.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un prof des HEC pète les plombs sur YouTube

7 avril 2008

L’histoire se passe aux HEC, à Montréal. Un professeur d’économie enseigne à sa classe en présence d’un superviseur, dépêché sur place pour évaluer son travail. Un étudiant s’est plaint de son cours et de sa façon d’enseigner, jugée trop relax.

Durant le cours, le superviseur fait tout pour embêter le prof, identifié comme Justin Leroux. Il le reprend à la moindre erreur et fait un boucan d’enfer avec son portable, ce qui dérange toute la classe.

Et là, le prof pète une coche. Il s’empare du laptop et le fracasse violemment sur le sol avant de l’écraser de son pied. Dans la classe, on pourrait entendre une mouche voler. La malaise est palpable.

Voilà ce que la vidéo qui suit montre. Sur YouTube, Liveleak et Scoopeo, les internautes ont été nombreux à être choqué par les images, le titre suggérant qu’il s’agissait du portable d’un étudiant.

[youtube]http://ca.youtube.com/watch?v=ztRYmnY0s84&feature=related[/youtube]

Pourtant… tout ça est un poisson d’avril! Le professeur et le superviseur sont deux collègues de travail qui ont voulu faire une farce aux étudiants le 1e avril dernier! Le problème, c’est que deux versions de la vidéo circulent actuellement sur le web. Une version de 9 minutes dans laquelle le prof révèle le pot aux roses sous les applaudissements de ses élèves (plus bas), et une autre de 70 secondes, tronquée des explications (celle du haut). Un petit malin a voulu détourner l’essence de la vidéo originale et induire les internautes en erreur, et ma foi il a plutôt bien réussi.

Ahhhh, que serait le web sans tous ces canulars…

PS: Le créateur de la vidéo a ajouté quelques images érotiques à la fin du clip original. Pourquoi? Sais pas. Mais soyez averti. Parce que c’est toujours à ce moment-là que votre boss ou votre blonde débarque dans le bureau…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D5bdsvElKXk[/youtube]

  8 commentaires

  1. 13 ans  

    Au début je capotais. Je pouvais pas croire qu’un enseignant du HEC ferait ça. J’y étudie de soir et les professeurs sont tous d’incroyables enseignants. Justement ce vidéo le prouve!

  2. 13 ans  

    L’histoire des images « sexy » : le prof après avoir révélé le pot aux roses dit: je compte sur vous pour rendre cela plus sexy au montage. Cela se retrouvera sur Youtube sous peu.
    Et voilà ! ne autre initiative étudiante… La version initiale ( 9 min ) a été montée et postée par un étudiant de la classe.

  3. Mylene Trottier

    13 ans  

    Un prof qui voulait son 15 minutes de gloire!

  4. Bill Cosby

    13 ans  

    Etre un eleve avec un laptop c’est sur que je le ferme, me dit mais il est fou se mec ( heille le francais sort de se corp!!!!)

    J’avais un prof qui avais besoin de boisson pour se donner du courage devant la classe et qui a deja donné des cours quasiment saoul.

    Alors pourquoi pas un prof qui pete les plomb a mon epoque en 1256, l’époque ou les profs avais encore le control de leur classe et que la DPJ se melais de ses affaires, j’ai deja vue des craie , des bureau et des eleves sortie cul par dessus de la classe.

    Alors peter un portable a un ti criss fatiguant why not on est en 2008.

  5. 13 ans  

    Justin est un prof exceptionnel à HEC. Tout étudiant qui a eu la chance de l’avoir pourrait confirmer qu’il sait véritablement allier plaisir et travail. Franchement c’est rare par les temps qui courent.
    D’ailleurs dans la video, son acte est d’abord salué par les applaudissements des élèves qui ne se rendent comptent qu’apres du poisson d’avril (il a en fait remplacé une courbe du cours par le dessin d’un poisson!;)

    Quoiqu’il en soit, ce qui est drôle avec le web2.0 c’est que les gens vérifient de moins en moins leur source avant de rapporter des rumeurs, ce qui contribuent à leur développement! J’ai entendu des gens dire qu,il était malade, qu’il avait déjà été en prison, viré et autres… C’est dommage!

    Mais bon çà aura au moins le merite de mettre HEC sur la scène du web social! 😉

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés