.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un nouvel instrument de musique vient de voir le jour

8 avril 2008

Et je ne suis pas certain qu’il faut s’en réjouir.

D’accord, la technologie impressionne, mais merde, c’est pire que de la Musak!

Tous les détails sur le beamz, c’est comme ça que ça s’appelle, ici.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TpDZ3WotLXY[/youtube]

  18 commentaires

  1. DJ retraité

    13 ans  

    Bon, démystifions le kossin. La seule chose que ça fait, c est de faire partir et arrêter des tracks pré-enregistrées en MIDI. quand tu passes ta main devant le faisceau, tu fais jouer la note équivalente selon ou tu es rendu dans la chanson. Bref, il n y AUCUNE création musical possible, au mieux, tu t’amuse avec le rythme et la quantité de note jouer par tel ou tel instrument. Ce qui veut dire que tu es à la merci des créateur pour loe choix de la musique (oh boy….avec ce qu’on entend, ça promet…) et des sons (j’ai l’impression que je suis chez Steve’s music store il y a 15 ans….).

    Bref, tape à l’oeil, show de boucanne et musique douteuse pour 600 ? Je préfère un ukelele a 30$ et un gazou a 2$……

  2. 13 ans  

    C’est de la pure merde… Une vraie honte à la musique et à l’évolution humaine. Même si tu achètes ça à un enfant, je ne vois même pas comment ça pourrait lui donner le goût de jouer d’un instrument quelconque. Le jeune a 1:32 nous en donne bien la preuve…

  3. Bill Cosby

    13 ans  

    Merci DJ des explications

    Je trouvais ca louche , car je trouvais qu’il y avais un fond de trame sonore.

    600$ damm dire qu’ils vont trouver plein de poisson

  4. 13 ans  

    Bon bon bon et bien moi j’ai braucoup apprécié l’homme au lunette soleil et son doigté!!!..hihihiiiii!! Désolé c’est la premiere chose qui m’est venu à l’esprit! hihii!..Ah! les femmes et le printemps, tu vois Dominic c’est pas un bon temps pour mettre ce genre de truc sur ton blog ma perception n’est pas juste jusqu’a fin mai environ!..hihihiiiiiiiii!!! ;-))

  5. LeDrew

    13 ans  

    On parle de la même entreprise qui vend un boitier a ultraviolet pour brosse a dents et qui vend aussi un nouveau sport, le speedminton (badminton avec un moineau différent). je ne pense pas que le monde de la musique a vraiment a s’inquiéter, feuilletez un peu le site il y a des tonnes de gadget tous plus insignifiants les uns que les autres…

  6. 13 ans  

    @LeDrew Chaque fois que je vois un bidule comme ça, je me demande qui peut bien acheter ce genre de cossin? Je veux dire, si la compagnie est toujours en affaires, c’est toujours bien parce qu’elle réussit à en vendre!

    @Dianerythme Ahhh, vive l’éveil sensoriel du printemps!

  7. 13 ans  

    @ brem : Mais au moins avec le Theremin tu peux toujours créer tes propres mélodies, en plus, c’est extremement difficile a maitriser(j’ai déja essayer une fois et c’était assez bof mon affaire :P). Mais cette, chose, c’est completement inutile et c’est une honte a la créativité…

  8. LeDrew

    13 ans  

    @Dominic: Je suis tout a fait d’accord avec toi, as tu remarqué le stresseraser, de la même compagnie? Ca me désole de penser qu’une personne quelque part peut croire que ça fonctionne. En plus il nous sortent des études et des prix bidons pour mousser le tout…

  9. 13 ans  

    J’avoue que j’ai pas pris le meilleur extrait, mais a part ce gars là, il y a pas grand monde qui arriver à faire sortir une mélodie qui a de l’allure sur le Theremin. Il y a quand même les Beach Boys qui ont utilisé un appareil similaire pour Good Vibrations… mais bon, c’est pas très mainstream…

  10. LeDrew

    13 ans  

    sauf que ce n’est pas un Theremin, un Theremin fonctionne selon le « magnétisme » du corp ce qui modifie l’amplitude du son, ici ce n’est qu’une lumière qu’on coupe et qui active un fichier midi, il n’y a que 2 position possibles, activé ou désactivé….

  11. DJ retraité

    13 ans  

    La harpe de Jarre est plus un punch scénographique qu’autre chose. Oui, il joue des notes, MAIS, la limitation d un pareil systéme est assez évident: un faisceau par note, donc pour avoir 5 octaves (la clavier standard, ce qui n est même pas un piano, qui est 7 octaves), 61 faisceaux ! bonjours le jogging ! en plus, pas de vélocité, c est a dire, il n y a aucune fluctuation de volume (comme un on/off, un interupteur), ce qui limite beaucoup l interprétation. Il y aurait sûrement moyen de moderniser et améliorer le concept aujourd hui, mais ça n en demeure pas moins un instrument limité et limitant.

  12. Louchia

    13 ans  

    Meme la musique des vieux nintendo etait meilleure… mais que c’est mauvais! mauvais!! Epargnez nos pauvres oreilles de ce peche!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés