.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Vive les amis Facebook

23 avril 2009

Facebook comme outil pour traverser le deuil. Fallait y penser! Au fait, comme ça, vous en avez combien vous des amis Facebook?

Merci à Geneviève Moreau d’Énergie pour le lien

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IANVArD7yH0[/youtube]

  34 commentaires

  1. 12 ans  

    C’est le genre de trouvaille que j’aurais moi même aimé faire!

    J’adore!

  2. Gab V.

    12 ans  

    Au début du vidéo, j’étais comme kossé ça. Et à la fin, j’me suis mis à rire.

    C’est trop drôle comme vidéo !

    Merci Dom !

  3. 12 ans  

    Vraiment bon ! J’voyais pas le punch arriver, j’pensais que ça parlerait des pages Facebook de certains défunts sur lesquels on peut laisser des témoignages, des hommages, etc. Finalement, c’est pas mal mieux cette fin là ! héhé !

    @ Dominic : Tu t’ennuie ? De quelqu’un ou dans le sens de « I’m bored » ? Si t’as besoin d’un ami, j’suis là ! 😛

  4. 12 ans  

    @Simon C’est gentil de m’offrir ainsi ton support! Mais je disais seulement à Carl que ça fait un sacré bon bout qu’on s’était pas vu!

  5. Johanne

    12 ans  

    Tant qu’à ça, moi aussi je m’ennuie parfois!
    Merci Facebook!

  6. 12 ans  

    @Dominic : Ah ok… c’est beau, si t’en veux pas de mon amitié… j’vais la réserver pour mes 1,046 amis Facebook… Hihihi ! 😉

  7. 12 ans  

    418, mais yen a peut-être 20-30 que j’ai jamais rencontré et dont j’ai juste accepté le friend request.

  8. 12 ans  

    Pas pire!

    Justement, aujourd’hui, j’ai vu un event facebook de FUNÉRAILLES!

    Weird.

  9. Anonyme

    12 ans  

    Vous avez perdu des amis dans un accident?

    Vous savez c’est quoi de perdre de bons amis dans un tel drame comme ça?

    J’en doute fort, parce qu’il n’y a rien de drôle ou charmant là dedans.

    Désolé, je trouve ça morbide et complètement stupide.

  10. 12 ans  

    131… Là dessus il y en a 9 que je n’ai jamais rencontré, tous des blogueurs, et 4 autres blogueurs que je n’ai vu qu’une ou deux fois…

  11. 12 ans  

    À anonyme : si ça peut te consoler j’ai jamais perdu d’amis dans un accident, mais je trouve quand même cette pub là vraiment plate et déplacée. Surtout quand il dit d’enlever ses amis morts de Facebook… c’est vraiment pas drôle.

  12. jacinthe major

    12 ans  

    ben je trouve sa vrmt mauvais et ridicule, mais bon ces mon avis………

  13. Pierre

    12 ans  

    Non! Désolé, mais j’approuve pas du tout! « J’ai perdu 4 amis en une seconde mais j’en ai retrouvé 10 sur Facebook. » J’m’excuse, mais quand tu te consoles de la perte de 4 amis en n’en retrouvant 10 autres sur Facebook, j’ai pour mon dire que ya quelque chose qui cloche. Et où est l’humour dans ça? J’le voit pas du tout!

  14. Michel

    12 ans  

    Voilà ce qui est drôle dans cette pub; ceux qui ne la « catch » pas et qui cherche désespérément à y trouver un sens. Et il y a le rest du mode qui rient, et pas juste de la pub.

  15. 12 ans  

    C’est pas de l’humour au premier degré. C’est de l’ironie, du sarcasme, une critique des « amitiés » superficielles et artificielles de Facebook. Je ne pense pas qu’on est supposé rire aux éclats, c’est seulement grincant et intelligent. Mais bon, c’est pas obligé de plaire à tout le monde.

  16. Elaine

    12 ans  

    Je ne m’ennuie jamais. On m’ennuie… (Cardinal de Richelieu je crois ou Louis XIV genre)

  17. 12 ans  

    @ Anonyme : J’ai perdu mon père dans un accident d’auto, mais j’ai quand même trouvé la publicité drôle…. ! Faut savoir faire la part des choses dans la vie quand même!

    @ Dominic Arpin : Merci de clarifier la chose… J’ai créé toute une commotion en publiant le vidéo sur mon facebook…!! 😉

  18. Dominique Hamel

    12 ans  

    J’ai 51 amis mais je parle avec 2-3 amis pas plus.

    En tout cas, moi je peux te dire que je m’ennuie pour vrai! J’ai hâte de me trouver un emploi mais merde que c’est pas évident pis en plus j’ai eu un accident avec mon auto (n’impliquant personne d’autres que moi et ma voiture et moi je n’ai aucune égratignure) et je reste sur la Rive Sud, donc me déplacer en autobus en dehors des heures de pointe, pas évident.

    Et je suis désolé d’avoir publié un commentaire n’ayant aucun lien avec le sujet original, il m’a pris un besoin impulsif de ventiler. Milles excuses.

  19. loup

    12 ans  

    Je regarde le titre«Vive les amis Facebook».
    Pourtant au départ il est question de mort d’amis.Pas d’amis virtuel,mais des vrais amis.En tk

  20. Nanci Maryon

    12 ans  

    Je n’ai pas ri du tout. Désolée. J’ai perdu des amis dans des accidents de voiture, au fil des ans. J’ai aussi failli me tuer moi-même dans un accident d’auto, en 2003. Cet accident a failli tuer les trois personnes qui étaient avec moi. L’alcool ni la vitesse n’étaient en cause. Je trouve cette pub française déplacée, tout simplement.

    Je suis seulement incapable de rire, ou même de sourire. Capable de faire la part des choses, oui, mais désolée, c’est au dessus de mes forces.

    Bonne journée Dominic, ennuie toi pas trop aujourd’hui !!! ;)))

  21. 12 ans  

    Je ne suis pas inscrit sur Facebook. Pendant que vous y êtes, moi je lis et je me renseigne et je me cultive.

    Et, lorsque j’en ai besoin, j’ai autour de moi une vraie famille et de vrais amis que je peux prendre dans mes bras et serrer contre moi.

  22. Justice

    12 ans  

    Je trouve cette vidéo de très mauvais gout…
    M.Arpin quel message que vous envoyer aux jeunes la? Quand ont pense que 1/4 des accidents en 2008 c’est à cause des jeunes entres 16 et 25ans…

    Alors ont envoie un message comme ça en se disant ce n’est pas grave de tuer ses amis, je vais en faire d’autres…Come on!

    J’appréciais ton humour mais, la tu dépasse les limites des sujets tabou…

    Ça va être quoi le prochain vidéo du genre…Sur le cancer, le viol, la pédophilie…

    Je ne sais pas si TVA trouverais ça drôle à savoir que vous encourager les vidéos comme ça…
    Je connais des journalistes qui aimerais ça te faire passer un mauvais quart d’heures à cause de cela!
    Un conseil…Enlève ça de sur ton blog!

  23. 12 ans  

    @Justice Vous avez le droit de trouver ça de mauvais goût même si je persiste à dire que le propos de la vidéo n’est pas de se moquer des accidents de voiture mais bien de FACEBOOK!!! Il s’agit d’une parodie, certes un peu grinçante, mais d’une parodie tout de même. Elle ne vous fait pas rire? C’est correct. Mais laissez faire les menaces… J.E. n’est pas à la veille de faire un reportage là-dessus.

  24. 12 ans  

    Est-ce que le peuple québécois a perdu toute compréhension de ce qu’est le sarcasme? Est-ce que certains ont tellement focussé sur «accident de voiture» qu’ils sont complètement dans le champs en ne remarquantMÊME PAS qu’il s’agit d’une ridiculisation de la mentalité «Facebook» poussée à l’extrême??? Hey, la mort, ça existe. Pis de la mort, on s’inspire parfois pour véhiculer des messages tels que «cessez de rêver votre vie avec Facebook et revenez dans le réel». Mais on dirait qu’y en a plusieurs ici qui n’ont rien compris parce que eux, oui EUX, ils ont connu des gens qui sont morts dans un accident de voiture. Et moi, ben j’en ai connu qui sont mort sur la route, j’en ai connu qui sont morts de cancers, de maladie, de noyade, pis je me scandalise pas parce qu’on utilise des références à ces morts pour souligner l’absurdité de certains phénomènes sociaux. Réveillez-vous!

  25. 12 ans  

    Message à «Justice». Tu te prends pour qui toi? Pour la «justice»? T’es rien qu’un humain comme un autre. Si tu n’aimes pas ce vidéo, ne ;le regarde pas, mais ne vient pas ordonner à Dominic de l’enlever. On va pas chez toi voir ce qui nous dérange, alors respecte les autres car tu es libre d’aller voir ailleurs.

  26. Canouille

    12 ans  

    complètement amoral… je sais que ce mot ne veut malheureusement plus rien dire en 2009 !

  27. jod

    12 ans  

    Je pense aux parents de ceux qui étaient dans la voiture.
    Désolée j’trouve pas ça drole.:(

  28. Jonathan

    12 ans  

    Superbe petite critique intelligente, efficace, choquante et sarcastique !

    On voit rapidement à la nature des commentaires que certaines personnes n’ont juste pas compris le « niveau » de ce petit court métrage succulent !

    « Je pense aux parents de ceux qui étaient dans la voiture.
    Désolée j’trouve pas ça drole.:( »

    C’est vraiment la meilleure preuve celle là, j’en ris encore !

  29. UnTel

    12 ans  

    À tous ceux qui ont perdu des amis ou des parents dans un accident d’auto « gna gna gna, la vitesse et l’alcool n’étaient pas en cause !!! »

    La vitesse et l’alcool n’étaient pas en cause non plus dans ce vidéo : C’EST PARCE QU’ILS AVAIENT PAS ATTACHÉ LEUR CEINTURE !!! C’EST UN MESSAGE !!!

    Pis le fait que les amitiés Facebook sont considérées comme des objets de collection est brillamment abordé. Ce vidéo est bourré de messages avec un humour noir de 2e degré tout à fait intelligent.

    Je crois sincèrement qu’au Québec, on est vraiment devenu une société de cabochons qui rouspète pour des niaiseries et les commentaires de bas niveau que certaines personnes ont émis sur ce blog en témoignent.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés