Eddie Adcock est l’un des plus grands joueurs de banjo au monde. Sa rapidité et son style particulier ont fait de lui un innovateur du bluegrass.
Il y a quelques années l’homme âgé de 70 ans a été frappé d’un mal mystérieux qui provoque le tremblement de sa main droite. Tellement, que le musicien était incapable de jouer de son instrument et a dû mettre un terme à sa longue carrière. C’était avant que des médecins de l’hôpital universitaire Vanderbilt au Tennessee viennent à sa rescousse.
Les chirurgiens ont opéré l’homme au cerveau dernièrement afin de trouver la source de son tremblement. Question de faciliter leur recherche, ils ont gardé leur patient éveillé et lui ont demandé de jouer du banjo pendant l’opération! Durant 3h30 !
La vidéo de cette scène surréaliste fait fureur sur le web aujourd’hui. Toute l’histoire est ici. Reportage télé ici.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PjX6ErmKY14[/youtube]
Patoff
14 ans
Tu veux surement parler de Eddie Adcock pas de ‘n’ 😉
Drew
14 ans
Pouf!!! Vidéo pu disponible 🙁
macphisto
14 ans
pas sure que ce soit vrai… regarder au début du vidéo… il bouge la tete. si il etais operer au cerveau… je suis sur que ca tete serais fixer… imaginer le medecin avec un scalpel au meme moment… Ca ne fait pas de sens.
cé-moé
14 ans
non , mais comme c’est interessant !!!!!!!!!!!!!!!
Dominic Arpin
14 ans
@Patoff Merci, j’ai fait la correction.
@Drew Je viens d’en trouver une autre version.
@macphisto Regarde le reportage, tu vas voir que l’histoire est véridique. Les médecins ont utilisé des électrodes pour trouver l’endroit précis où le cerveau avait des ratés et non un scalpel. Ça explique pourquoi il pouvait bouger légèrement la tête.
Drew
14 ans
Merci!
Assez troublant quand même… J’ai des flashbacks de la fin du film Red Dragon qui me viennent en tête.
Jos
14 ans
Me semble que ce doit être terrifiant de passer par là! J’en ai des frissons dans le dos!
– J –
Christophe B
14 ans
J’ai peine à y croire