.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Vous devez lâcher Facebook

28 janvier 2011

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8UouP8cRYZ8&feature=player_embedded[/youtube]

Ce jeune homme veut que vous quittiez Facebook. Parce que vous êtes beaucoup plus beau/belle que votre photo de profil. Un joli clip qui fait réfléchir.

Hu-hum, je me sens pas du tout visé…

  33 commentaires

  1. Lyne Ducharme

    11 ans  

    Le pire dans tout ça….. il a totalement raison ce mec!!!!

  2. 11 ans  

    Jusqu’à ce que je lise « vous êtes probablement en train de visionner ce vidéo sur facebook », j’avais dans l’idée justement de le placer sur facebook.

    Je ne le ferai pas finalement.

    Je suis en total accord avec Lyne: ce mec à tellement raison !

  3. 11 ans  

    Vraiment ce jeune homme a su utiliser un moyen moderne à sa disposition pour diffuser un message qui lui tenait à coeur. Il a réussit à capter mon attention jusqu’à la fin et en ce sens, je lui lève mon chapeau. C’est le but de toute communication de créer un intérêt jusqu’à la fin.
    Je ne suis pas sur Facebook simplement parce que je me méfie du retour à l’esclavage et je travaille sur ma naîveté afin de ne jamais croire que je puisse avoir autant d’amis, moi qui est affublé d’un caractère souvent pas fin du tout, mais pas fin du tout.
    Gilles Pelletier, Québec

  4. 11 ans  

    Poétique, que du talent… mais l’argumentaire me fait dire: « Et si je ne fais pas tout ce que tu détestes de Facebook? Est-ce que j’ai le droit d’y trouver un utilité à cet outil de diffusion? » 😉

  5. 11 ans  

    @Laurent marcoux, je suis d’accord avec toi.

    Je ne considère pas « mes amis » facebook comme tous de vrai amis mais ce sont tous des contacts. Et garder le contact c’est important.

    Quelque fois, de bonne surprise peuvent découler d’avoir garder le contact via facebook! Comme par exemple, ya quelque mois, j’ai recu des contrats par l’entremise de mes contacts sur facebook.

    Donc facebook n’est pas complètement dénuer de sens. Il faut simplement savoir s’en servir correctement.

    Perso, je met ma vie professionnel sur facebook. non personnel. (y’en a un peu de personnel mais juste pour dire. Disons que vous ne verrai jamais a quel heure je vais au petit coin dans mon statut lol!)

  6. Fred

    11 ans  

    Moi, je l’ai fait il y a deux mois. Et j’en suis fier! 😉
    Facebook a créé de toute pièce un besoin, pour lequel nous perdons notre temps.

  7. Alex

    11 ans  

    Je ne vais que dire un seul mot : Merci!

  8. nancy

    11 ans  

    Cela me fait réliser que j’utilise FB de façon adéquate..et…que j’ai une vie….

    • Gloria

      11 ans  

      Moi d’avance, j’ai une vie, je la passe à travailler, je travaille beaucoup, même quand je suis en congé je pense à la job. Elle m’obsède. J’utilise facebook, beaucoup, des journées j’abuse p-e, d’autres pas. Mais quand il dit qu’on est plus intéressant et plus beaux que notre facebook, dans mon cas je ne crois pas parce que même si ma vie c’est de travailler, je n’ai pas de vie à part ça. Je ne suis passionnée de rien, je n’ai pas d’intérêts, j’ai rien à dire, je ne suis pas tellement intéressante.

      Alors j’assume, et non je ne délaisserai pas mon facebook.

  9. Pat

    11 ans  

    J’étais réticent de m’inscrire sur Facebook au départ et j’ai dû le faire il y a 3 mois pour la job.

    Comme toute chose, Facebook a ses bienfaits et ses méfaits. Par exemple, l’automobile est une excellente invention qui a permis au gens de parcourir des distances et donc, d’éliminer le facteur « distance » qui limite les occasions de se rencontrer. Mais des chauffards fauchent aussi des vies autres que la leur avec leur automobile…

    Ce Jeudi, j’ai « chatté » pendant 1h avec une vieille amie que je n’ai pas vu depuis 10 ans. Sans lui parler des difficultés que je vivais cette journée là, elle m’a quand même dit des compliments qui m’ont remonté le moral.

    À l’inverse, il mentionne beaucoup de points négatifs sur Facebook sur lesquels je suis en total accord!

    Mais… Ce n’est pas parce qu’il n’est pas sur Facebook qu’il ne sera pas jugé par les autres. Si tu ne veux pas te faire juger, il n’a qu’à limiter les photos et les informations qu’il affiche sur sa page.

    Puis, les indésirables sur Facebook comme dans la vraie vie, c’est simplement refuser de les accepter comme ami. Si tu n’y arrives pas sur Facebook, il est probable que tu n’y arriveras pas dans la vraie vie.

    Si tu as peur des jugements et que tu n’arrives pas à refuser les « amis » indésirables, autant sur Facebook que dans la vraie vie, c’est simplement parce que tu es incapable d’être vrai, authentique et respectueux de ta propre personne…

  10. Bouthillette René

    11 ans  

    Facbook n’est pas nécessairement un progrès au chapitre de la qualité des communications.

    C’est tout un avancé que de pouvoir clavarder avec 52 ou 522 ou 5222 amis que vous ne connaissez même pas à l’exception d’un ou 2 avec qui vous êtes allés à l’école il y a de cela plus de 30 ans !

  11. Louis

    11 ans  

    Je ne comprends pas cette haine envers facebook. Toute chose a ses bons et ses mauvais cotés. Doit-on toujours rejeter quelque chose parce que certains ne savent pas s’en servir adéquatement?

  12. Louis-Philip

    11 ans  

    Un être équilibré peut utiliser facebook sans y devenir dépendant.
    à voir la face du gars dans le video avec les yeux cernés de mauve, je suis vraiment convaincu que sa vie va beaucoup mieux depuis qu’il a quitté facebook.

    • Joannie

      11 ans  

      Je vous rappel qu’un peuple vient de se libérer de la dictature grâce à la diffusion et la rapidité de communication qu’offre Facebook… Que des mauvais coté ? Parlez-en aux Tunisiens ! Au fond, ce n’est qu’un outil, le problème réside toujours entre la chaise et l’écran…

      • Louis-Philip

        11 ans  

        Tout à fait d’accord avec vous madame joannie.

      • Stéphane

        11 ans  

        Les Tunisiens se sont libérés grace à Facebook ?
        Ben voyons donc !
        Si Facebook n’avait pas été là, un autre médium aurait été utilisé tout simplement.
        Ce qui arrive là bas arrive grace au courage des Tunisiens, pas grace à Facebook !

        Facebook est une mode.
        Plus tard les gens vont se trouver bien nono d’avoir gaspillé autant de temps là dessus.

  13. Louis

    11 ans  

    Vous avez raison nadame Joannie…on pourrait appliquer le meme principe avec les casinos mais c plus facile de parler de maladie que de prendre ses responsabilités…

  14. Alexandre

    11 ans  

    C’est amusant: à voir le gars sur la vidéo il devrait peut-être faire un tour sur facebook, je sais pas moi, peut-être se trouver un contact médecin qui pourrait le conseiller sur la santé, il a plutôt l’air malade ou intoxiqué. Pourquoi pas aussi utiliser un réseau de contact sur facebook pour se trouver un emplois, il a l’air plutôt libre de son temps pour monter une telle vidéo. Pourquoi pas se créer un groupe pour promouvoir ses idées, je lui rappel que facebook est actuellement en train de changer le cours de l’histoire, pour le mieux ou le pire mais c,est un véritable vecteur de changement au niveau politique. Bien entendu, il a raison sur certain point mais un discours unidirectionnel comme le sien est malheureusement pathétique. Qui sait peut-être que sa blonde vient de le laisser pour un contact facebook ha ha ha

    • Valérie

      11 ans  

      Bravo! Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire!

  15. Benoit Roberge

    11 ans  

    354 people like this. Be the first or your friends! Hahaha

  16. Chose Binouche

    11 ans  

    Cé quoi ça Facebook ???

  17. Couwcouw

    11 ans  

    J’ai vraiment adoré ! Sinon, pour continuer le débat au-dessus sur l’utilité :
    Les bonnes raisons : Je peux suivre l’actualité assez facilement, avoir des contacts pour mon futur emploi.
    Mauvaises raisons : J’ai facilement remarquer que les soirées en gang d’amis ont diminué depuis que quelques uns de mes amis sont sur FB.
    Donc, pour moi, FB est comme il l’explique à la fin, un peu du ‘wah belle photo’ alors qu’en vraie vie, il n’y a personne qui commente cette personne. C’est bien beau de dire que c’est utile, oui,mais à quoi ca sert des amis si vous n’allez même pas les voirs ? Écrire sur un mur c’est l’amitié? Pensez-y. Je vois FB surtout pour ceux qui travaillent (ou qui vont travailler) pour se faire des contacts.

  18. Moi

    11 ans  

    Je crois que comme dans toute chose, c’est l’excès ou la mauvaise utilisation qui en fait une nuisance dans nos vie. Ce n’est pas bien ou mal en soi, il suffit juste de bien l’utiliser! J’ai facebook et il m’est très utile, seulement je ne m’empêche pas de continuer ma vie pour autant!

  19. 11 ans  

    J’aime ça quand il se mouille les doigts pour tourner ses pages, c’est très convaincant.

  20. Eve

    11 ans  

    Un petit détail qui passe très vite.. Sur une de ses feuilles, il a écrit qu’il est « clean » depuis maintenant un peu plus de 5 mois.. je lui dis félicitations et de ne pas lâcher.
    D’après ce que j’ai compris de tout son message c’est que ce n’est pas les « amis » de Facebook qui l’auraient aidé à s’en sortir et être heureux comme il l’est aujourd’hui.. C’est entièrement vrai.

  21. Valérie

    11 ans  

    Je ne suis pas d’accord avec tout ce que cette vidéo souligne. Facebook est comme n’importe quel outil que la technologie nous a apporté…il faut s’avoir s’en servir avec modération. Si tu n’es pas capable de distinguer le vrai du faux, c’est sûr que tu vas croire que tu as 842 amis et que tout le monde t’aime. Je suis membre de Facebook, j’ai environ 10 personnes que je connais vraiment et j’aime bien savoir ce qu’elles deviennent de temps en temps… Oui, je suis d’accord avec certain des points de cette vidéo, mais pas tous… Aussi, ça m’écoeure un peu qu’il lèche ses doigts à chaque fois…

  22. MP

    11 ans  

    C’est sur que si tu te sens concerné par la vidéo, il est temps que tu décroches un peu de ton Facebook et que tu te raccroches au monde réel! J’adore Facebook, mais il faut savoir quand et comment l’utiliser. Malheureusement, certains n’ont rien compris!!!

  23. Gloria

    11 ans  

    C’est quoi la toune dans le vidéo? J’adore.

  24. Micheline

    11 ans  

    La modération a bien meilleur goût !!!!

  25. I´m no one

    10 ans  

    Le problème n´est pas tellement d´avoir un compte ou pas, mais de savoir ce qu´il y a derrière cela, ce qu´ils en font et ce que l´on en fait, comment et pourquoi on s´en sert, comment ne pas en dépendre; apprendre à se connaître suffisamment pour ne pas être dans le paraître, vouloir impressionner ou être vu comme tel, ne pas avoir besoin d´être « populaire » comme souligne la vidéo.
    Par contre l´outil en question (comme d´autres) peut être très bien pour passer des idées, véhiculer, au-delà de nos égos, une tendance qui pourrait nous aider à grandir et en définitive à sauver ce que l´on a en l´améliorant.
    Bien pour le type, il a aussi su garder mon attention jusqu´à la fin quand je suis plutôt critique et méfiant à tous les messages.
    As-tu vraiment besoin de tout ce qu´ils veulent te vendre, te faire utiliser tout en essayant qu´en plus tu le promeuve pour eux…?
    Arise pour une vie plus authentique et contrôlée par soi!!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés