J’adore l’initiative! Les employés de l’Hôpital du Sacré-Cœur à Montréal ont tourné un ambitieux lip dup sur la chanson Un jour, un jour de Donald Lautrec afin de recruter du personnel. Le long plan-séquence permet de découvrir les différents types d’emplois offerts par le centre hospitalier. À vue d’œil, au moins une centaine de personnes y ont participé, ce qui a dû demander une préparation et une coordination du tonnerre!
D’accord, il y a une coupure à la 58ième seconde et une deuxième avant la finale à 2:23, n’empêche, le travail est colossal.
Le clip, réalisé au mois de juin dernier, peut-être vu sur le site Mille Défis. Il a aussi été téléversé sur YouTube.
Les intéressés peuvent envoyer leur candidature ici.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9E90OI6hdyQ[/youtube]
Merci à Martine Souffrant via courriel pour l’info.
Bianca
13 ans
Bonne idée, mais pour avoir été infirmière là, je pense que ca prends plus que ca pour convaincre le personnel!!!!!
Diane
13 ans
J’ai vraiment trouvé le clip surprenant et je ne suis pas convaincue moi aussi de son efficacité. Nous avons également un problème de recrutement dans mon établissement. J’aimerais savoir qu’est-ce qui va accrocher les gens comme publicité. Si on omet le travail et les responsabilités s’y rattachant, est-ce qu’il y a d’autres éléments qui vont contribuer au choix de travailler dans un hôpital plutôt qu’un autre?
Jonathan Avoine
13 ans
good job la gang ca démontre une belle complicité du personnel médical et d’entretiens de votre établissement félicitation encore
Joe
13 ans
S’amuser dans un hôpital? Pas sûr…
Eric Savard
13 ans
Je pense que oui il faut savoir s’amuser même lorsqu’on travail dans un hôpital puisque si on ne s’amuse pas, la santé mentale ne suivra jamais le rythme imposé…
Ayant déjà « coacher » une équipe de 15 personne en télémarketing, je peux vous garantir que le positivisme et le bon climat de travail donne de meilleur résultats à tout les niveau dont l’absentéisme en baisse et la productivité en hausse. Il ne faut pas bien sur franchir certaine limites. Mais vraiment je suis enthousiasmé de voir une équipe aussi dynamique que celle de l’Hôpital du Sacré-Cœur à Montréal.
Bravo à tous!!!
Eric Savard
Roxton Falls, Qc
Cliqueduplateau
13 ans
Ils ont le temps de faire un Lipdub… pas besoin de nouveaux employés dans ce cas!!!
jarvinen
13 ans
tu parles d’un commenctaire…franchement..pas fort…
sylvain hebert
12 ans
commentaire innocent de cliqueduplateau et je cite
» Ils ont le temps de faire un Lipdub… pas besoin de nouveaux employés dans ce cas!!! »
je trouve gratuit ce commentaire sans valeur est-il possible qu’ils ont fais cela sur leur propre temp…a médité.
Veronique
13 ans
Les employés sont participé bénévolement, par un beau weekend entier de mai dernier. Mais on espère qu’avec plus de monde on pourra en faire d’autres, lip dub ou autres trucs amusants, avec encore plus d’employés
Roger
13 ans
La plupart des personnes que l’on voit ne sont pas des employés aux unités de soins mais des cadres, des employés de soutien et des employés de bureau !!!!!!pas de médecin, une assistante et beaucoup de cadresssss.
Thomas
13 ans
C’est vrai, il y avait quelques cadres, 7 ou 8, mais aussi des infirmières, des préposés, des inhalos, des physios, des employés des laboratoires, des cuisines, des secteurs de soutien et également de bureau… ils sont tous des employés de l’Hôpital, et c’est que veut montrer la vidéo : une diversité d’emplois qui font qu’un hôpital peut exister…
M.
13 ans
Ressemble beaucoup à celui de St-Jérôme qui est selon moi encore plus impressionnant : près de 7 minutes sans coupe. À voir!
http://www.youtube.com/watch?v=dVSST-M0fIw&feature=channel_page
Sylvie
13 ans
C’est « cute », et bonne manière de faire du recrutement aussi!!
Marie-Andrée Lacroix
13 ans
Excellent! C’est vraiment excellent!!! Quelle bonne idée pour un hopital 🙂
Le Mérovingien
13 ans
Personnellement les Lipdub, et je ne parle pas exclusivement de celui-ci, je trouve ça atrocement quétaine.
Lori
13 ans
Juste un p’tit mot au Mérovingien, le positivisme et le goût de faire la différence fonctionnent beaucoup mieux que votre remarque négative.
Vous devriez essayer ça vous changerait le quotidien.
Kevernique
13 ans
Très bon le lipdub vous allez en recruté du personnel
Robert
13 ans
Félicitations à toute l’équipe pour un beau produit!
Faites place à la Grippe HSCM | Espresso Interactif - Blogue sur le marketing interactif
13 ans
[…] Blogue de Dominic Arpin […]
L.
13 ans
Je travaille là et sérieusement, on n’a pas l’air très intelligent dans ce vidéo et la chanson laisse à désirer.
Honnêtement, j’aime travailler à Sacré-Coeur pour le défit, on a des cas intéressants qu’on ne voit pas dans tous les hôpitaux. Ils auraient du miser sur ça.
Denis
13 ans
Qu’elle gaspillage d’argent et de temps, le personnel quitte jour après jour cette organisation d’une fa^con plutôt inquiétante en particulier à l’urgence, on voit sur le clip très peu d’employés et beaucoup de cadres, cela démontre très bien le climat de travail de cette organisation.
La meilleur publicité est de régler les problèmes À l’interne afin que lorsque les étudiants viennent faire leurs stages qu’ils ne répandent pas le climat actuel à travers le réseau.
Roxanne
13 ans
Moi j’applaudis !
En tant que jeune professionnelle, ce lipdub montre exactement ce que les gens de ma génération recherche… de la nouveauté, du défi, et surtout.. un bon milieu de travail.
Du côté marketing… une campagne virale… ca m’impressionne aussi ! Vivement le monde de la pub, le tout évolue si rapidement ! On parle d’un hôpital quand même ! Wow !
je vais tâter le pouls des réactions des futurs médecins qui étudie avec moi, je suis curieuse de savoir ce qu’ils en pensent !
Diane
13 ans
@r0xann3 L’initiative à Sacré-Coeur du video de recrutement est originale, mais est-ce vraiment efficace? Tous les hopitaux ont des problèmes de recrutement et cherche à créer des milieux de travail agréable en particulier pour les jeunes. Toi et tes amis qui semblez faire partie des moins de 29 ans, est-ce qu’un espace jeune dans un hôpital vous intéresserait? À quoi ça pourrait ressembler? Qu’est-ce qu’on y retrouverait ? café ? accès internet?… les idées même loufoques sont les bienvenues!
Véronique
13 ans
Je suis très déçue de la qualité du vidéo, surtout de l’image. Je ne sais pas qu’elle a été la compagnie de production, mais ça laisse à désirer.
Pourtant, l’idée de lip dub et la chanson est bien. La vidéo aurait beaucoup plus d’impact si l’image avait été davantage travaillée.
Fagstein » Death to the lip dub
13 ans
[…] with another one. There was one by Buzz Image Group (jazzed up with some special effects), and another by Sacré Coeur Hospital. Hipsters around the world have copied the […]
Channie
13 ans
Bravo intéresant… devrait donner de bonnes idées à d’autres entreprises ou le fun règne et que l’ambiance de travail est bon!
Super!
Bruno
13 ans
Belle initiative.
On dira ce qu’on voudra,
fait par des pros,
ou par qui que ce soit,
quitte à en faire trop,
ceux qui s’unissent
démontrent qu’ils croient,
s’engagent et agissent.
Ce combat n’est pas le vôtre?
trouvez-vous-en un autre…
Un qui construit
au moins autant
que celui-ci.
Trop beau pour être vrai ?
C’est aussi ça
Un rêve de société.
Lip dub pour façonner votre image de marque | Communication 8020
13 ans
[…] Je vous laisse sur l’article de Dominique Arpin, qui nous présente le lip dub de l’Hôpital du Sacré-Cœur. […]
Kaven Brassard
13 ans
L’intention derrière ce Lip dub est fort louable. Qui plus est, le rendu fini est intéressant. C’est d’ailleurs de qui fait le succès d’une telle technique de visibilité Web. Comme je l’explique dans mon blogue http://bit.ly/8MPqqE la réalisation est très importante dans un tel projet, mais il reste que l’effet le plus positif restera toujours la consolidation des liens de l’équipe de participants.