.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un accident de la route filmé de l’intérieur

11 juin 2008

À quoi ressemble un accident de la route à 100 km/h vu de l’intérieur? C’est l’expérience que nous fait vivre cette incroyable vidéo tournée par une équipe de télé polonaise. Selon ce que l’on peut lire dans la description du clip sur YouTube, l’accident est survenu lorsque le conducteur a voulu éviter une voiture qui venait de lui couper la route.

Personne n’a été blessé sérieusement.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DU61MsU9CTs[/youtube]

D‘autres photos prises après l’accident sont disponibles ici.

  13 commentaires

  1. 13 ans  

    On remarque ici qu’avec les ceintures bouclé, tout reste en place, sauf la camera. Petite lecon le dedans.

  2. 13 ans  

    Moi j’veux connaitre la marque de cette radio… elle a tenu l’coup tout au long…

  3. 13 ans  

    Boy… perturbant, mais effectivement, il semble qu’ils s’en soient bien tirés étant attachés.

  4. C. G.

    13 ans  

    Troublant. Où sont les coussins gonflables?

  5. Claude

    13 ans  

    « Now, as for why the V40 was equipped with an onboard camera that was actually filming at the time of the incident, we have no idea.  »

    Depuis l’histoire du pop-corn… je me permets d’émettre des doutes sur bien des vidéos.

    Et comme le souligne C. G. où sont les coussins gonflables? Ils auraient dû être déclenchés si l’impact avait été violent.

  6. 13 ans  

    @Claude Je partage aussi vos doutes. Pourquoi titrer la vidéo Volvo V40? Et comment se fait-il que la caméra qui filme les occupants ait résisté à ce choc alors qu’on en voit une autre percuter le conducteur?

  7. RadRacer

    13 ans  

    Sur l’autre lien, on mentionne qu’il s’agit d’une équipe télé qui revient d’un reportage… Donc ça explique peut-être la présence de la caméra.

    Pour ce qui est des coussins gonflables, ils ne se déploient que lors d’une collision frontale. Croyez-moi, pour en avoir subit les conséquences, dans ce type d’accident, c’est mieux ainsi!

    Moi, en tout cas, j’y crois.

    Rad

  8. 13 ans  

    Je ne penche pas non plus en faveur de la thèse du hoax. C’est que ça a joliment brassé là-dedans. Le chauffeur a quand même mangé la deuxième caméra à la gueule. Et si on regarde bien les photos, tout semble concorder. Une caméra fixée au tableau de bord, c’est un truc qui se fait régulièrement non? Normal que ça se retrouve dans une bagnole de reporteur…

  9. 13 ans  

    Bonne démonstration de l’efficacité des ceintures de sécurité!

    Mais expliquez-moi une chose: pourquoi la radio se met à jouer APRÈS le crash!?!? Ça fait un peu surréaliste! 🙂

  10. marie-josee

    13 ans  

    je trouve bizzare les meme choses que vous tous mais aussi pourquoi que le passager arriere ouvre sa porte pour sortir mais que le conducteur a pas penser a ouvrir sa porte mais plutot a sortir par la fenetre

  11. Bill Cosby

    13 ans  

    Je fais partie des ceptiques il y a trop de choses qui ont pas de sens.

  12. laurent

    13 ans  

    D’accord avec Rad, les airbags ne se déployent que dans certaines conditions, d’où le risque pour les pompiers lorsqu’ils interviennent sur ce genre d’accidents, les airbags peuvent exploser en pleine désincar. Après un carton pareil, tu ne pense qu’à te tirer au plus vite de la voiture plutôt que de brûler à l’intérieur, c’est de l’instinct, pas de la reflexion. Pas étonnant que le conducteur n’ai même pas essayé d’ouvrir la portière ! Quant à la radio, elle n’est plus couverte par le bruit du moteur ni les bruits de roulements, quant tout s’arrète, elle paraît beaucoup plus forte. Dans un accident de la route, rien n’a de sens. Celui-ci n’a rien d’extraordinaire, ils ont eu du bol et ils n’ont pas tenté la mort, ils ne roulaient apparamment pas trop vite et ils avaient leurs ceintures.
    L.

  13. Abronsius

    12 ans  

    Possible certes. Mais connaissant le poids d’une de ces caméras, je me verrai en tous cas porter ma main sur le thorax après le coup. Peut-être que l’adrénaline pousse à sortir avant même de se rendre compte de la douleur.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés