle, ainsi pour avoir l`effet maximal une personne doit cesser de fumer une journée ou deux. Quand tu bois de l`alcool, ton corps développe aussi une tolérance, toutefois, tu finiras toujours par être saoul. De plus l`alcool rendra toujours plus aggressif et s’accompagnera souvent de comportements dangereux et d’accidents sur les routes. Habituellement, le cannabis ne rend personne violent en soi et comme les pillules pour le mal de dos (Robaxacet), lorsque tu consommes du cannabis ou des médicaments il n’est pas recommandé d`utiliser son véhicule sur de longue distance. Comment légaliser le chanvre récréatif ? De un, il faut un gouvernement majoritaire avec un premier ministre décidé à légaliser le cannabis en créant un ensemble de lois règlementant la légalisation du cannabis (Législation). Un coup la loi passée, il va falloir faire des liens avec Amsterdam, car au début on ne pourra pas s`autosuffir. Aussi notre gouvernement devra former des agriculteurs intérieurs et extérieurs pour un jour être capable de s`autosuffir, cependant pour conserver des bons liens commerciaux avec Amsterdam on devra pratiquer le libre-échange avec eux. Un modèle plus permissif pour le Québec, la loi stipulrait donc qu`il faut avoir 18 ans pour pouvoir consommer du cannabis et que dans les étabissements ou ils vendent de l`alcool, à l`exception des grossiste autorisés alors la vente de cannabis serait interdite parce que le cannabis multiplie l`effet de l`alcool. Les établissements autorisées à la vente doivent aussi cacher le cannabis comme les cigarettes et que les établissements attorisés peuvent vendre des bags à 5 dollars,à 10 dollars,à 25 dollars et à 50 dollars le bag. Pour une plus grosse quantité, il va falloir se rendre chez le grossiste attitré. La loi stipulerait que les bags doivent être identifiés d`un côté indica ou sativa ou sativa indica et de l`autre côté en identifiant lisiblement les dangers liés à la consommation du cannabis. Il serait aussi interdit de consommer le cannabis sur la rue sous peine d`amende. Les fumeurs seront donc autorisés à fumer dans les établissements spécifiques attitrés à cette fin avec permis de vente et permis de consommation dans une établissement autorisé, tels que les cafés internet, cafés de jeux vidéos et les cafés Morgane, ect. Les fumeurs seront autorisés à fumer dans des endroits fermés hermétiquement et bien ventillés. Côté économique, comme les dépanneurs et les cafés sont déja construient, il ne resterait qu’à leur vendre des permis renouvelables à chaque année et taxer le produit par la suite lors de la vente et bien sur les salaires des entreprises qui sont imposables. Il faudrait aussi des grossistes, donc le Québec pourra donner le contrat de distribution à la S.A.Q., qui deviendrait la Société des Alcools et du Cannabis du Québec. On pourrait aussi former un autre organisme, pour l’Ontario, cela pourrait s`appeler les « Beer Store and Cannabis. De ce fait, il faudrait aussi nationaliser le chanvre récréatif, car peu d`invesstissements sont nécessaires pour engendrer un énorme profit, en plus que nous avons l`électricité suffisante et l’aréoport de Mirabel qui ne sert à rien et qui pourrait entre-autre servir à cette nouvelle industrie au potentiel florissant. Les avantages sont qu’au lieu de mettre les gens en prison, nous pourrions favoriser les amendes et les travaux communautaires en plus des saisies. Imaginez le tourrisme, les milliers d`Américains et d`Européens qui viendraient nous visiter, ainsi que les retombées économiques qui seraient tout simplement spectaculaires pour le développement des futures générations. Du fait même, le chanvre écologique pourrait se développer plus vite et aider à la regénération de la planète sur ses ressources renouvalables et du même coup, améliorer la qualité de vie des futures générations. Bien entendu l`argent du cannabis circule déja dans le système (consommateus payeurs, crime organisé et vendeurs indépendants non-affiliés à des organisations mafieuses), alors avant de le légaliser, il faut demander ouvertement plus de transparence au sujet des finances publiques globales du gouvernement. Il ne faut pas oublier qu`il y a un grand mythe sur le cannabis,le mythe est que le crime organisé controle la production et la vente totale du cannabis. De un, le cannabis contrairement à la cocaïne qui est exporté de Colombie et du Pérou et acheminée par bateaux arrivant par nos ports et par nos avions dans nos aéroports est un marché de 85 milliards de dollars par année dans le monde. L`héroïne qui provient majoritairement d`Afghanistan et de l`Asie arrive dans nôtre pays de la même façon que la coca, mais génère des revenues de 68 milliards de dollars par année dans le monde. Le cannabis est un marché de 142 milliards de dollars par année, mais sur le marché il ce vend moins cher que la coca et l`héro et crée une dépendance beaucoup moins forte, donc les dommages sur la société sont moins considérables. Avoir le controle totale de la vente et de la production du cannabis est impossible car tout le monde peut en faire pousser dans son garde-de-robe et dehors dans nos immenses forêts et nos champs. Contrairement au cannabis, les amphétamines représentant un trafic de 28 milliards par année prend des chimistes et du matériel de pointe, la coca ou l`héroïne alors il faut faire parti d`un groupe criminel internationale et avoir des amis dans certains gouvernements corrompus. De plus la drogue est exportée alors il est beaucoup plus facile d` en avoir le controle. Les grandes familles mafieuses savent qu`il est impossible de controler totalement la vente et la production, ils se contentent habituellement d`arrondir leurs chiffres d`affaires. Les citoyens normaux «monsieur et madame tout le monde» possèdent 65% à 75% du marché de la vente et de la production du cannabis, donc beaucoup de citoyens et de dépanneurs, d’épiceries et de magazins de toutes sortes, etc, profitent de ce marché. Si on légalise le cannabis, ces gens vont se retrouver au chomage et ils vont probablement se recycler dans la vente et la production de drogue dur et on va se retrouver avec un surplus de drogue dur dans nos rue. De plus, si cela fait comme en 1990, quand le gouvernement à prit le contrôle des machines à poker dans les bar et qu’il nous a promit de payer nos dettes et offrir une vie meilleure aux futures générations. Alors voici le résultat, le pouvoir d`achat des pauvres et de la classe moyenne diminu et le pouvoir d`achat des riches augmente depuis 1990 et le Canada à tendence à se lancer dans des guerres qui coûtent inutilement des milliards aux concitoyens, donc si on légalise le cannabis et que l`argent est encore mal investie on va se retrouver avec plus de pauvres, plus de drogue dur et plus de violence. Donner plus d`argent à contrôler à nos gouvernements n`est pas toujours bénéfique, il faut ce méfier et vive la transparence! Car si on le légalise le cannabis et que nos gouvernements ne sont pas entièrement transparent alors cela pourrait finalement être un cadeau empoisoné, puisqu’ils vont avoir plus d`argent pour faire la guerre et détruire l`humanité. VIVE LE CANADA! FORT ET UNIS,VIVE LA VIE! .

    Propositions pour l’avenir des futures générations

    Redonnons pacifiquement le pouvoir au peuple, protègons le peuple et la démocratie. Vive les pacifiques, vive les gens non violents, vive la liberté d’expression et la liberté de publier de l’information. Il faut à tout pris se protéger contre les abus de nos gouvernement. Ils disent qu’ils n’ont pas d’argent pour inverstir dans l’éducation, par contre, ils ont des milliards de dollars à dépenser dans des guerres comme celle en Afghanistan qui à coûté 18.1 milliards de dollars soit 1500$ par foyer Canadiens. Où celle de la Lybie qui à coûté 60 millions pour seulement six mois d’activité et 10,6 millions en aide humanitaire. Sans parler de l’enquête sur la construction du Québec qui prouva que toutes les constructions gouvernementales ont coûtés 30% plus cher,soit 4 milliards par année à cause de la corruption gouvernementale de 1990 à 2010. Sans oublier les allègements fiscaux donnés aux entreprises minières. Pour le Québec dans le Devoir du mardi 17 avril 2012, ils dénonçaient des avantages fiscaux de 624 millions de dollars, ainsi que les subventions accordés qui annulent les redevances. Pourtant, ils prétendent qu’ils n’ont pas d’argent pour l’éducation! De plus notre système est encore basé sur le système de la monarchie britannique, récemment, il y a eu une étude en grande Bretagne et depuis qu`ils ont augmenté les frais de scolarité, alors l`étude à démontrée que la prostitution chez les jeunes femmes à augmentée de façon alarmante. Alors, est-ce que c’est cette injustice sociale que vous voulez imposer aux futures générations d`étudiantes du Québec?
    Il serait nécessaire que nous nous dotions de plusieurs lois nous offrant davantage de protection et de transparence face aux gouvernements (provinciaux & fédéraux). Une loi anti-corruption qui stipulerait que le vérificateur général de la chambre des commune pour le fédérale et les vérificateurs généraux des dix provinces sur leur province respective, ainsi que le vérificateur générale des trois grands territoires du nord, ont les pouvoirs de compétence et le mandat de choisir aléatoirement une équipe d’enquêteurs formée principalement de 3 membres : un journaliste, un agent de la GRC et une personne du fisque qui ferait enquête`de façon indépendante sur chaque élection de député fédérale ou provinciale et aussi une enquête sur les sénateurs choisis par les personnes attitrés. Une enquête publiques traitant de la vie publique et privée et des avoirs des députés élus et des sénateurs. Tout serait par la suite divulgé officiellement dans les journaux locaux en plus d’un rapport gouvernemental publié annuellement dans un almanach. Nous aurrions aussi besoin d`un site Internet gouvernemental simple, nous informant sur les mouvements en temps-réel actuel et du temps passée sur les statistiques économiques du Québec et du Canada . Il nous faut des renseignements sur le financement public, la péréquation, la capacité fiscale des provinces découlant des revenus tirés des ressources naturelles ainsi que la capacité fiscale des provinces et ce, relativement aux sources autres que les ressources naturelles, les 33 impositions fiscales, le solde budgétaire de l’administration fédérale par province et des trois térritoires du nord, la balance commerciale interprovinciale des biens et services. Il faudrait aussi avoir les montants des redevances tirées par chaque province et les trois grands territoires du nord au sujet de leurs ressources naturelles. Avoir accès en détail sur touts l`informations sur les entreprise nationales et dans les secteurs suivant ; pêche, forestière, minière et agricole afin de bien nous informer sur leurs productions, leurs profils et leurs allègements fiscaux et les subvention provinciales ou fédérales. Il faut connaître aussi les revenus globaux générés par le gouvernement fédéral sur chacune de ses provinces et de ses trois grands territoires du grand nord. Sur toute forme d’imposition quelle qu’elle soit et les revenus totaux générés à partir des ressources naturelles de chaque province et des trois territoires du nord et des redevances gouvernementales et non gouvernementales, en plus des redistributions totales sur les transferts fédéraux. La Reine coûte 1.53$ par habitant aux Canadiens, soit 53 millions de dollars par année, les Britaniques 0.93 cent par habitant soit 57 millions. Nous pourrions avec tout cet argent ; former plus de médecins, construire des logements à prix modique pour les pauvres et finalement injecter des fonds supplémentaires dans le système d`éducation public.
    Alors pourquoi devrions-nous légaliser le chanvre récréatif ? Pour la simple et bonne raison que nos enfants et nos futures générations ont une dette écologique et financière sur le dos alors voilà une solution pour vous. Selon Santée Canada, le chanvre récréatif engendre une moins grande dépendance que l` alcool. Comparons le cannabis à l`alcool, l`alcool crée des pertes de mémoire sévères (Black Out), le cannabis quant à lui peut entraîner des pertes de mémoire temporaires et des pertes de mémoire légères. L`alcool provoque une maladie mentale, le délirium tremens, le cannabis la schyzophrénie, mais bien entendu pour développer ces maladies il faut en consommer de grandes quantités ou avoir des gènes familliaux propices à la formation de ces maladies. L`alcool peut causer le cancer du foie et le cannabis le cancer du poumon. Lorsque tu consommes du cannabis alors ton corps développe une tolérance graduelle, ainsi pour avoir l`effet maximal une personne doit cesser de fumer une journée ou deux. Quand tu bois de l`alcool, ton corps développe aussi une tolérance, toutefois, tu finiras toujours par être saoul. De plus l`alcool rendra toujours plus aggressif et s’accompagnera souvent de comportements dangereux et d’accidents sur les routes. Habituellement, le cannabis ne rend personne violent en soi et comme les pillules pour le mal de dos (Robaxacet), lorsque tu consommes du cannabis ou des médicaments il n’est pas recommandé d`utiliser son véhicule sur de longue distance. Comment légaliser le chanvre récréatif ? De un, il faut un gouvernement majoritaire avec un premier ministre décidé à légaliser le cannabis en créant un ensemble de lois règlementant la légalisation du cannabis (Législation). Un coup la loi passée, il va falloir faire des liens avec Amsterdam, car au début on ne pourra pas s`autosuffir. Aussi notre gouvernement devra former des agriculteurs intérieurs et extérieurs pour un jour être capable de s`autosuffir, cependant pour conserver des bons liens commerciaux avec Amsterdam on devra pratiquer le libre-échange avec eux. Un modèle plus permissif pour le Québec, la loi stipulrait donc qu`il faut avoir 18 ans pour pouvoir consommer du cannabis et que dans les étabissements ou ils vendent de l`alcool, à l`exception des grossiste autorisés alors la vente de cannabis serait interdite parce que le cannabis multiplie l`effet de l`alcool. Les établissements autorisées à la vente doivent aussi cacher le cannabis comme les cigarettes et que les établissements attorisés peuvent vendre des bags à 5 dollars,à 10 dollars,à 25 dollars et à 50 dollars le bag. Pour une plus grosse quantité, il va falloir se rendre chez le grossiste attitré. La loi stipulerait que les bags doivent être identifiés d`un côté indica ou sativa ou sativa indica et de l`autre côté en identifiant lisiblement les dangers liés à la consommation du cannabis. Il serait aussi interdit de consommer le cannabis sur la rue sous peine d`amende. Les fumeurs seront donc autorisés à fumer dans les établissements spécifiques attitrés à cette fin avec permis de vente et permis de consommation dans une établissement autorisé, tels que les cafés internet, cafés de jeux vidéos et les cafés Morgane, ect. Les fumeurs seront autorisés à fumer dans des endroits fermés hermétiquement et bien ventillés. Côté économique, comme les dépanneurs et les cafés sont déja construient, il ne resterait qu’à leur vendre des permis renouvelables à chaque année et taxer le produit par la suite lors de la vente et bien sur les salaires des entreprises qui sont imposables. Il faudrait aussi des grossistes, donc le Québec pourra donner le contrat de distribution à la S.A.Q., qui deviendrait la Société des Alcools et du Cannabis du Québec. On pourrait aussi former un autre organisme, pour l’Ontario, cela pourrait s`appeler les « Beer Store and Cannabis. De ce fait, il faudrait aussi nationaliser le chanvre récréatif, car peu d`invesstissements sont nécessaires pour engendrer un énorme profit, en plus que nous avons l`électricité suffisante et l’aréoport de Mirabel qui ne sert à rien et qui pourrait entre-autre servir à cette nouvelle industrie au potentiel florissant. Les avantages sont qu’au lieu de mettre les gens en prison, nous pourrions favoriser les amendes et les travaux communautaires en plus des saisies. Imaginez le tourrisme, les milliers d`Américains et d`Européens qui viendraient nous visiter, ainsi que les retombées économiques qui seraient tout simplement spectaculaires pour le développement des futures générations. Du fait même, le chanvre écologique pourrait se développer plus vite et aider à la regénération de la planète sur ses ressources renouvalables et du même coup, améliorer la qualité de vie des futures générations. Bien entendu l`argent du cannabis circule déja dans le système (consommateus payeurs, crime organisé et vendeurs indépendants non-affiliés à des organisations mafieuses), alors avant de le légaliser, il faut demander ouvertement plus de transparence au sujet des finances publiques globales du gouvernement. Il ne faut pas oublier qu`il y a un grand mythe sur le cannabis,le mythe est que le crime organisé controle la production et la vente totale du cannabis. De un, le cannabis contrairement à la cocaïne qui est exporté de Colombie et du Pérou et acheminée par bateaux arrivant par nos ports et par nos avions dans nos aéroports est un marché de 85 milliards de dollars par année dans le monde. L`héroïne qui provient majoritairement d`Afghanistan et de l`Asie arrive dans nôtre pays de la même façon que la coca, mais génère des revenues de 68 milliards de dollars par année dans le monde. Le cannabis est un marché de 142 milliards de dollars par année, mais sur le marché il ce vend moins cher que la coca et l`héro et crée une dépendance beaucoup moins forte, donc les dommages sur la société sont moins considérables. Avoir le controle totale de la vente et de la production du cannabis est impossible car tout le monde peut en faire pousser dans son garde-de-robe et dehors dans nos immenses forêts et nos champs. Contrairement au cannabis, les amphétamines représentant un trafic de 28 milliards par année prend des chimistes et du matériel de pointe, la coca ou l`héroïne alors il faut faire parti d`un groupe criminel internationale et avoir des amis dans certains gouvernements corrompus. De plus la drogue est exportée alors il est beaucoup plus facile d` en avoir le controle. Les grandes familles mafieuses savent qu`il est impossible de controler totalement la vente et la production, ils se contentent habituellement d`arrondir leurs chiffres d`affaires. Les citoyens normaux «monsieur et madame tout le monde» possèdent 65% à 75% du marché de la vente et de la production du cannabis, donc beaucoup de citoyens et de dépanneurs, d’épiceries et de magazins de toutes sortes, etc, profitent de ce marché. Si on légalise le cannabis, ces gens vont se retrouver au chomage et ils vont probablement se recycler dans la vente et la production de drogue dur et on va se retrouver avec un surplus de drogue dur dans nos rue. De plus, si cela fait comme en 1990, quand le gouvernement à prit le contrôle des machines à poker dans les bar et qu’il nous a promit de payer nos dettes et offrir une vie meilleure aux futures générations. Alors voici le résultat, le pouvoir d`achat des pauvres et de la classe moyenne diminu et le pouvoir d`achat des riches augmente depuis 1990 et le Canada à tendence à se lancer dans des guerres qui coûtent inutilement des milliards aux concitoyens, donc si on légalise le cannabis et que l`argent est encore mal investie on va se retrouver avec plus de pauvres, plus de drogue dur et plus de violence. Donner plus d`argent à contrôler à nos gouvernements n`est pas toujours bénéfique, il faut ce méfier et vive la transparence! Car si on le légalise le cannabis et que nos gouvernements ne sont pas entièrement transparent alors cela pourrait finalement être un cadeau empoisoné, puisqu’ils vont avoir plus d`argent pour faire la guerre et détruire l`humanité. VIVE LE CANADA! FORT ET UNIS,VIVE LA VIE!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés