.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un lip dub pour la rentrée à l’UQAM

13 septembre 2009

Pour un ex-étudiant de l’UQAM qui a passé deux années de sa vie dans ces corridors, ce lip dub tourné par la gang du département de Communications me rappelle de sacrés bons souvenirs.

C’est le caméraman de Dans ma télé, Luc-Olivier Cloutier, qui a filmé le plan-séquence auquel ont pris part plus de 170 personnes.

Même si le gentil grognon Fagstein dit souhaiter la mort du lip dub, je trouvais que celui-ci valait vraiment la peine d’être vu.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-zcOFN_VBVo[/youtube]

  23 commentaires

  1. 12 ans  

    Wow, on aurait beau dire tout ce qu’on veut contre les lipdubs.. Bravo l’UQAM !.. très bien !

  2. Bill Cosby

    12 ans  

    100$ Dom que des Germaines et Rogers Frustré pas de vie vont dire que sa pas de bon sens de voir des 26 onze de Capitain Morgan et des shooter que ces tous des alcolo fini et que l’université c’est la débauche total etc.. bla bla bla

    Tanné de tout ces fatiguants de Martineau qui braillent pour n’importe quoi.

    OUIIIIIIIIIII ONT SE SAOUL LA GEULE A L’UNIVERSITÉ APRES CA RENDU SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL ON A PLUS LE TEMPS.

    LAISSÉ LES VIVRES LES KIDS CALISSSSSSSSSSSS DU CRISSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Chat

    12 ans  

    Poche. Je suis désolé mais je le trouve mal fait. On voit pas grand chose. La caméra bouge bcp trop. Un libDub pour moi ça doit avoir l’air naturel! Pas des gens qui attendent dans le coin de la porte leur tour. Rien ne bat l’original jusqu’a maintenant.

    • Testdummy

      12 ans  

      Bah toi Chat, on te donnerais 50M$, un génie et des souhaits illimités, tu trouverais le moyen de chialer.

      Bravo a l’équipe de COMM, excellent travail, y’a de bonheur dans tout ça, et on le sent à travers l’oeuvre!

      Testdummy

  4. JoLaMatraque

    12 ans  

    Il y a une imposteure de l’Université de Montréal à 2min38 😛

  5. math

    12 ans  

    Come on la les lipdubs…Faut que ca cesse….

  6. X

    12 ans  

    Bravo, Math pour l’argumentaire solide.

    Moi je dis bravo à l’UQÀM pour le temps d’exécution et l’amour. C’est certain que l’idée a été reprise et reprise, mais rien n’enlève à l’équipe ce qu’elle a fait.

  7. Math

    12 ans  

    @ X:

    Je crois que j’avais pas trop besoin d’en dire…Les lipdubs ca commence a me gosser voila tout,c’est la recette facile pour etre…e-eum…original. Je ne mets pas en doute le travail ni le temps mit la-dessus mais voila, j’espere que ca te mets plus a l’aise dans ta journee…

    ps: en passant,restons dans l’originalite,chapeau pour le nom !

  8. arfangel

    12 ans  

    Si vous êtes tanné des lipdub, j’ai un truc pour vous: Ne cliquez pas sur un lien qui vous emmène voir un vidéo d’un lipdub et laisser tranquille ceux qui aime cela!

  9. Math

    12 ans  

    C’est malheureusement la seule solution pour pouvoir poster un commentaire,qu’il soit positif ou non….Mais si vous vous aimez les lipdubs,j’ai pour ma part un truc: savourez-le et ne vous attardez pas aux commentaires negatifs !

  10. L'autre

    12 ans  

    Mauvais! complètement amateur, surtout qu’on parle du département de communication… Un lipdub est sensé faire rayoner l’université, pourtant on n’y vois seulement une école des plus crade avec un département de communication incapable de faire un projet le moindrement professionel.

    Pour rajouter de l’huile sur le feu, l’UQAM et ses étudiants qui clâment à qui veut bien l’entendre qu’elle représente l’éducation francophone, pourquoi une chanson en anglais?

    Arrêter de faire la grève et travailler un peu 😉

    • Barbara

      12 ans  

      Juste trop con ! pas la vidéo, l’auteur de ce commentaire !

  11. Brown

    12 ans  

    Bravo L’autre pour la mauvaise foi; c’est vrai que pour un plan séquence de 5 minutes, en caméra-épaule, avec changements de couleurs et d’éclairage, comprenant une chorégraphie de plus de 170 personnes et réalisé en peu de temps avec un budget quasi nul, c’est pas mal amateur.

    Je t’appelle demain pis on en fait un pour l’école du Show-Business, on prendra une chanson de Marie Élaine Thibert.

    Bravo les comm., j’aurais bien voulu être là.

  12. 12 ans  

    Bravo! La sync est parfaite, plusieurs passage sont très drôle. Bein oui y’a de l’alcool… c’est ça, aussi, l’université!

  13. Chat

    12 ans  

    @Testdummy
    On se calme. ai-je le crois a mon opinion, sans me faire dire des bêtises? Franchement. D’habitude, j’aime bien les libdubs mais ici je cherche un peu d’originalité surtout que ce sont des gens en communication me semble que ça devrait être mieux que ceux des sciences de la gestion! Non? Où je peux prendre le 50M$?

  14. Marie

    12 ans  

    C vrm bon!!! le meilleur que j’ai vu! BRAVO

  15. Suzie

    12 ans  

    J’ai beaucoup aimé ce que vous avez fait…bravo très drôle

  16. 12 ans  

    Bravo la GANG!!! moi j’y vois surtout beaucoup de travail, une joie de vivre, une belle jeunesse prometteuse qui ont trouvé le moyen de s’amuser un peu à l’école, quand on sait que c’est pas toujours le meilleur milieu pour évoluer et apprendre dans la joie tout en s’amusant, même que c’est plutôt ennuyant. Cela me donne juste la gout d’embarquer avec vous, de célébrer la vie…et presque de retourner à l’école mmmdr hahaha pas de danger!!! mais les autres ici qui ont laissé de coms négatifs, arrêtez dont de « chialer » après tout!! Des vrais gérants d’estrades! y’a plusieurs grands hommes de passage sur cette terre qui nous ont déjà dit: « Ne faite pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse ». Vous aimeriez qu’on critique une de vos créations? vous en seriez les premiers offusqués. Ha! vous pouvez faire mieux? montrez le nous! on a hâte de voir ce chef d’œuvre, parce que pour moi cela en est un ici, ils ont réussis à me faire passer un petit cinq minute de bonheur au 23 heures et 55 minutes qu’il me reste de cette merveilleuse journée que je viens de commencer. Merci les amis!. ^o^

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés