.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un éléphant dessine son auto-portrait

31 mars 2008

On savait qu’un éléphant, ça trompe énormément, mais peindre, alors là non!

C’est le genre de clip que vous allez recevoir cent fois par courriel au cours des prochains jours. Il est déjà en train de se propager comme un virus sur le net. Aussi bien vous en débarrassez tout de suite!

Alors, qu’en est-il de cette vidéo? On y voit un éléphant qui réalise son propre auto-portrait sur une toile à l’aide d’un pinceau. That’s it. Franchement, même si ce genre de clip me laisse généralement indifférent, c’est assez impressionnant!

Voilà un éléphant qui ferait fureur sur la Place Jacques-Cartier à Montréal cet été…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_LHoyB81LnE[/youtube]

  15 commentaires

  1. 13 ans  

    Il a tellement l’air de s’appliquer. Chui certain en plus que plusieurs vont payer chère pour une toile d’éléphant. C’est assez incroyable surtout que je m’attendais à un barbo.

    Pour faire suite a ce vidéo, pourquoi pas un singe qui fait de la moto? ici: http://www.youtube.com/watch?v=JVzY6MtAAkQ

  2. 13 ans  

    Wow! C’est assez incroyable! J’ai été émue tu sais aussi bizarre que cela puisse paraitre, ça m’a touché… Comment ce plus grand animal de la jungle arrive à faire une telle chose, c’est émouvant pour moi…Merci Dominic…;)

  3. philopat

    13 ans  

    Avec une électrode dans le c** tu peux apprendre n’importe quoi à un animal.

    Je ne vois pas la peinture. Tout ce que je vois, c’est un animal soumit.

    Ça ne m’émeut pas. Désolé.

  4. 13 ans  

    Étrangement philopat marque un point, je partage cette opinion également mais connaissant point les méthodes d’apprentissages qu’ils ont usé je ne peux que resté neutre. N’empêche qu’en effet il existe beaucoup de méthodes barbariques.

  5. Bill Cosby

    13 ans  

    Heuuuu merci Dom je me sent encore plus poche se matin en voyant Bimbo dessiner mieux que moi.

    En as tu encore d’autre pour nous faire sentir encore plus poche :))))))))))))

  6. 13 ans  

    @philopat: Et bien tu vois je n’avais pas vue sous cet angle là, tu as parfaitement raison dans ton propos, mais moi je voyais seulement comment la nature peu nous surprendre, de façon naturelle bien sur!,,;) Alors là tu viens de péter ma baloune comme on dit!..hihihi! Mais j’aime bien voir tout les angles et je te remerci pour m’avoir montré celui là que je trouve moi aussi completement…abusif! J’ai souvent tendance à croire que tout le monde st beau et fin!…(mon coté enfant je croies!…)
    ….au plaisir

  7. yeza

    13 ans  

    Moi, j’ai eu l’impression de voir de l’intelligence pure. Celle qu’on ne regarde pas, habituellement parce que ce ne sont que des animaux et qu’ils ne parlent pas. C’est probablement l’absence « d’entraineur » guidant l’éléphant lorsqu’il s’exécute avec grande application qui m’a laissé bouche bée.
    Mais en effet, tout ça n’est peut-être dû qu’à toute autres raisons…

  8. philopat

    13 ans  

    Merci, j’ai eu peur de passer pour le méchant avec mon commentaire.

  9. 13 ans  

    Par expérience, avec une électrode dans le c**, je dessine guère mieux. Mais je chante bien!

  10. Laurent

    13 ans  

    Bah, à mon avis, pas besoin de taper sur l’éléphant pour qu’il soit capable de dessiner. Si on instaure un système de récompense, ça devrait fonctionner aussi bien.

    Peut-être que l’éléphant ne sait pas qu’il dessine un éléphant et qu’il ne fait que répéter les gestes qu’on lui a appris (et dessine donc toujours le même dessin ^^), mais même dans ce cas. ça reste impressionnant. Félicitation à l’entraineur, et félicitation à l’éléphant pour son talent, parce que veut veut pas, la précision des gestes et du coup de pinceau est quand même assez impressionnante.

  11. 13 ans  

    Je ne suis pas du genre parano, mais il n’y a pratiquement aucun plan où l’on voit l’éléphant au complet pendant qu’il peinture. Toujours un plan rapproché où l’on voit une trompe qui pourrait facilement être un bras humain déguisé (d’ailleurs certains mouvements font directement penser à ce que le bras de l’homme peut faire, on peut même croire apercevoir la pointe d’un coude).

  12. 13 ans  

    Wow, si c’est un trucage c’est bien fait.
    Au début, ne voyant que la trompe, je n’étais pas sûr.

    Si au moins je savais dessiner comme lui.

  13. Zorro90

    12 ans  

    Je pense exactement comme King 400. Aucune preuve que c’est bien la trompe de l’éléphant qui dessine….J’ai besoin de voir plus pour croire….On peut faire tellement de trucages sur le Web !!!!!

  14. Sylvie G.

    12 ans  

    Ce soir j’ai visionné ce vidéo chez des amis qui l’avaient en souvenir de voyage en Thaîlande. Ils l’ont vu de leurs yeux. Un éléphant dessinait ce que vous voyez ici, un autre dessinait des fleurs et un autre un éléphant vu de face. Des dessins d’une précision incroyable; j’ai été sans mots devant tant d’intelligence. Le prix de l’un de ces portraits: 60$ US, pas cher pour ces exclusivités. Une autre merveilleux témoignage de la création et de l’intelligence de son créateur!!!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés