.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

TQS : un scoop sur le plan de relance

24 avril 2008

Comme bien d’autres journalistes télé, j’ai été atterré par la décision de Remstar de fermer le département d’information de TQS. J’ai débuté ma carrière dans cette salle des nouvelles, j’y ai passé deux extraordinaires années, à une époque où notre petite équipe chauffait les fesses de TVA et battait Radio-Canada à plate couture.

J’en profite donc officiellement pour offrir mes sympathies à tous mes ex-collègues journalistes, caméramans, monteurs, assistants et réalisateurs, plus spécifiquement à Réal Germain, mon gourou qui a été éjecté de son siège de VP à l’information.

Bon courage et bonne chance.

Comme tout le monde, je m’interroge maintenant sur l’avenir de la station, sur la direction que la famille Rémillard va lui donner. Mais grâce à une source généralement bien informée, j’ai peut-être découvert la nouvelle orientation de TQS : le cul!

Comment expliquer sinon la présence de ÇA à l’adresse : www.remstar.ca?

Bleu nuit sera-t-il bientôt diffusé 24h sur 24h?

PS : Bien sûr, je niaise. N’empêche, ça démontre une fois de plus l’importance d’acheter tous les noms de domaine relatif à son entreprise

Mise à jour: Un message d’erreur attend maintenant les internautes sur www.remstar.ca. Jusqu’à ce matin, le site était occupé par Playboy, comme en fait foi l’image plus haut. Dommage pour nous: un Error 404 est pas mal moins sexy qu’une playmate!

  12 commentaires

  1. Bill Cosby

    13 ans  

    Shuttttttt met toi pas les big boss a dos tu es dans un petit monde, ca va grouiller dans les bureau pour les entrevues.

    Déplorabe, met ca arrive dans bien d’autre domaine et cette semaine sa pleut de partout.

    Bonne chance a tous.

  2. 13 ans  

    Ah.. c’est vrai que c’est bien triste pour tout ces artisants qui de pres ou de loin ont travaillés fort dans cette télé. Tu sais Dominic il y a surement quelque chose de positif pour eux dans le détour! Qui sais peutetre seront-ils avec moi pour un furur projet!..héhé!;-)
    Bleu nuit 24h tu dis? Ah j’espere que non moi qui passait mon temps à attendre que les vêtements s’enlève et de voir de l’action, j’attend toujours dailleur!!!!!..hihihiiiii!! 🙂

  3. soleil - soleil

    13 ans  

    C’est Anne-Marie Lozic qui va avoir LA JOB…..

  4. MTL

    13 ans  

    Oh non! Qui va parler de nos bancs de neige maintenant 😉

  5. 13 ans  

    Vous savez, je le prends très personnel même si je ne suis point un employé de TQS. Étant quelqu’un qui a fait plusieurs maîtrises en technique sonore je sais c’est quoi Bûcher, travailler et d’acharnement! Biensur c’est du bagage en banque mais c’étais également un emploi qui leurs étaient sûr! Quelques fois je songe à tout sa et j’ai qu’envie de vomir. J’ai basé ma carrière sur des rêves d’enfants de travailler avec des techniciens de scène et j’ai fait des documentaires par le passé. J’en ai même tiré la petite culotte de Chloé Sainte-Marie pour poser le recepteur du lavalier à sa taille mais tout sa, ce n’est qu’ombre à cette torpeur! J’ai tellement bucher dans ma vie pour obtenir ce maigre pain que j’ai et j’ai jamais eu la vie facile non plus! La violence psychologique et physique j’en ai traverser tout un enfer mais encore je tiens sur mes jambes. Remstar me rends malade juste à penser à ces gens qui ont été mis à la porte.. en même temps j’ai certains doutes sur mon avenir dans la télécommunication maintenant mais encore.. je ne peux qu’avoir cet étoile d’espoir briller au loin.

  6. 13 ans  

    haha belle trouvaille Dominic 😛

    Si y’a un secteur d’activité qui génère de l’argent rapidement, c’est ben le cul!

    Le site s’est fait « arpinisé » (slashdot / digg)

  7. Claude

    13 ans  

    Un flash, comme ça, ce matin. Peut-être une future vocation pour Dominic Arpin?

    Et si TQS lançait un télé-journal fait uniquement de chroniques et vidéos de gens “ordinaires” ? Une espèce de prolongement du Web 2.0, de la télé full 2.0 ? Par “ordinaires” j’entends tout ce qui n’est pas nécessairement journalistes, mais ça ne les exclut pas, au contraire.

    Une espèce de gros blogue à la télé.

    Je ne dis pas que je suis pour ou contre, mais ce serait une avenue complètement nouvelle. La télé citoyenne.

    Il y a tellement plein de gens (des universitaires, des professionnels, des gens « ordinaires », etc.) qui ont des visions et des opinions différentes et éclairés sur toutes sortes de sujets. Je serais curieux de voir ça. Ça pourrait donner toute une démonstration de la démocratie en action. Comme ça pourrait laisser place aux égarements comme lors de la commission sur les accommodements raisonnables… Chose certaine, je crois bien que ça ferait jaser… et monter les cotes d’écoutes! 😉

    Ne me jetez pas de tomates, c’est juste une idée, comme ça.

    PS : Dominic, si tu veux d’autres idées et mon CV, écris-moi… 😉

  8. 13 ans  

    @Claude Je ne serais pas surpris que TQS se dirige dans cette direction. Les réseaux de télé traditionnels ne peuvent plus jouer à l’autruche et ignorer ce qui se passe sur le web. C’était un peu l’idée derrière Vlog, d’ailleurs… Enfin, je n’ai pas dis mon dernier mot.

  9. 13 ans  

    Bonne chance, alors, Dominic!

    Tu es certainement l’un de ceux qui pourrait être un des acteurs principaux de cette télé 2.0.

  10. Gras Trans

    13 ans  

    Est-ce que Remstar.ca appartient bien à Remstar (où Remstar est la compagnie de la famille Rémilliard)?

    Avec un whois, Remstar.ca appartient a John Stagliano.

    Si on fait un whois sur Remstarcorp.com le whois me semble plus juste.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés