.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Anne Dorval, Maude Guérin et Janine Sutto bientôt dans une webtélé québécoise!

3 mars 2008

Chezjulesgroupe

Esssclusif!

Depuis qu’elle m’a qualifié de «fondant au chocolat» sur son blogue, je suis avec une attention particulière la carrière de Geneviève Lefebvre, alias Chroniques Blondes. La scénariste-blogueuse, devenue chroniqueuse au Journal de Montréal a annoncé récemment la mise en chantier d’une série de webtélé inspirée d’une fiction écrite sur son blogue, Chez Jules.

L’histoire se déroule dans les toilettes des femmes d’un chic restaurant (Chez Jules), et met en scène la femme du proprio, sa belle-mère, la sommelière de l’établissement et quelques autres personnages secondaires.

Et bien, après des semaines de préparation, c’est aujourd’hui que le tournage débutait au TNM! Et pas avec n’importe quelles comédiennes. De la grosse pointure, les amis. Anne Dorval, Janine Sutto, Maude Guérin, Jessica Barker et Catherine De Léan, pour n’en nommer que quelques-unes.

En plus de coproduire les capsules, Geneviève Lefebvre participe aussi à la réalisation en compagnie de Camille Beaulieu, une réalisatrice et scripte française.

J’ai réussi à me faufiler dans les toilettes du TNM pour assister à une partie du tournage, et ma foi, ça promet. La scène de «cruise» entre Anne Dorval et Jessica Barker s’annonce déjà comme un morceau d’anthologie!

En attendant le petit «making-of» que j’ai tourné aujourd’hui et que je vous présenterai dans quelques jours sur ce blogue, je vous offre les premières photos de tournage de cette ambitieuse série de webtélé québécoise.

Là-dessus, je retourne à ma semaine de relâche avec fiston!

Photos: Martin Bouffard

Chezjulestournage

  6 commentaires

  1. 13 ans  

    WHOA!!

    J’aimes tellement ca lire les « Chez Jules » déjà que certains textes étaient brillant… maintenant appuyés de comédiennes canon… OUF!! ca promet cette série là!

    J’ai lu dans un de mes bouquin de scénarisation…

    « On peut faire un mauvais film d’un bon scénario, mais on ne peut pas faire un bon film d’un mauvais scénario! »

    Alors dans le cas de Geneviève, c’est bien parti!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés