.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Une bagarre à Montréal sur le web

21 avril 2008

C’est à la page 4 du Journal de Montréal et A8 de La Presse ce matin. Deux Ontariens ont été rossés par au moins une douzaine d’agresseurs vendredi soir dernier à Montréal. Selon des témoins, les deux victimes auraient proféré des insultes racistes à un groupe de jeunes, avant qu’on s’en prenne violemment à eux au coin des rues Sainte-Catherine et Peel.

Signe des temps, parmi les badauds qui regardaient la scène, il y en a un qui a filmé la bagarre avec son téléphone portable et mis la vidéo sur le site Liveleak. Les policiers comptent d’ailleurs l’utiliser pour tenter d’identifier les agresseurs. Attention, les images sont choquantes…

  23 commentaires

  1. Yan

    13 ans  

    désolant…

    Parfois, spécialement quand je vois ça, je déteste l’être humain.

  2. 13 ans  

    Je n’approuve pas la violence mais des ontariens qui sont en visite à Montréal et qui insultent avec des propos à caractère raciste…come on! Quand on est en visite dans une autre ville on fait la fête et on reste profil bas comme on dit. C’est platte à dire mais ils ont probablement courru après…

  3. 13 ans  

    Je suis d’accord avec Le Jeannois… Par-contre, j’aurais peut-etre préféré la méthode « à l’ancienne », des 1 contre 1, mano-a-mano, y’a malheureusement pas grand chose qui excuse un 15 contre 2, surtout pas le geste de la derniere personne qui saute a pieds joints sur la poitrine d’un des deux gars…

  4. 13 ans  

    Je seconde. Tu peux pas te rendre dans une autre ville, traiter un gars de nigger (ou de quoi que ce soit for that matter) et être surpris parce que le gars, en fin de compte, est avec 25 de ses amis! C’est tellement textbook de l’Ontarien saoul qui fait le cave parce que « personne ne le connait ». Le vendredi soir, au coin Peel Ste-Cath, ça peut être pratique de connaître du monde, visiblement.

    Est-ce que la réaction est justifiée? En allemagne nazie, peut-être. Selon moi, 15 gars qui t’encerclent avec des gros yeux et qui te bousculent un peu, c’est suffisant pour te fouttre la trouille et te donner une leçon.

    En même temps, le fait que les gars aient refusé l’aide des ambulanciers et de la police indique laissent croire qu’ils avaient quelque chose à se reprocher.

  5. Yan

    13 ans  

    Personne ne mérite une telle violence… quoi qu’il ait fait ou dit.

  6. 13 ans  

    Ça c’est clair, personne ne mérite une telle violence… Ce que je me demande en ce moment, c’est : qui est le plus lâche dans l’histoire? Les personnes qui se prennent a 15 pour foutre une râclée à 2 personnes, ou les 2 ontariens qui n’accepent meme pas de se faire aider par les services d’urgence? Après tout, faute avouée est à moitié pardonnée, non? Oui, ils doivent certainement avoir quelque chose à se reprochés, mais non, ce geste violent n’est pas excusable…

  7. Bill Cosby

    13 ans  

    les Quebecois on est pas mieux a Boston last week il y en a un qui etait entre la vie et la mort pour avoir fais son comique.

    Au footbal de la LNF avise toi pas d’arriver avec le chandail de l’autre équipe tu es un homme mort

    A mon dernier Spring Break qui est le zozo qui a partie un alarme general dans l’hotel? Un Quebecois qui fut kiker dehors de l’hotel et des USA avec une belle amende de 750$

    En fin de compte le best c’est le Nascar ou le monde son civilisé et pourtant sa boie de la biere all week end a la tonne.

    A croire que 100 000 zozo bedonnant buvant de la biere a la tonne a regarder43 bolides tourné en rond pendant 4 hrs , ca plus d’allure, que 20 000 ti cul de 20 ans fou allié qui vont voir un show de hochey qui dure moin de 2 hrs.

    En bon francais comme dit P.A.

    FERME TA GEULE SI TES PAS CHEZ VOUS.

  8. MTL

    13 ans  

    Dominic, je suis quotidiennement ton carnet, et je crois que ce genre de nouvelles n’y a pas sa place. Pour les faits divers, la hauteur bancs de neige et la taille des nids de poules, il y a TQS…

  9. 13 ans  

    @ MTL : Au cas ou vous ne l’auriez peut-etre pas remarqué, le Patrouilleur du Web se donne comme mission de nous faire découvrir ou nous partager ses découvertes a-travers le web… Cette vidéo a fait fureur cette fin de semaine sur internet, je ne vois pas pourquoi Dominic ne la partagerais pas avec ses lecteurs… Tant qu’à moi, continuez donc d’écouter TQS.

  10. Jessica

    13 ans  

    J’ajouterais qu’il y a une nette différence entre parler des bancs de neige et diffuser une vidéo qui pourrait aider les autorités à identifier des agresseurs.

  11. 13 ans  

    C’est pas de la négligence criminelle de filmer une telle agression au lieu d’appeler la police?

    Je me pose la question…

  12. 13 ans  

    @MTL Votre remarque est justifiée. J’ai moi-même hésité une demi-seconde avant d’en parler. Mais plus que le fait divers, c’est tout le phénomène des « Small Brothers » (dixit Benoît Gagnon, cité dans La Presse) qui m’intéresse.

    Pendant que les policiers installent des caméras de surveillance dans les endroits chauds de Montréal (Big Brother), des témoins leur viennent directement en aide en filmant et mettant en ligne des images de délits sur Internet (Small Brothers). C’est vraiment en train de bouleverser les façons de faire de la police.

    En Ontario, un corps policier à même utilisé YouTube pour retracer un criminel filmé par une caméra de surveillance. Et vous savez quoi? On l’a pincé grâce à ça! J’aurais dû prendre un peu plus de temps pour mettre la vidéo dans ce contexte et en ce sens vous avez raison.

    Cela dit, la seule présence de cette vidéo sur le web, vidéo dont tous les médias parlent, justifiait d’en parler ici. Même si je vous accorde qu’elle n’est pas très agréable à regarder.

    Ah oui, tant qu’à y être, je suis de ceux qui trouvent l’attaque tout à fait disproportionnée par rapport aux insultes. Les gars n’ont pas violé une femme, ni tué un enfant tout de même! D’accord, ils méritaient une correction mais sûrement pas une « lapidation » en public. Pour tout dire, ça m’écœure profondément…

  13. Le gars qui passe

    13 ans  

    De quoi vous parlez ? vous ne savez meme pas ce qui s’est passe, vous etiez la ? serieux de toute facon le plus affligeant c’est ceux qui ont rien foutu autour !!

  14. Capitaine

    13 ans  

    PI!!! Vraiment, faut être con…

  15. 13 ans  

    Encore un combat de rue mettant en vedette un groupe de sans-cervelle contre deux autres personnes qui n’ont aucune chance. Cela me rappelle ma tendre époque du secondaire où les tought l’étaient beaucoup moins quand ils se retrouvaient seuls face à toi…

    Quelle désolation !

  16. 13 ans  

    Était-ce nécéssaire de le mettre sur votre blogue? Vous ne faites qu’alimenter le problème..

  17. 13 ans  

    Au-delà de ce simple événement, il est intéressant de voir qu’il y a des organisation criminelles organisées qui exploitent systématiquement des sites de diffusion vidéo comme YouTube, afin de faire des campagnes de peur. C’est le cas notamment des cartels mexicains qui diffusent des vidéos de meurtres qu’ils ont commis sur des membres de bandes rivales. Évidemment, ça va à l’encontre des règles d’utilisation de sites de ce genre, mais le temps que ça soit retiré du Web, ça a eu le temps de se diffuser, et ça a eu un certain effet.

  18. Anaïs

    13 ans  

    Une telle violence est répugnante ! Je les trouves quand même un peu trop susceptible, un propos raciste est certes dégueulasse et mérite punition, mais pas une de cette ampleur ! Si je me mettais a appeler toute ma famille et mes amis parce qu’on m’a insulté, je crois que ce serait la guerre dans mon pays…
    Et ce que je trouve le plus répugnant c’est les personnes autours qui n’y font rien, un enfant se fait violé devant vous, vous passez votre chemin ? C’est dégueulasse, ils sont une centaine dans la rue, c’est pas comme si il y avait deux personnes, elles peuvent largement stopper cette répugnante attaque…
    Quitte à allez aussi à l’hôpital parce que j’ai voulu les aider, au moins j’aurais la conscience tranquille.

    J’ai également du mal à comprendre la personne qui filme, je sais pas, ça te fait rire qu’il y es des personnes qui se font massacrer ? Une personne de ta famille ou même toi se fait frapper, ça t’amuserais qu’on te prenne en vidéo ??? Bref, je trouve toute cette violence, cette injustice, et ce je-m’en-foutisme dégueulasse à souhait !

  19. jean-cebastien

    12 ans  

    Je trouve que cette violence démontre bien le phénomène social dans lequel on vit: LA PEUR!!!
    je me justifie,
    Voila:
    D’abord, que les choses soient claires,Je ne justifie pas les gestes de personne ici, mais je crois que la plupart des gens qui furent temoin de la scene n’ont tout simplement pas reagit de Peur qu’un d’entre-eux( la douzaine de lâches) sorte un GUN!

    Sérieux, les grosses chaines comme mtv, musique plus et muchmusic devraient banir les videos promouvant la GLOIRE a travers la violence, la drogue et le Gangsterisme . Le probleme c’est que les fous deviennent toujours plus fous et le cirque ne s’arrete jamais!!! Je ne fait pas de lien direct au gang de rue dans ce cas-ci, mais a un phenomene assez commun chez le regroupement de jeunes rappers. ¸Je ne veux pas generaliser,les rapers ne sont pas tous des violents ou des membres de gang mais come-on!! on a bien vu quel genre de personne on violenté ces deux ontariens… et pour eux , c’était la fete! Ce genre d’aggression est commun chez les Yo en groupe!

    Pour ce qui est des deux«  victimes«  , jveux dire, tu peux pas avoir cette attitude la quand t’es Ontarien et que tu viens au Québec!!
    C’est comme marcher dans les rues d’Israel en criant des insultes antisémites et porter la croix gammée!! Man! faut être suicidaire ou bien ben « frosté« Et en plus, ils ont refusés nos soins… ça sent le genre de racisme anglais ça… ou bien qu’ils savaient qu’ils avaient tord, d’avoir été racistes… bref, les deux reviennent au meme…

    Bref, la peur fait qu’on se regroupe, la peur fait qu’on est besoin de se prouver, la peur fait qu’on achète des guns, la peur fait que l’on ne réagit pas face a de tels actes, la peur fait que ce sont des fous qui s’accapare nos rues et qui nous gardent prisoniers de nos demeure apres une certaine heure,
    la peur,la peur, la peur…
    La peur: a cause de elle, voila comment les gens se laissent dominer!!!
    Avec LA PEUR, voila comment des gens dominent le monde…

  20. rachid

    12 ans  

    des gros gros pute et des tapetes pour pas fair des tete a tete

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés