.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Vous choisissez on vire!

19 décembre 2008

Vous avez toujours rêvé d’être cadre d’entreprise et d’avoir le pouvoir de foutre un employé à la porte? Non? Moi non plus… Mais avec la crise économique qui nous frappe, qu’on le veuille ou non, plusieurs patrons n’auront bientôt d’autres choix que de licencier quelques-uns de leurs travailleurs.

C’est le cas du boss de So Nice, une firme de publicité et de marketing belge. Sur le site You Choose We Fire, l’entreprise demande aux internautes de l’aider à choisir lequel de ses employés recevra son T4. Des fiches pour chaque employé sont disponibles. Il suffit ensuite de voter. Le malheureux sera congédié à la fin du mois de janvier.

Bien sûr, quand on considère que So Nice se décrit sur son site web comme un «producteur de buzz» on comprend que tout ça n’est rien d’autre qu’une astuce pour faire parler d’elle. Cynique, vous dites!

Réfléxions ici plus d’info ici.

Via Buzzfeed

  8 commentaires

  1. Louis-Philip

    13 ans  

    moi je vire Alex pcq c’est le protégé vu qu’il est actionnaire…fuck you tant qu’à moi!

  2. Louis-Philip

    13 ans  

    hoopsss sorry Alez…je voulais dire Jean-Sébatien! Yourrrrrrr outttttttt

  3. Maquisard

    13 ans  

    C’est évidemment un coup de pub. Mais, même si c’est une mise en scène, le concept reste particulièrement minable. De la pseudo web-réalité de mauvais gout. Ca s’apparente à un lynchage public.

    Ton blog ne devrait pas se faire le relais de projets débiles.

  4. Steph

    13 ans  

    @ Maquisard

    Je ne suis pas d’accord avec ta dernière phrase. Oui, il s’agit peut-être d’un projet « weird » mais de là a ne pas en parler!!!?!?! Le blog de Dominic est fait en conséquence de nous faire découvrir ce qui se promène sur le web. Que ce soit minable ou non comme idée, son rôle n’est que de nous faire découvrir le plus de projets webs possible. Je comprends que tu ne veulent pas t’abaisser à ce projet mais laisse au moins le soin à Dominic de décider ce dont il veut parler dans son blogue. Si tu n’es pas satisfait du contenu, tu peux toujours aller voir d’autre blogue.

    @ Dominic
    J’adore ton blogue, lâche pas!

    Une fan

  5. Maquisard

    13 ans  

    Non… Il y a des milliards de « trucs » en circulation sur le net. Dominic doit faire une sélection. Je ne crois pas que le but est de nous faire tout découvrir mais plutôt nous diriger vers le top de ce qui se fait. Des blogs avec des insignifiances il y en a a la tonne. Vaut mieux pour ce blog que les lecteurs soit exigeant et ne laisse pas Dominic tomber dans la facilité.

  6. 13 ans  

    @Maquisard Je suis content de voir que vous avez compris ma « mission » et je m’y efforce sans cesse. Une fois cela-dit, tout le reste est une question de perception, de goût et de sensibilité. Moi qui m’intéresse aux campagnes virales sur le web, je trouvais celle-là plutôt originale. Parce qu’on s’entend que tout ça n’est qu’un exercice d’une compagnie de pub pour faire parler d’elle. Je doute fort que quelqu’un soit réellement viré à la fin de l’exercice, et même si c’était le cas, ça reste un site « original » et surprenant dans l’univers du web.

    La preuve ici: http://www.google.ca/search?q=you+choose+we+fire&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

    Je reste toutefois sensible à ton commentaire et je travaillerai fort pour ne pas tomber dans la facilité. Tiens, déjà une première résolution pour 2009!

  7. 10 ans  

    You are making some excellent points. How can you put together ideas? Sometimes I feel like I am running out of good material to examine and share with my readers.. I honestly never thought of this before you shared. Keep posting man. I actually enjoy reading your notions because in turn they offer me – (and i am sure your other readers) a lot to consider.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés