.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Twitter répare un bogue majeur

10 mai 2010

Capture d’écran 2010-05-10 à 13.50.06

J’étais en train d’essayer d’installer l’application Twitter de Facebook, une application qui permet de synchroniser les deux sites, lorsqu’une visite sur mon compte a failli me faire tomber en bas de ma chaise. Littéralement.

Mes abonnements et mes abonnés affichaient zéro. Un beau gros zéro bien rond et bien vide. Exit mes 39 000 followers. Beubye mes 880 abonnements si patiemment sélectionnés. Pris de panique, j’ai tout de suite pensé que ma manœuvre d’installation sur Facebook était responsable de cette catastrophe. C’est connu, on pense tout croche quand le cœur s’emballe et qu’on cesse de respirer…

Alors que je signalais le 911 sur mon téléphone, je suis tombé sur ce texte de Gizmodo qui m’a momentanément rassuré :  Twitter était en train de réparer un bogue majeur qui permettait à quiconque de forcer un abonné à le suivre, sans lui faire de demande. Vous comprenez que lorsque vous vous appelez Oprah Winfrey, ça peut être fâchant…

Durant la maintenance du site qui a duré quelques heures, Twitter a dû remettre tous les compteurs à zéro, faisant craindre le pire à tous les « power users » dont je suis. Par chance, tout est enfin rentré dans l’ordre!

Comme quoi la vie numérique tient à bien peu de choses…

La nouvelle sur ce bogue en français ici.

Le responsable de cette apocalypse aurait découvert le bogue tout à fait par hasard!

  6 commentaires

  1. 11 ans  

    loll, j’imagine ton état d’ame!, et surement quelques jurons sont sortie de ta bouche!!
    et un WTF???

    y’a a qui manque pas d’imagination pour tricher!

  2. 11 ans  

    Malaise international! C’étais encore plus drole pour quelqu’un de réçamment abonnés: Y P. Pelletier venait tout juste de s’inscrire @ancienmaigre et de voir ses nouveaux followers. Il pensait que s’etait de sa faute et qu’il n’avait pas « confirmé » chaque followers 🙂

  3. 11 ans  

    Bonjour,

    je me permets de vous laissez un pti mail concernant l’appli de facebook que vous parler dans votre article;
    pouvez me donner son nom

    cordialement

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés