.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Vol plané à l’Aérodium de Montréal

19 août 2009

aerodium

Mes oreilles de Dumbo bien déployées, la face fripée par le vent et le corps déployé comme pour faire un flat dans une piscine, j’ai volé ce matin. Oui, les amis. Volé! En compagnie de l’équipe de C’t’encore drôle à Énergie, je me suis envoyé en l’air au nouvel Aérodium de Montréal, situé au Parc Jean-Drapeau. La sensation, je vous dis pas! S’élever comme une plume dans le ciel, flotter sur cette masse d’air en toute liberté procure un feeling de bonheur et d’exaltation comme j’en ai rarement vécu. Puissant.

J’en ai ramené deux courtes vidéos ainsi qu’un petit clip explicatif de Guillaume Lemay-Thivierge, le fondateur de l’Aérodium. Enjoy!

Essai #1

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XbImBWjsPpU[/youtube]

Essai #2

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KN3eWC4jljc&feature=channel_page[/youtube]

Explication de Guillaume Lemay-Thivierge

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xvsnHP4VQO4[/youtube]

Photo: Jérôme Hof

  24 commentaires

  1. Delfine

    12 ans  

    Wow, je veux y aller mais il ne dit pas le prix???
    C’est combien à peut prêt……

  2. Sophie

    12 ans  

    Je ne sais pas si tu vas voir ce message parce que je ne peux pas l’envoyer de manière à ce que ce soit clair

  3. 12 ans  

    Jai fait du parachute je pense que c une experiance de reve alors pk pas essayer sa 🙂 sa doit etre moin cher sa que de se lancer dans le vide pour vrai loll 😀

  4. Nancy

    12 ans  

    Hein? J’ai été plus vite que Dominic Arpin?! Cool !
    😉

  5. Lucie

    12 ans  

    Wow ! Ça a l’air trippant ! 🙂

    Merci !

  6. marie-pier aubuchon

    12 ans  

    j’y suis allée dimanche avec mon chum frédérik et j’ai trippés …. on va y retourner trop hot!!!!!!!

  7. François

    12 ans  

    C’est pas donné $$$ !!! Pas sûr que ça s’adresse à monsieur madame tout le monde comme le dit Guillaume Lemay Thivierge… À moins que j’ai mal compris les prix, en week end: 2 ados, monsieur et madame, débourseront au total 196 $ pour « 2 minutes » de gros fun !!! Ben après il restera qu’à rentrer à la maison pour regarder les photos de cette activitée… auront pu une cenne pour autre chose…

  8. Pierre

    12 ans  

    Tu as bien raison François. Ça s’adresse pas à monsieur madame tout le monde, ça s’adresse à monsieur madame très à l’aise financièrement. J’aimerais bien essayer mais à 49$ pour 2 minutes (c’est 1470$ de l’heure ça!!!!!)je n’ai pas les moyens, c’est dommage encore une activité pour les riches…

  9. Rose Bourassa

    12 ans  

    J’vais l’essayer c’est certain. Ça toujours été mon rêve de voler.

  10. Ben

    12 ans  

    à ces prix la, c’est du vraie vol…

  11. Sylvie

    12 ans  

    D’accord avec Pierre et Ben: trop cher!!!!!

  12. Jay

    12 ans  

    Absolument d’accord avec les autres intervenants sur le prix qui est abusif. À ce prix là j’économiserais un peu plus pour un saut en tandem! C’est probablement à la nouveauté, skyventure a des prix comoparables, donc ce n’est pas l’acteur qui abuse tant que ça. Cependant, tout le tapage médiatique autour du proprio connu n’aidera pas à la baisse du coût. Autre petit point, est-ce que quelqu’un nous tient comme ce qu’on voit dans le clip tout le long? Si oui, ça doit gâcher l’expérience.

  13. Geoff

    12 ans  

    C’est très cher en effet, largement au-dessus de mes moyens, mais ce n’est pas nécessairement trop cher! Ça doit demander beaucoup d’équipement, de l’entretien, du personnel et tout!

    Or, je suis d’accord que ça ne s’adresse pas à la famille de classe moyenne, mais plutôt aux mordus de sensation forte qui seront prêts à débourser la somme nécessaire, pour quelques mintues d’adrénaline!

  14. billcosby

    12 ans  

    # Sylvie dit:
    21 août 2009 à 07:03

    D’accord avec Pierre et Ben: trop cher!!!!!

    Lachez vos 3 carton de cigarette vos 4 24 de biere vos 12 sac de chips vos 12 magazines de start epedemie et vous allez peux etre capable de vous payez un activité qui en vos la peine gang de losers.

  15. François

    12 ans  

    Bravo Bill !!! quelqu’un qui dit ne pas avoir les moyens de se payer une activitée comme celle-ci est un loser, mangeux de chip’s et buveur de bières ! Belle mentalité de juger les gens ainsi, mais au moins tu es toujours égal à toi-même dans le ton de tes commentaires…

  16. 12 ans  

    Ça coûte cher, mais j’imagine qu’après deux minutes, tu pognes la piqure. $800 pour une heure c’est cher, c’est sûr, mais le fun que cela représente… Ma foi, tu dois avoir triper mon Dominic !

  17. Pierre

    12 ans  

    François, ne t’en fais pas trop avec ce billcosby. Ce genre de personne fais tout ce qu’elle peut pour attirer l’attention. Plus on s’en occupe, plus elle aime ça et plus elle continu. Le seul moyen de se débarrasser de ce genre de personne, c’est de l’ignorer.

  18. billcosby

    12 ans  

    Francois un niveau est moin égal que moi :)))))))

  19. LeBrasseur

    12 ans  

    Jean St-Germain est le fondateur et l’inventeur de l’aerodium.
    Lemay-Thivierge est un partenaire. Grosse difference.
    Merci a lui de bien poursuivre l’aventure.

  20. loup2

    12 ans  

    Mais oui! Je me souviens maintenant de Jean St-Germain.Les biberons avec un sac de plastique.

    ——————————————————————

    Jean Saint-Germain (1937 – ) est un inventeur québécois. Il est notamment connu pour l’invention, en 1953, à l’âge de 16 ans, du biberon sans air, que l’entreprise Playtex acheta 1 000 $ et vendit à des millions d’exemplaires.

    Passionné d’aviation, il est aussi l’inventeur, en 1980, de l’Aérodium, un tunnel de vent vertical pour la pratique du vol plané et du parachutisme.

    Wikipédia

  21. Lessa

    12 ans  

    J’ai essayé et c’est super! Ça vaut le coup et le coût! L’équipement et le personnel doit bien se payer quelque part! Et le fait que ce soit en plein air requiert de l’entretien. Mais c’est certain que c’est pas accessible à tous… Tout comme un saut en parachute! Je ne vois personne chialer là-dessus par contre!

  22. Marc Gauthier

    12 ans  

    Merci! mais je sais pas si je suis trop « gros »

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés