.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Didier ze mime

15 février 2008

Mime1

Un fond neutre. Du maquillage blanc sur le visage. Et beaucoup de talent et d’imagination. C’est tout ce qui a été nécessaire à Didier Lucien pour mettre au jour Didier ze mime, une série de capsules en langage mimique absolument tordante sur YouTube.

Le comédien, célèbre pour son personnage de Bob dans l’émission Une galaxie près de chez vous, a tourné la dizaine de clips en deux jours l’été dernier. Après avoir vainement tenté de trouver un diffuseur, lui et son équipe ont décidé de mettre les vidéos sur YouTube.

«Ça fait longtemps que je joue au mime, raconte Didier Lucien au bout du fil. J’en faisais avec Stéphane Crête (Les étoiles filantes) à l’époque de Ding et Dong. On voulait se démarquer des comédiens et des humoristes qui misaient sur le texte.»

Mime2Une rencontre avec le producteur Robert Boulos, un ami d’enfance, l’incite à plancher sur le projet de Didier ze mime. Une équipe est montée. Stéphane Lafontaine, bien connu sur la scène musicale québécoise, signe la musique et les effets sonores, André Lavoie, un ex de Musique Plus, s’occupe du montage et de l’animation alors que Pierre-Étienne Lessard et Robert Boulos se partagent la réalisation.

Tout ce beau monde doit bientôt se réunir pour discuter de l’avenir du concept. Didier Lucien a déjà en tête un modèle de site web avec des nouveautés hebdomadaires et des cours de mime (!!!). Et comme le langage est universel, il rêve d’un succès planétaire! «Moi, je souhaiterais vendre ça aux Japonais, s’esclaffe-t-il. Ils pourraient regarder ça sur leur téléphone cellulaire. Pourquoi pas?»

En attendant, allez jeter un oeil sur ses drôles de mimiques sur YouTube ou devenez un fan de Didier ze mime sur Facebook.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5nDD1Y_v5rw[/youtube]

  5 commentaires

  1. Rose Bourassa

    12 années  

    Habituellement, j’aime pas les mimes, ça ne m’accroche pas. Par contre, Didier Zee Mime a un je ne sais quoi qui m’a plu.

  2. 12 années  

    Trop drôle surtout le guitarsite et la mouche, lisez bien sur les lèvre de Didier ze mime… trop drôle!
    Content de te revoir en ligne Dominic

  3. Francois Pelletier

    12 années  

    Internet permet aux artistes avec peu de moyen et beaucoup d’imagination de créer des séquences impossible à vendre sur les marchés dit traditionnel. La création prendra plus de place des années avenir. La télé c’est conservateur à cause de la nature (dictature)du financement et des cotes d’écoute. L’internet permet de laisser les créations de vivre sans être à la merci de la censure. En fait, ce n’est pas gratuit mais mieux que la télé. Qui sait, est-ce que l’émission ‘dieu reçoit’ pourrait revenir sur le WEB??

  4. 12 années  

    Merci de cette découverte, j’avoue que dans mon jeune temps, les mimes avaient plus de chance de passer à la télé, ne serait-ce que lors des intermédès ou des troubles techniques du direct, mais là, ça me rajeunit pas tout ça 😉

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés