.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Viralocity : la gang de Contrat d’gars se lance dans le concours

8 mars 2010

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LwSB1mZqobA[/youtube]

Trouver le nom de la nouvelle saveur des Doritos. Faire une vidéo de moins de 60 secondes. La propager sur Internet. Le concours Viralocity de Doritos a ça de bien: ses règles sont simples! Ajoutez à cela un prix de 250 mille dollars en argent et vous comprendrez l’engouement que suscite cette compétition à la sauce 2.0. Uncle Tom explique le concours en français ici et ici.

Comme son nom l’indique, le gagnant du concours sera celui qui aura réussi à rendre « viral » sa vidéo. Doritos explique ici les critères et l’algorithme utilisés pour mesurer la popularité des vidéos. Bien sûr, plus le participant a un réseau social bien établi, plus ses chances de gagner sont grandes. Ce qui n’est malheureusement pas un gage de qualité! Les vidéos les plus populaires du moment sont profondément ennuyantes, à mon bien humble avis.

L’une des meilleures en terme de réalisation est sans contredit celle de l’humoriste Alexandre Champagne et son comparse Pierre-Luc Gosselin. Alex est l’un des deux mongols machos de Contrat de gars, une websérie réalisée par l’ingénieux Pierre-Luc Gosselin (le réalisateur de Colocs.tv). Leur clip croupit cependant toujours en 381ième position du concours.

Si vous tombez sur d’autres perles ou désirez vous servir de mon blogue pour faire connaître votre réalisation, la section des commentaires est là pour ça!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JUl08DWYbtA[/youtube]

Mise à jour: On vient de m’envoyer celle de l’humoriste Christopher Williams. Pas mal du tout aussi!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UsbOHBy2sCw[/youtube]

  20 commentaires

  1. Boris_Slavosk

    12 ans  

    Dans le fond ste contrat la tu peu pas gagné si t monsieur madame tout le monde… ta besoin de budget + des bon programmes de montages c’est ridicule =.=’

  2. Eric

    12 ans  

    J’ai le concept winner: Tu…

    J’te le dirais au téléphone mais pas icitte….

  3. 12 ans  

    Mlade! Je suis une fan finie de contrats de gars. Je suis vendue d’avance!!!

  4. 12 ans  

    Le concours : Grosse amélioration selon moi par rapport à l’an dernier.
    Les règles sont ma foi très bien expliquées sur le site web de Doritos, particulièrement sur les points de visionnements.

    Mais personnellement je ne trouve pas que les vidéos sont à tous cassés donc j’ai vite passé à d’autre site web. C’est mon goût mon intérêt et mon choix. Je respect beaucoup le travail derrière toutes les productions parce que tous et chacun passent énormément de temps sur leur création et créer même si on aime pas est une forme merveilleuse d’épanouissement, tant personnelle que monétaire dans ce cas. J’ai visionné quelque contenu de chez nous et rien de plus.

    Le problème entre mon intérêt, ce billet et le concours c’est que je suis bombardé de pub poche dans tous les médias et j’ai hâte que le concours finisse. Je ne parle pas de ton billet Dominic mais biens la publicité provoqué de ce concours. Il y a de bonnes pubs qui ne sont pas présenté parce que le tout est basé sur l’aspect viral, donc le cercle d’amis + ta clique étendue + les amis de ta clique étendue et même ton employeur aussi peu te donner un coup de main.

    J’ouvre le téléviseur et regarde Musique Plus filière d’Astral Média. Christo nous fait visionner ça pub dans le cadre de l’émission L’Univers. Bon je l’ai jamais vu ça pub et je l’écoute. Sans commenter ça pub pour l’instant, déjà en partant c’est pas moi qui l’a rend viral, c’est un peu Christo, mais c’est encore plus son employeur qui autorise et appui l’initiative de l’artiste qu’est Christo. Noble cause mais coup de pub de convergence aussi parce qu’il passe également à NRJ durant son show de 20h et il pousse mon bouillonnement cérébrale à l’écouter en bande fm SANS IMAGES… Ok une pub vidéo à la radio, dans ce cas, c’est pas fort, autant plus que 95% de sa pub contient une trame sonore. Ca fait partie de sa personnalité j’en conviens d’être éclaté et poussé l’audace de te la faire écouté. Christo décrit l’action en direct en même temps que la pub mais je suis dans mon char là. Je ne lui rapporte aucun point selon le concours. C’est son choix, son call, son show radio mais moi au bout de la ligne ça ma fait changer de chaîne et tout bad je suffoque et décroche. J’ose imaginer, je n’ai pas vérifier, qu’il y a un lien sur le site d’NRJ pour visionner sa pub et je crois que c’est le meilleur endroit et le média qui va l’aider à avoir des points. Mais là est-ce que j’ai cliqué sur ton liens Dominic…NON je l’ai vu entendu et régurgité avant même avoir pensé mettre une pression sur mon index pour activer la lecture.

    Je vis une crise d’écoeurentite publicitaire et faut croire que je ne suis pas le seul.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Ceci dit tu m’a fait découvrir celle d’Alex dans ce billet.
    Merde j’ai cliqué, je voulais pas! Trop tard.
    Mais surprise, j’aime! Pas au point d’en redemander mais quand même.

    La pub à Christo et Alex sont de petits bijoux visuellement parlant à mon avis. La qualité de l’image, les effets spéciaux et le montage colle et ça me rend fière. Grâce à des artistes qui se tiennent les coudes comme Pierre-Luc Gosselin dont tu as fait mention. J’adore ce type. J’en reviens pas de la qualité des ces projets depuis plusieurs années.
    La pub d’Alex en anglais, moi c’est ma préférée d’entre toutes..
    Très très bon concept et encore une fois les effets sont hallucinants.
    J’aime qu’elle soit en anglais parce qu’elle là rend nationalement accessible et viral à souhait. L’an dernier la pub Ontarienne qui à gagné avait une traduction des plus mauvaises en français. Avoir gagné j’aurais eu honte mais là c’est un bon coup.

    Uncle Tom chu pu capable. Vraiment pu capable.

  5. 12 ans  

    Bonjour,
    j’allais justement posté ma pub pour Doritos quand j,ai remarqué que Slyzerin l’avait fait a ma place! On ne se connait pas mais merci beaucoup! 🙂

    Voici les liens de ma pub Doritos Viralocité…Doritos Focus:

    http://www.youtube.com/watch?v=33A1Vsi4NRE
    http://www.doritosviralocity.ca/Gallery/VideoDetails.aspx?v=147360
    http://www.doritosfocus.com

    Oui oui…j’ai fais un site pour annoncer ma propre pub…gagner ce concours me tiens a coeur pour plusieurs raisons:

    1- Payer mes dettes
    2- Partir mon entreprise
    3- Faire un don a LEUCAN via Danny Berger du Vieux Shack
    4- Me gâter loll

    Merci à tous et a toutes!

    • 11 ans  

      Ah ha haaa, c’est très drôle comme situation. Je l’ai vu sur la page de Vanessa L. (pour pas nommer son nom, d’un coup que ça lui plaise pas) sur Facebook. Alors vouala pour la petite histoire, ah ha. 🙂

  6. 12 ans  

    Ce petit film a été fait dans la semaine de relâche scolaire avec mon fils, deux de mes filles ainsi que des amis (es) du secondaire.

    Mélangez hockey, fille, surprise et fauteur de trouble !

    http://www.doamovie.com
    http://www.doritosviralocity.ca/Gallery/VideoDetails.aspx?v=390257

    Les gars: andysan, samuel mB, Jean-christian, Alex, Anthony, samuel p, derek, michael
    les filles: maryse, catherine, camille, eindra, vèda, roxanne, johanie, mai-ann, jennifer

    Un grand merci à vous !!!

    Si on gagne, les figurants recevront chacun 250$ et le reste sera investi dans un long métrage à l’automne.
    Oups! et une «party» pour fêter ça !!!

  7. 12 ans  

    Salut, Je suis le gars qui saute en bas du pont dans lannonce de Alex C.

    Je tiens a dire que ta effectivement raison sur le budjet des videos. Cest de larnaque!Tu peut pas faire un video pour Doritos si ta pas dargent.

    Comme le dit le proverbe, pour faire de largent il faut de largent.

    P.S Je suis rendus en quinzieme position avec alex. Je suis pu 300 😉

  8. 12 ans  

    Salut, nous on vient de Matane et on fait du parkour (Free-run) On a jamais eu beaucoup de visibilité mais je regarde les vues de notre clips et c’est pas mal cool ! Du monde de partout ont pu voir notre vidéo. On gagnera surement rien parce que nous on a pas de budget, notre montage est ordinaire. Mais on a fait ce qu’on aime donc je vous invite à aller le voir =D

    Merci d’avance !

    http://bit.ly/bvVve7

  9. Martin Plourde

    12 ans  

    Est-ce que les commentaires ont besoin d’être approuvés?

  10. Martin Plourde

    12 ans  

    Ok… il semble que non… seulement ceux avec des liens vers mes vidéos… 🙂

  11. Daniel Duranleau

    12 ans  

    Voici LA pub!

    http://bit.ly/b8LaF4

    Elle a été réalisée par la gang de Roadkill Superstar dans le but de financer leur premier long métrage: LE BAGMAN.

    • 12 ans  

      @Daniel,

      Merci! J’allais publier la même vidéo pour encourager la bande de Roadkill Superstar.

      À mon humble avis leur pub est beaucoup plus drôle que celles mentionnées dans le billet. Sans effets tape-à-l’oeil, ils parviennent avec beaucoup de simplicité, d’humour et d’ingéniosité à promouvoir le produit. On sent aussi que c’est fait avec beaucoup de passion et d’amour pour la série B. Bravo!

      Cheese of fury all the way!

  12. 12 ans  

    Je seconde pour la vidéo de Roadkill Superstar.

    De subtiles clins d’oeil aux différents genres cinématographiques moins « grand public » habilement placés ici et là qui feraient assurément sourire Tarantino…

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés