.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Une fausse page pour Ruth Ellen Brosseau

4 mai 2011

Dans mes conférences sur les médias sociaux, je dis souvent qu’il vaut toujours mieux assurer une présence sur Facebook que de laisser les autres le faire à notre place!

Probablement trop occupé par son voyage à Las Vegas et son intense campagne électorale, hu-hum, la nouvelle député néo démocrate de Berthier-Maskinongé Ruth Ellen Brosseau a omis de se créer une page officielle sur Facebook.

Des petits comiques s’en sont chargés à sa place. Le résultat est tordant. Voici quelques photos tirées de la fausse page.

Quand le chat n’est pas là…

Via Carl Charest

  43 commentaires

  1. Rémy

    10 ans  

    Je me demande bien où avait la tête les gens de sa circonscription qui ont voté pour elle. ELLE, SA PRIORITÉ, ce ne sont pas les pauvres gens du coin qui se cherchent du travail et de meilleures conditions de vie, ce sont les chiens et les chats (Oh non, une autre Brigitte Bardot !). Belle mentalité dans Berthier-Maskinongé!!! Après, vous allez dire que ce sont les conservateurs qui ne s’occupent pas de vous. Bon sens, réveillez-vous. Mais déjà il est trop tard, elle vous a hypnotisé pendant toute la campagne électorale, alors qu’elle se la coulait douce à Las Vegas pour voir Céline Dion, ainsi que pour les 4 prochaines années. Elle vous a bien eu et elle doit être morte de rire avec le salaire qui l’attend à Ottawa.

    • R V Aubry

      10 ans  

      Comme toute pour autre entité corporative,le dirigeant d’un parti politique est responsable de son administration. Le choix des candidats est crucial dans la gestion d’un parti. Comment faire confiance à un parti qui ne sait même pas gérer le choix de ses candidats. Êtes-vous soulagé que le NPD ne soit pas au pouvoir ?

  2. Max

    10 ans  

    Je crois que les gens de Berthier-Maskinongé ont voté pour les valeurs du parti et non pas pour la candidate les gens étaient conscient de ce qu’il faisait. Il voulait du changement à Ottawa. Le bloc a été Ottawa pendant 20 ans à chialer sans donner de réel résultat. On devait passer à une autre alternative.
    Mme Brosseau n’est pas peut-être pas la meilleure candidate du monde, mais je suis sûr que l’équipe du NPD vont tout faire pour bien l’encadré pour qu’elle puisse accomplire ces fonctions convenablement.

    La vague orange a fait des surprises pour les candidats. Mme Brosseau faisait parti des candidat qui n’était pas préparer à ça. Ça, je l’admet, mais le NPD n’est pas un parti fédéraliste comme les autres. C’est un parti qui est proche des gens. Ils ne nous laisseront pas tomber. Il est trop tôt pour commencer à faire leur procès.

  3. Guillaume

    10 ans  

    Historiquement, le NPD nous a toujours laissé tomber, et ça ne changera pas cette fois-ci. Un parti Canadien, restera un parti Canadien, à la solde, entre autre de 77% des citoyens du Canada qui ne sont pas au Québec.

    – Le NPD à travaillé au rapatriement de la constitution de 1982, sans l’aval du Québec.

    – Le NPD s’est opposé à Meech en 1988

    – Le NPD s’est opposé à Charlettown en 1992

    – Le NPD s’est rangé dans le camp du NON en 1995

    – Le NPD à signé avec le sourire la loi sur la clarté, un projet de loi tout ce qui a de plus ambigu, qui encadre une décision que seul les Québécois peuvent prendre.

    Il y en a tellement, mais ça ne vaut pas la peine de continuer. L’erreur que les Québécois ont commise le 2 mai, leur sautera au visage d’ici peu.

    Et c’est déja commencé avec la fraude électorale dans Berthier-Maskinongé, avec les signatures falsifiés.

    Sans compter la multitude de promesses électorales irréalisables puisqu’elle relèvent de la compétence des provinces.

    • claude

      10 ans  

      Bien dit Guillaume. Mais les gens veulent croire…Et contre la foi on nepeut pas grand chose.

    • Thérèse

      10 ans  

      C’est très chèrement rémunéré pour quelqu’un qui doit être à ce point encadré!!! On connait beaucoup de fonctionnaires qui suivent des cours de français depuis des années sans jamais maîtriser la langue seconde correctement. Heureusement, il y aura toujours des francophones de services pour leur venir en aide. On a beau avoir voté pour le chef, il y a des limites à la bêtise!

      • Simon Maisonneuve

        10 ans  

        Mets ton non le Loser

    • Alain

      10 ans  

      Et malgré tout, mon chèr Guillaume, les electeurs ont votés NPD. Ce que tu dis, cela a sortir pendant les élections, donc la population le savait.

  4. L'autre

    10 ans  

    Ce qui me fait peur c’est: une fois que le feu de paille Néo-Démocrate sera éteint et que le Bloc sera absent (parce qu’on l’a pratiquement tué!), pour qui va-t-on pouvoir voter aux prochaines élections?

  5. Arick

    10 ans  

    Le NDP (New Democratic Party) ça fait plus de 50 ans que ça existe, branchez-vous!
    Les pancartes sont dispendieuses et inutiles, les gens ne les voient plus après quelques jours. (Les imprimeurs sont morts de rires en temps électorale).
    Même des candidats valables et connus se sont fait bousiller.
    La vague ou des voteurs gnochons, suivant la rumeur il y aurait des irrégularités en rapport aux nominations…
    La vraie raison c’est celui qui va voter sans savoir pour qui. Quels idiots ces gens de Berthier/Maskinongé et leurs semblables des autres comtés en agissant de la sorte. Pas de la faute à Mlle Brosseau, cé qui les caves…..
    Des côn….es oranges ça sert seulement à être prudent et ça ne produit rien du tout en construction et en politique, même après plus de 50 ans.
    On a la gang qu’on mérite….

    • Richard

      10 ans  

      La stratégie de l’amertume que beaucoup de bloquistes sous le choc ont adoptée comme moyen de défense oublie une chose: les règles du jeu sont les mêmes pour tout le monde. C’est comme les joueurs du Canadien qui disent que « la poque roulait pas pour eux autres » un soir de défaite …

      Le peuple a parlé, et il a toujours raison. Cessez SVP de larmoyer sur votre sort et commencez votre examen de conscience le plus tôt possible. Oui, il peut y avoir eu des irrégularités, et si ça s’est produit, que ces usurpateurs soient dénoncés et qu’on annule leur élection. Mais des majorités substantielles pour des « poteaux », ça veut tout de même dire quelque chose. De blâmer le peuple comme vous le faites est non seulement un signe d’immaturité politique troublant, mais ce qui est pire encore, un signe que vous le méprisez au fond, ce bon peuple…

      Ce besoin viscéral de « changement », ce réflexe grégaire d’un immense nombre de Québécois, on peut l’interpréter également comme une preuve claire que la stratégie des jérémiades et du nombrilisme québécois n’a pas sa place sur la scène fédérale. Mon interprétation personnelle, c’est que l’entêtement de l’aile de la ligue du vieux poêle au sein des forces souverainistes a eu raison du bon sens. En période de relative prospérité et stabilité économique, les Québécois ont la sagesse de désirer que ça continue. Alors, parler de souveraineté comme d’un enjeu alors que « ça n’a plus rap » a été une monstrueuse bévue qui a coûté le poste de Gilles Duceppe et le sort probable de sa formation. Le peuple que vous raillez avec tant d’arrogance, il vous dit: nous ne voulons plus des jérémiades, nous admirons le positivisme d’un Jack Layton. Et le peuple n’a pas froid aux yeux: il sait que le NPD est fédéraliste, ne le prenez pas pour une bande de demeurés ! Et comme disait si bien quelqu’un ici, il a la foi, un trait ancestral.

      Je crois personnellement que c’était un mouvement d’une grande sagesse, pas un réflexe de moutons de Panurge. Il y aura des ratés, et plus que quelques-uns sans doute. Mais il y aura eu une grande catharsis, ce dont la scène fédérale au Québec avait un …. souverain besoin.

      Allez, chers cubistes! Séchez vos larmes avec vos kleenex fleurdelisés: ces Québécois orange sont tout aussi Québécois et futés que vous. Et essayez le jus de tomate, paraît que…

      • Jean-Francois

        10 ans  

        En meme temps, ce sont ces memes electeurs qui se plaignent apres coup… Ils ont réellement voté sans savoir pourquoi ils votent, ils sont moutons, c’est un fait mais la maturité politique est d’assumé son vote.

        Je ne critique pas le vote pour le NPD (pas ici en tout cas) ce n’est pas le propos. Ce que je critique est le choix effectué sans dicernement et la non-assumation de ce choix par la suite. En ca, les électeurs deBerthier/Maskinongé sont effectivement idiots. C’était une élection pas un vote a Star-Académie…

        • Erik

          10 ans  

          Je suis tout à fait d’Accord avec vos propos

        • Daniel Huot

          10 ans  

          Je vais être bref.

          Je suis fier d’être Québécois et bravo d’avoir sorti le Bloc de la scène fédéral, ca na pas ca place. On avait l’aire d’un peuple égoïste qui ne pense juste a soit.
          Bien beau de revendique toujours pour le Québec mais ya un maudit boute à toute.

          Bravo à tous les députés du NPD.

          Mais je suis avant tous Conservateur et fier de l’être. Un gros BRAVO à Harper qui a su tenir tète aux avars de québécois pour un stupide de colisée dans la ville de Québec. Il nous a démontré qu’il savait ou mètre les priorités et ce même si des élections étaient prévisible et que cela le nuierait. Se sont des dirigent comme Harper qui fait que nous seront un des pays le plus prospère et le mieux géré.

          Et encore une fois les Québécois auront passés à coté. Imagine si la vague avait été Conservateur WOW! Pleins de députés Québécois et au pouvoir en plus…

        • Annie

          10 ans  

          OUPS: bien dit plutôt à Richard, désoléeJean-François, je ne partage pas du tout vos idées

      • Erik

        10 ans  

        Je suis désolé, je voulais dire : bravo à vos commentaires Richard

  6. Jacques

    10 ans  

    Ceux qui ont monté et diffusé cette fausse page Facebook ne sont surement pas des petits nerds adolescents pour qui la politique est aussi importante que la couleur du bazou de Ti-Joe à Saint Clin-Clin. Pas difficile non plus de s’imaginer quelles sont leurs opinions politiques à ces « cowards » qui se cachent derrière un clavier. Je souhaite sincèrement que madame Brosseau porte plainte et que ces T.. de C.. qui se croient tout permis se fassent remettre le nez dans leut propre merde.

    • Jean-Francois

      10 ans  

      En meme temps, ce sont ces memes electeurs qui se plaignent apres coup… Ils ont réellement voté sans savoir pourquoi ils votent, ils sont moutons, c’est un fait mais la maturité politique est d’assumé son vote.

      Je ne critique pas le vote pour le NPD (pas ici en tout cas) ce n’est pas le propos. Ce que je critique est le choix effectué sans dicernement et la non-assumation de ce choix par la suite. En ca, les électeurs deBerthier/Maskinongé sont effectivement idiots. C’était une élection pas un vote a Star-Académie…

      • Jean-Francois

        10 ans  

        Désolé pour mon commentaire précédent, j’ai fait erreur sur le bouton.

        Jacques, en meme temps, il n’y a rien de diffament a cette page. Ce n’est pas un profil a un autre nom mais un « groupe » qui a été créé. M. Brosseau n’aide pas non plus sa cause en gardant le silence radio, elle s’est présenté en connaissance de cause et ne livre (pas encore!?) pas la marchandise.

  7. 10 ans  

    @Arick  »La vraie raison c’est celui qui va voter sans savoir pour qui. »
    Connaissiez-vous les autres candidats de ce même compté ???? Avant de faire ce commentaire…
    J’aurais probablement pleurer devant mon bulletin de vote (de rire ou de colère!?)
    J’habite le compté juste à côté… j’ai habité dans ce coin pendant 17 ans, et je peux vous dire que franchement les choix n’étaient pas vraiment intéressants : un fantôme (celui qui c’est pogner le cul), un poteau, un jeune verte, un rhino, et une frèche-pette… ummm. On les connait tous bien, sauf le poteau, Mme. Brosseau. Comme les gens sont écœurés de leur candidats, ils ont votés pour le poteau! Ils auraient tout aussi bien pu voter Rhino mais la vague orange a aussi passé par Berthier-Maskinongé !
    Quand on vote on finance aussi un parti, j’imagine que les gens ont voulu oublier les députés et aider le NPD avec leur appui.

    Il faut toujours garder en tête qu’au Québec, il n’y a pas que des séparatistes, sinon on sera déjà séparé!!! Les gens votaient Bloc principalement parce qu’il ne faisait pas confiance aux Libérals ou aux Conservateurs pour les représenter (alors que souvent ce sont des gens natifs de leur compté, aller savoir pourquoi une telle crainte?)

    Sérieusement avant de traiter les gens de morons, informez-vous! Facile de parler quand on ne vient pas de là et qu’on ne connait pas les candidats.
    En tout cas, Mme. Brousseau à de la sacrer pub gratuite! 😛 si je fais un jour campagne en politique je vais aller à Las Vegas, côté pub, il y a rien de mieux!

    • Jacques

      10 ans  

      Quand la discussion risquerait de se faire avec des crottés cachés derrière un clavier, la meilleure approche est encore de garder le silence. D’un autre côté, réagir immédiatement en publique ne ferait que jouer le jeu des journalistes, et le silence est encore le meilleur bras d’honneur qu’on peut leur faire. Si les électeurs de ce conté assument vraiment les conséquences de leur vote, ils devraient plutôt botter le derrière aux instigateurs de ces attaques malicieuses. Et si c’est vraiment la majorité qui est d’accord avec cette attaque en règle, alors on ne peut que conclure que ce sont des mouttons qui auraient du réfléchir avant de voter.

  8. Marie

    10 ans  

    Lorsqu’on est rendu à voter pour des personnes inconnues, car veut dire que les gens en avaient plein de casque. À la place du Bloc j’irais me cacher derrière un bloc.

    • Annie

      10 ans  

      Tout à fait. Qu’ils commencent à se critiquer eux-mêmes avant d’Accuser les électeurs d’avoir votés aveuglément

      • Annie

        10 ans  

        Et même s’ils ont votés aveuglément, on est en démocratie, on vote pour qui on veut.

  9. Sylvain

    10 ans  

    Pendant que les médias sociaux et la presse internationale s’amusent de la tournure des évènements; une députée unilingue anglaise élue dans la région de Mauricie manque toujours à l’appel. Que les gens aient votés contre les partis traditionelle est compréhensible. Qu’ils aient votés pour les représentés à la Chambre des Communes pour quelqu’un absent durant la période électorale (Vegas oblige); c’est embêtant, qu’elle ne parle qu’anglais; c’est gênant, quelle aient gagnée malgré que ces informations soient connues avant la journées d’éléction (merci au Globe and Mail) c’est très très embarassant. Continuons de faire rire de nous…..

  10. Isabelle

    10 ans  

    Et dire que ma municipalité va être représentée par ÇA… J’ai ben hâte de la voir parler en français!!!
    C’est une vraie farce!!! Je pense que le QC avait un message à livrer, mais on va le payer cher en maudit!

  11. Eric

    10 ans  

    Sérieux… en tant que concitoyen comme vous tous, serais-ce normal de dire, je paie pas pour ca? C’est quand même avec nos impôts que son salaire va être payé en tant que député… une vrai farce la..

    J’aime pas la politique normalement mais ceci m’interpelle vraiment à réagir..

    On se fait avoir de tout côté par les gouvernements fédéral et provincial mais alors la on reçoit la claque carréement en publique on à l’air vraiment fin au yeux du restant du Canada voir internationalement..

    Je comprend pas qu’une situation pareille soit toléré par le DGE c’est quoi qu’il fait????? 🙁

    • Jean-Francois

      10 ans  

      C’est démocratique, le DGE ne peut rien faire et, honnetement, j’en suis tres heureux. Je ne suis pas NPD et je n’ai pas voté pour eux mais M Brosseau a été élu démocratiquement par ses électeurs (avec une très nette avance) la destituée serait anti-démocratique.

  12. Ben Tanner

    10 ans  

    Il me semble que j’ai vu son char dans le stationnement du Solid Gold…..mais j’ai p-e mal vu….

  13. Ben Tanner

    10 ans  

    Des fausses pages pour un faux parti avec des faux députés(es)= vrai joke. Une chance que le NPD est pas devenu le gouvernement, il est seulement l’opposition pi çà vole déjà du temps….tiens çà me fait penser à Gomez, 0 en 4…

  14. Samia Nackad

    10 ans  

    Décevant, desolant,et je dirai plus…certains gens se plaignaient des bloquistes et concideraient leur présence inutile au parlement, il faut dire que les 20 ans que monsieur duceppe a forge au parlement, vous allez les perdre et en plus vous allez manger de la marde(selon votre expression) durant 4 ans,monsieur duceppe vous defendait, il vous protégeait, surtout votre langue,et vous l’avez remercié comment? par un coup de pied, vous n’Étiez même pas fichus de le garder dans sa circonscription, quelle ingratitue,quel manque de respect pour celui qui vous a servi loyalement pendant 20 ans, vous pensez que le fruit des 20 ans était un acquis? et bien non mes chers amis, la marde c’était eux qui la bouffaient,et demain cela va être votre plat du jour,avec 2 gouvernements anglais, bonjour la souveraine!

  15. Bob

    10 ans  

    C’est pour sa qu’il y a eux que 60% de vote partout au canada !!! Quand ta 40% de la population qui ne vote pas sais que sa fait dure en criss ! Désoler je vois du monde chialer comme des gros bébé mais quand tu décides de pas voter ya du monde qui décide ton vote et vote pour toi ! Et la sa donne ce que sa donne aujourd’hui tlm pleure du choix qui a été faite par le peuple ! Alors ceux qui ont pas voter pis qui chiale ben quand c’étais le temps de voter tu l’as pas faite ben Fermer la et vie avec ton choix maintenant ! Non mais sérieux tlm chiale et ils ce souvienne pas que le conservateur et le libéral c’est eux qui on plus mis d’argent dans leur poche que d’autre chose ! et la du monde qui invente des fraudes du NPD sérieux vous faite pitier petit peuple de chialeux qui est jamais content de rien ! Le bloque québecois sa fait 20ans qu’il remette la même casette année aprés année et a par ducepp ils n’avait pas d’équipe et jamais il aurait pu repprendre le pouvoir…a par être l’opposition ils auraient jamais faite grand chose…Dsl pour vous mais la c’est la nouvelle réaliter politique !

    • Dejan K

      10 ans  

      Je suis d’accord avec Bob. J’ai l’impression que ceux qui chialent, ce sont ceux mêmes qui se sont dit, je n’irais pas voter, ça ne sert à rien, les mêmes vont gagner. N’oublions pas qu’au déclanchement des éléctions, il aurait très facile de dire «Mais pourquoi faire ? Le résultat sera le même, 150 conservateurs, 90 liberaux, 50 bloquistes, 12 neo-democrates et 1 indépendant.» Et bien j’ai une forte impression que ceux qui n’ont pas voté chialent aujourd’hui du choix que nous, qui avons votés, l’ont fait. On dit que les jeunes ne votent pas, j’ai 25 ans et depuis que j’ai l’age de voter, je n’ai pas manqué une fois mon devoir de citoyen, même lors des éléctions pour les commissions scolaires, j’y étais et pourtant nous n’étions que 5% à le faire.

  16. bande de fatigant

    10 ans  

    Ca va changer quoi?

  17. Annie

    10 ans  

    Pauvre c.., avec ce commentaire, vous ne devez même pas savoir où se trouve cette ville

  18. Ben Dégommée

    10 ans  

    moé glé vue à végas ak 1 rafinneux de pettrolle

  19. 10 ans  

    ……..Bonjour tout le mondeje voudrais avoir de l aide avec les entrees automatique je voudraisquand je rentre un numeros que l info qui est attache a ce numeros cecopie de la source et ce colle sur le destinationdans mon fichier la source se trouve dans le meme fichier que ladestination mais dans des onglets differrentexplication si je rentre un…………

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés