.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un lipdub de Richard Petit pour lutter contre la leucémie

22 avril 2010

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wgxiEjzCOmU[/youtube]

D’accord, les lipdubs, on en a un peu marre. Personnellement, j’en ai juste trop vu. Même le terme commence à me donner des ulcères. Mais celui-ci à quelque chose de spécial. D’abord, l’artiste dont la chanson est utilisée (Richard Petit) participe lui-même au lipdub en plus de le réaliser. Ensuite, le clip est pour une bonne cause: venir en aide à la Société de leucémie et lymphome du Canada.

À titre de porte-parole du Relais pour la vie à Longueuil, toute iniative visant à lutter contre le cancer me touche.

Bravo pour l’initiative. Mais là j’vous averti, c’est le dernier lipdub que je mets sur mon blogue!

  14 commentaires

  1. Éric Lafleche

    11 ans  

    J’ai connu Richard plus jeune,, chic type,, il peut bien etre content de ce video,, je suis convaincu qu’il l’a fait avec son coeur, tres bon resultat parole theme et musique,,,,

    bravo,, je te souhaite de continuer,, j’ai pas eu la chance de te le dire, je te souhaite pompt retablissemnt, certain que ce video va aider beaucoup de gens psychologiquement,, inspirant,,,,voila !!!

  2. Daniel

    11 ans  

    J’adore Le Printemps et cette version est magnifique.

  3. René Bouthillette

    11 ans  

    Au risque d’être casse-pied, je me demande bien  »où-quand-comment » ce lipdub aide les chercheurs à lutter contre les maladies. Ils n’ont pas de sous ni la faveur du  » Ou-Ernement  » , c’est cela le vrai problême et de plus si tout le monde est en Santé , qu’arrivera-t-il des  »Pharmaceutiques  » !

    Le temps presse , les copains , passons donc à l’essentiel et ainsi on en finira avec les grattages de fond de tiroirs à ramasser ses sous noirs pour la campagne de l’un et les fleurs jaunes de l’autre .

    Les chercheurs n’ont plus le sou mais un chercheur , c’est plate à voir et puis ça ne crie pas fort . Entre-temps , dans les hautes sphères des Sociétés avec un S majuscule , on s’auto-vote des primes de départ indécentes pour une réorientation de carrière à la porte de côté.

    Ça , on en parle pas , même quand un cancérologue doit dire à des parents d’une jeune victime qu’il s’est rendu là où la Science lui permet d’aller aujourd’hui .

    P’tite réflexion en passant … Si, au lieu de créer la Loto-Max et de faire miroiter des 45 millions ou des $1000 à vie , Loto-Québec en remettait un peu hebdomadairement à un Fonds de Recherche sur les maladies qui tuent …

    C’est bien trop simple et si discret …

  4. J-F Bourgault

    11 ans  

    @René
    Désoler, mais je n’aime vraiment votre commentaire. Je ne vois pas vraiment de liens dans ce que vous dites et ce n’est pas très clair.
    Pour répondre a votre questionnement simple. On parle ici du travail d’un seul homme pour aider une cause. Je crois que le but rechercher par ce clip n’est pas seulement de ramasser de sous noir de fond de tiroir, mais plutôt la sensibilisation d’un public qui normalement ne serait pas nécessairement interpeler par cette cause et aussi selon moi se faire du fun, je suis persuader que tous les gens qui ont participé a ce clip on eut beaucoup de plaisirs et ne pensait pas au conséquence de la maladie pendant qu’il le tournait, car comme le mentionne le clip les personnes qui y ont participer sont des personnes qui ont été touché de prés ou de loin par la maladie.
    Ceci dit si tout le monde posait de petit geste dans ce genre pour égayer leur vie l’ensemble se porterait mieux.
    Je ne comprends pas « votre essentiel » et le liens que vous faite pour vous rendre aux haute sphère de la société. Je ne crois pas que votre commentaire soit pertinent avec le contenue du billet.
    J-F Bourgault

  5. Diane

    11 ans  

    Merci de partager, ça fait un beaume d’écouter ce lipdub. Mon beau-frère se bat présentement contre ce type de cancer. Ça met du positif!! Merci encore!!!

  6. Lyne

    11 ans  

    Bravo à Richard Petit,

    Le lip dub est très bien fait et en plus de le faire avec sa propre chanson ca ne pouvait mieux tomber avec l’arrivée du printemps pour donner un sourir à chacun et chacune malgré leur état de santé…

  7. Bill Cosby

    11 ans  

    Dom c’est quoi ton ostie de Michael Jackson sur ton site qui se promene partout il est fatiguant en crisssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Daniel

    11 ans  

    Dernier lipdub jusqu’au prochain?

  9. lyne rancourt

    11 ans  

    C’est trop beau! Bravo Richard!! Le sourire, la vie, l’espoir…….
    Merci pour l’initiative….
    Lyne

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés