La scène est toujours la même : un homme vêtu d’un chandail de sport arrive dans un lieu public, sort sa trompette ou son « klaxon» et fait un bruit d’enfer en scandant un « hé, hé, hé » d’encouragement devant les yeux ahuris des gens autour de lui.
Devant le peu d’enthousiasme de la foule, notre bonhomme repart penaud, la trompette entre les jambes, façon de parler!
Au moins une demi-douzaine de ces clips circulent sur le web depuis quelques jours. Tournée dans un style commando, chaque vidéo renvoie au site Go le gros.tv où on nous promet que le 14 septembre « vous allez voir où on s’en va ». Ouais bon, c’est lundi prochain ça, le 14 septembre. Trop long pour moi!
Après une petite recherche, j’ai finalement découvert qu’il s’agissait d’un teaser pour une nouvelle campagne de pub télé des restaurants La Cage aux Sports. La campagne a été réalisée par l’agence Alfred et mettra en scène le même amateur sportif. « L’idée est de suggérer que pour avoir du fun en gang, c’est à la Cage aux sports que ça se passe, explique Jacques Labelle d’Alfred. » Contrairement aux clips sur le web, les pubs ont été mises en scène et réalisées avec de véritables figurants.
Jusqu’ici, on ne peut pas dire que le « buzz » sur le net a été un énorme succès si l’on considère le nombre de visionnements des clips sur YouTube (154 vues pour le plus populaire) et le nombre d’amis du Gros sur Facebook (209). Peut-être aurait-il fallu mettre les vidéos en ligne plus tôt? Je ne sais pas. Le potentiel viral était là pourtant. En tout cas moi ça m’a drôlement fait rire!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gF_b2DL2taM[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kZeNybglhwU[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HAc8mRMUXOw[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=54iFwW54j7M[/youtube]
yveshache
15 ans
he he he, c’est plate
isabelle
15 ans
Et le comédien s’appelle Mike Paterson. Il est très drôle et on peut souvent le voir faire du stand up au ComedyWorks et au ComedyNest à Montréal.
Yan
15 ans
LOLL… j’trouve ça pissant…
mark
15 ans
chus ben d’accord avec toi…lol..jme suis acheter les cossin c mon custume d’halloween…hahahah
Cemar
15 ans
Quoi de plus ridicule… pffff
Fel-X
15 ans
C’est ben rien !
Moi, je trouve ça super intéressant, le concept d’événement public improvisé (comme des scènes tournées devant un public qui ne se doute de rien dans le métro par exemple), mais ça, c’est juste rien du tout…
stephane
15 ans
au moin c »est different…. faut l »esser la diferense se demarque de la routinne .loll c »est songe…..
Maxime Verrette
15 ans
On voyait quand même venir la pub de la cage au sport à 100 milles à l’heure!
Déjà qu’en faisant un WHOIS du nom de domaine, on peut voir que le cage.ca est relié à golegros.tv et qu’au tout début, il me semble, il y avait même une adresse email dans les coordonnées qui pointaient vers cage.ca…
Le potentiel du viral était peut être là, mais quand on veut créer un engouement, on s’assure de vraiment jouer la transparence pour susciter laisser persister le mystère et attirer encore plus la curiosité de l’auditoire!
Clodzie
15 ans
Salut Max!
P’être que le Gros… c’est Gaétan! (réf. pub de voiture à la TV) 😉
Ça m’a laissée perplexe… Quelque part entre amateur et professionnel… Je pense que ça m’aurait vraiment plus accrochée si ça avait penché totalement d’un côté (très très amateur, même si c’est Alfred qui est derrière) ou de l’autre (très très professionnel, puisque c’est Alfred qui est derrière)…
Mais je pense que ça va marcher. Le nouveau site de la Cage.ca est en ligne, celui du Gros aussi, le hockey est à nos portes, le Gros porte le chandail du numéro 8 (chiffre important dans différentes positions de jeu de certains sports et… sur une table de billard!). Le Gros porte la bedaine d’une couple d’amateurs (j’veux pas être « bedonniste », mais c’est la triste réalité…).
Tout ça va s’harmoniser et donner un bon coup de trompette en arrière de la cravate (histoire de manger des ailes à La Cage)!
😉
Martin
15 ans
TRRRÈS bon concept… rien de nouveau, mais bien efficace!! J’en pleure encore… surtout la fille qui lance (avec un trop gros accent du Saguenay) « ha…. c’est quoi l’affaire làààà… »
Yan
15 ans
En plus ca ressemble étrangement à une SAAQ a Montréal ca….
Yan
15 ans
Sérieusement c’est très cool! Encore plus drôle de savoir que les situation ne sont pas mise en scène! Va t’il en avoir d’autre?
Bill Cosby
15 ans
What the fuck cossé ca???????????????????????
Jean-Philippe
15 ans
C’est à côté de mon bureau !!! On voit la foire alimentaire de la place Dupuis, ensuite c’est le bureau de la SAAQ un étage au dessus, ensuite il est au archambault un coin de rue à côté mais le dernier je le reconnais pas. Y’a plein de restos autour, ça doit être un de ceux-là!!
---
15 ans
bof. Pas terrible et pas vraiment drôle. Michael Youn faisait ça beaucoup mieux il y a bien longtemps, et n’hésitait pas à montrer son cul. c’est triste quand les publicitaires tentent d’exploiter les idées des comiques en les rendant inoffensives…http://www.youtube.com/watch?v=CFKyKYuSgcQ
Eric Poirier
15 ans
Pas fort, pas drôle. L’idée est là mais très mal exploité.
Mélanie
15 ans
Crime… vous êtes féroces dans vos commentaires, ça sort quand même un peu de l’ordinaire non ?
Bref, je dis quand même bravoo.