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Un chanteur frustré règle ses comptes sur YouTube

9 juillet 2009

davecarrol

Dave Carroll, du groupe country canadien Son of maxwell, n’est pas prêt d’oublier son vol entre Halifax et le Nebraska avec la compagnie United Airlines. Lors d’un transfert à Chicago, des bagagistes insouciants ont brisé sa guitare Taylor (d’une valeur de 3500$) en l’échappant sur le tarmac après se l’être lancée comme un ballon de football.

Après des mois d’effort pour se faire rembourser, en vain, Carroll a décidé d’écrire trois chansons sur le sujet et de tourner un clip pour chacun sur YouTube. La première vidéo, qui raconte les péripéties du chanteur, est rapidement devenue virale. Près d’un demi-million de visionnements en trois jours seulement.  Tellement en fait que le site de Dave Carrol semble avoir flanché sous les requêtes des internautes.

Bien sûr, devant le succès de la vidéo sur le web, des représentants de United ont promis de dédommager Carroll au plus vite. Ça rappelle la montée de lait de Jean-François Mercier à propos de Bell Mobilité, non?

Plus de détails ici et ici.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5YGc4zOqozo[/youtube]

  12 commentaires

  1. yan

    12 ans  

    Pourtant, c’est pas comme si United avaient pas eu l’occasion de régler le problème. Le gars a parlé à plusieurs personnes. C’est en voyant l’ampleur que la chose prenait qu’ils ont décidé de réagir. Shame on you United!!!

  2. Luc

    12 ans  

    Ça a du lui coûter plus cher de faire le clip que le prix de sa guitare!!

  3. 12 ans  

    C’est assez clair : la vidéo virale est en train de redéfinir la notion de service à la clientèle !

  4. sylvie

    12 ans  

    Le même principe de la personne qui appelle JE et qu’on lui règle ensuite son problème!

    Pour les coûts des vidéos, ils sont largement compensé par la publicité faite à l’artiste!

  5. Christian

    12 ans  

    Je ne le considère pas comme un Chanteur frustré.
    Il a raison et leur a répondu par la bouche de son canon !
    En plus la chanson est super bonne, peut etre que United Airlines pourrait la prendre comme thème !!!

  6. Gillis

    12 ans  

    Ce qui m’écoeure là-dedans c’est qu’il faut toujours gueuler pour avoir du service. Lui, il est chanteur et profite de Youtube mais le monde ordinaire, les « gentils » se font tout le temps avoir parce qu’ils n’ont pas le coeur à la guerre et les grosses cie s’en fichent éperduement.

  7. 12 ans  

    @Sylvie Bonne observation. Le gars n’aurait jamais réussi à se faire interviewer par les médias du monde entier si ça n’avait été de cette histoire. Quel coup de pub fantastique… même si ce n’était pas l’objectif de départ.

    @Christian Une deuxième chanson a déjà été écrite et la troisième est en préparation. J’imagine qu’il va s’inspirer de ce qui se passe actuellement. Ça va être l’fun à suivre comme trilogie!

    @Gillis Je suis bien d’accord avec toi. Pour une histoire comme celle-là, combien n’ont pas réussi à gagner contre une grosse compagnie.

  8. 12 ans  

    Excellent!

    Si j’étais au marketing de Taylor, je lui commanditerais une guitare! Quelle bonne pub pour eux!

  9. Geoff

    12 ans  

    Ahh… une histoire qui fait du bien! Voir une grosse compagnie payer le prix d’un service à la clientèle déficient.

    Sa victoire ne règle en rien les problèmes que j’ai eu avec d’autres entreprises, mais je comprends tellement la situation David vs Goliath que j’ai été faire un petit commentaire sur Youtube question de renforcir la position de l’artiste.

    @Gina

    Bien d’accord avec toi… J’adore la musique, mais avant cette chanson Taylor m’était inconnu. Taylor pourrait sans l’ombre d’un doute faire un excellent coup publicitaire en utilisant cette histoire!

  10. Stephane

    12 ans  

    Malheureusement , ils peuvent être gros ou petit ceux qui ne veulent rien savoir de leurs clients. A des montants +- gros.

    Nous avons loué un Chalet dans le Nord ( http://villasdunord.com/ ) et le proprio nous a injustement facturé un 50$ de nettoyage du spa à notre départ disant que nous l’avions sali. Pourtant, c’est nos maillots de bain qui étaient bons pour la poubelle.

    Sa réponse: « T’as juste à aller aux petites créances ».

    Vive le service à la clientèle dans à tout les niveaux!

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