.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Une victime de Kimveer Gill dans un jeu de téléréalité français

5 juillet 2008

Le 13 septembre 2006, Hayder Khadim a été atteint de trois balles tirées par Kimveer Gill lors de la fusillade au Collège Dawson. Une seule a pu être extraite de son corps. Il vit aujourd’hui avec une balle dans la tête et une autre dans le cou. Le jeune homme, qui avait dix-neuf ans à ce moment, a beaucoup fait parler de lui par la suite en tentant de relancer le débat sur le contrôle des armes à feu. Articles ici et ici.

Presque deux ans plus tard, Hayder Khadim fait encore parler de lui… dans un jeu de téléréalité en France. Le Québécois fait partie des candidats de l’émission Secret Story à TF1, une version adaptée de Loft Story dans laquelle les participants doivent découvrir les secrets cachés des autres. Bien sûr, le secret de Khadim est qu’il a été victime d’un tueur fou et qu’il a toujours deux balles dans le corps!

Selon le site spécialisé Pure People, son secret est sans doute l’un des plus difficiles à débusquer, ce qui en fait un gagnant potentiel.

Sur le site web de Secret Story on dit de lui : il est d’un naturel équilibré et relax, il apporte un vent de fraîcheur dans le groupe. Ce rappeur en herbe déteste la vulgarité et a été élevé dans le respect d’autrui. D’humeur constante, les gens qui se plaignent le hérissent… Sa fiche est ici.

Dans le portrait vidéo qu’on lui consacre, Hayder Khadim révèle qu’il est étudiant en sciences, qu’il fait du rap «constructif», qu’il est positif, curieux, qu’il joue au hockey et au football. Surtout, il affirme qu’il est là pour gagner…

Merci à Sylvain Deshaies, un fidèle lecteur de ce blogue, pour le «scoop».

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=4tsYUCDQ20U[/youtube]

  12 commentaires

  1. Claude

    13 ans  

    Je sais pas quoi dire…

    L’exploitation de la misère humaine transformée en cotes d’écoutes aura-t-elle une fin un jour?

  2. 13 ans  

    Ça me déçoit de savoir qu’il est dans une télé-réalité.

    Quand je l’avais vu à Tout le monde en parle, il m’avait donné l’impression d’être un gars intelligent.

    Je me suis encore trompée…

  3. 13 ans  

    Le gars veut devenir rappeur et il a la possibilité de de faire voire devant des millions de personnes et en plus il a une cause à défendre…

    De là à dire qu’il n’et pas intelligent…

    Je trouve ça pas pire pour un gars qui a une balle dans la tête…

  4. Mylene Trottier

    13 ans  

    Et pourquoi pas ? J’aimerais bien voir cette émission-là, moi ! Si c’était de l’exploitation, Hayder Khadim ne participerait probablement pas, nul doute qu’il y a des bénéfices à s’inscrire comme participant d’autant plus que son secret est hors du commun. Il a une forte personnalité, très charmant, je lui souhaite de gagner.

  5. J-F

    13 ans  

    Il y aura surment un suivit sur le forum du domaine bleu avec des liens pour les emissions pour ceux qui voudront le suivre. Moi je lui shouaite bonne chance meme si je n’aprouve pas ce genre d’emission.

  6. 13 ans  

    En quoi ça porte atteinte à son intelligence?

    Le gars transforme son malheur en fondation pour une carrière potentiel. C’est l’équivalent de se casser un pied et d’y voir l’occasion de breveter un nouveau model de béquille.

    Moi je trouve ça plutôt malin.

    C’est fou à quel point que dès que la notion de télé-réalité est associé à un projet/idée, l’intolérance et le jugement très rapide et gratuit l’emporte toujours.

    Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier s’applique aussi dans le cas de la télé-réalité, faut arrêter de chercher des ‘bébittes’ partout.

  7. Jean-François

    13 ans  

    Bonjour Dominic, j’aimerais savoir quel est l’intérêt de spécifier le nom du tueur dans la première phrase. Ça me rappelle la couverture de TVA… qui nous montrait le visage de ce gars en boucle tout en répétant sont nom sans arrêt … Je ne voyais pas l’utilité suite aux événements en encore moins aujourd’hui… je crois que de rappeler sont nom à chaque fois qu’on fait référence à cet événement rend le personnage « historique », ce qu’il ne mérite absolument pas…
    Bravo pour ton travail!

  8. 13 ans  

    @Jean-François Vous avez parfaitement raison. J’ai titré mon papier sans trop réfléchir. Moins son nom sera publié mieux ce sera.

  9. Sylvain Deshaies

    13 ans  

    Je viens de faire le tour des média québécois… tous ont repris la nouvelle, mais pas un ne semble te donner crédit du scoop, gang de requin!
    Au moins tu en auras parlé presqu’un mois avant tout le monde. Pas certain que les média aurait porté attention à ce jeu français même pas diffusé sur TV5
    Bravo à toi d’avoir pris le temps de lire tes courriel, la preuve que tu porte attention à ce que tes lecteurs t’écrivent. Félicitation!

  10. Anna

    13 ans  

    Les reproches comme quoi tf1 utilise cette tragédie à des fins d’audience ne sont forcément fondés. Le reportage montré afin d’expliquer son secret était court. Aucun nom n’a été cité. Aucune photos des morts. Quand on regarde tf1 toute l’année, on sait qu’ils auraient pu faire bien plus larmoyant.

    De plus, Hayder a été très peu filmé par rapport aux autres. Et d’après ce qu’il a pu dire, on pouvait penser qu’on lui avait un peu menti sur l’émission. Dans ce jeu, les secrets ne sont qu’un prétexte. C’est big brother.

    Le bénéfice du jeu c’est que chaque candidat a 10 000 € + sa cagnotte si ils terminent dans les 4 derniers + 150 000 € pour le gagnant. Pour ce qui est d’une carrière, personne issue d’une tv réalité n’en fait une pour le moment sauf ceux qui participent à la star ac. Et ils se comptent sur les doigts de la main.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés