.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Tireur d’élite à 6 ans

18 août 2009

Miko Andres a 6 ans. Alors que les enfants de son âge s’amusent généralement avec des pistolets de plastique, lui manie déjà une arme à feu avec l’aisance d’un personnage de film de Tarantino. Le garçon originaire des Philippines est actuellement considéré comme le plus jeune tireur de compétition du monde. Le Telegraph a l’histoire ici.

Dérangeant.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vSYCQC4D7KU[/youtube]

Via

  16 commentaires

  1. 12 ans  

    C’est un jeu de précision dans un environnement contrôlé.

    Rien de dérangeant là-dedans.

    J’aime mieux voir ce jeune avoir comme but la précision sur des cibles, que tous les jeunes avec des AK-47 qui se promènent dans les rues et sont forcés à combattre dans certains pays. Ou encore que des manifestants américains avec des armes sur la place publique.

  2. krystle

    12 ans  

    dans un environnement controlé peut etre mais lorsque le PETIT GARCON sera faché apres quelqu’un saura t-il se rappeler qu il doit se controlé. Dérangeant est un mot tres faible… horrifiant, que certan parent prenne un  »jeu » de précision a la légere. Je prefere nettement les jeux educatif aproprié a l age des enfants.

  3. 12 ans  

    Efficace. Il ne reste plus qu’à lui faire écouter des films d’action des années ’80 et il sera un jour digne de Tango & Cash.

  4. Denis Truchon

    12 ans  

    D’accord avec Krystle , pas sur que je laisserais mon garcons jouer avec une VRAIE arme, ca serait comme banaliser l’appareil…rendre ca comme un jeu, ce qui est vraisenblablement pas un jeu pour enfant, combien d’accident par annee on as au EU a cause d’armes charge laisser a la portee des jeunes…navrant et Horrifiant en effet.

  5. EricG

    12 ans  

    Ce qu’il y d’encore plus dérangeant, c’est qu’il ne sait même pas compter jusqu’à 8. À chaque fois que sa cartouche est vide, il tire un coup au lieu de savoir qu’il doit la changer.

  6. Frédérick C.

    12 ans  

    Et le pire c’est qu’ils ont le culot d’aller mettre sa sur Youtube, pour aucun but en particulier.

  7. 12 ans  

    Ah! Je ne ferais pas ça avec mon enfant. De plus je déteste les armes, je ne vois pas leur utilité et je n’en possède aucune.

    Il faut être réaliste, l’arme n’est surement pas cachée dans son tiroir à jouet, il ne peut surement pas se promener dans la rue et la maison avec. Donc, même s’il est fâché, il ne tirera pas sur tout le monde. Tout dépend de la façon du parent à gérer la situation.

    Tant qu’à moi ce jeune risque beaucoup moins de créer un accident que les gars bien saouls que je peux voir à la chasse.

    Selon moi, ce jeune est beaucoup moins dangereux que tous les dérangés et malades psychiatriques, qui eux même s’ils ne savent pas utiliser une arme peuvent décider de tirer sur n’importe qui.

    N’oubliez pas, ce n’est pas parce que l’on sait manipuler une arme et viser que l’on va automatiquement virer fou. Ce n’est pas la capacité de tirer qui est un problème, c’est l’équilibre mental.

  8. Mart

    12 ans  

    J’entrerai ça dans la section « Parent Écervelés »…

    Rien à voir avec le talent du petit, car il en a. Cependant, il est trop jeune pour avoir quelquonque influence sur les hobby que son père à décidé pour lui…

    J’imagine déjà l’introduction que son pôpa à du lui faire la première fois… « ok, là tu prend le gun comme ça… non, NAAOOON! ‘TENTION!! shit… t’a failli tuer ta mère… Bon, de même…oops, attend un peu, j’va te mettre le « safety » dessus… »

    Bra-e-vo… J’entend déjà les « oui, mais c’est fait de façon sé-cu-ri-tai-re, on le voit bien ». Primeur, un « gun » n’est JAMAIS sécuritaire: sont but premier est de blesser et, idéalement, de tuer. C’est pas ça que j’appèlerai « safe ».

  9. Jean Dit

    12 ans  

    Après le kid de 7 ans en auto et le tireur d’élite de 6 ans , ne manquez pas la semaine prochaine le bambin de 3 ans qui french sa petite soeur !!!!

  10. 12 ans  

    Plutôt jeune pour manipuler des armes à feu. Cependant, la connaissance de ces armes pourront l’aider dans l’avenir à les utiliser à bon escient.

  11. Geoff

    12 ans  

    @loba

    Considérant qu’il n’a pas besoin de chasser pour sa survie, qu’est-ce que veut dire : »…pourront l’aider dans l’avenir à les utiliser à bon escient. » ?

  12. 12 ans  

    Tant qu’il fini dans la police ou manifestant pour les droits des Homosexuels habillé en fille ou encore fleuriste, moi j’y vois pas d’inconvénient … Je ris encore très fort du commentaire de jean dit !

  13. Bill Cosby

    12 ans  

    Un futur candidat comme Sherif.

    Et dire qu’on a cruisifier une famille un pere pcq son boy roulait en securité sur une route de campagne.

    Poirier Lagacé Martineau le lyncherait bien sur la place ppublic et demanderais la prison a vie si se garcon etais Quebecois.

    Il est mieu au Phillipine au moin la bas il a pas des journalistes fou furieux qui on rien d’autre a faire que de crusifier des honnetes citoyens sur la place public.

  14. isa

    12 ans  

    Personnellement, je trouve pas cela dramatique, mais j’ai quand même un malaise à voir un enfant de cet âge courir avec une arme à feu chargée et prête à tirer.
    Pourquoi ne pas lui trouver une acivitée de son âge?

  15. Martine

    12 ans  

    Dérangeant… Je ne trouve pas. Je jeune control son arme de façon sécuritaire tout le long du parcour. Il est bien encadré et est surment très bien sensibilisé au danger de l’arme. Je pratique le tir de précision depuis quelques année et je trouve que c’est un sport comme un autre, qui demande de l’entrainement, de la patiente et de la discipline. Je ne vois pas en quoi c’est plus dangereux que le tire à l’arc.

  16. Jieffe Plouffe

    12 ans  

    Merde de merde, UN FUSIL c fait pour tirer du monde calvaire, je ne le vois pas aller a la chasse avec un fusil !!!! 6 ans calinne, réveillez vous ! Choquant, choquant, choquant, apres ont se demande pourquoi les gents se font descendre dans l’indifférence total! Allo La !!!! Calinne !!!!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés