.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

The Dark Knight en Blu-ray : deux films pour le prix d’un!

10 décembre 2008

J’achète rarement des DVD. Encore moins des disques Blu-ray. Mais pour The Dark Knight, je ne pouvais faire autrement. Au cinéma, le film m’a profondément remué et je voulais absolument posséder une copie du long-métrage pour voir et revoir la performance de Heath Ledger.

Au magasin, j’ai longuement hésité entre la version DVD et Blu-ray. Je n’ai qu’un seul lecteur Blu-Ray à la maison, ce qui limite pas mal mes possibilités de visionnement. Je ne peux pas regarder de Blu-Ray sur mon ordinateur portable et sur ma console Xbox 360, encore moins sur le lecteur DVD portatif que l’on traîne toujours avec nous en voyage.

Mais bon, sachant qu’une partie du film avait été tourné en Imax, j’ai finalement opté pour la meilleure qualité possible, soit le Blu-ray.  Qu’elle ne fût pas ma surprise en déballant le boîtier de découvrir la présence d’un disque baptisé Digital Copy. En insérant le disque dans mon ordinateur, iTunes Store s’est automatiquement ouvert. Je n’ai eu qu’à entrer le code fourni dans le boîtier pour que le film se télécharge gratuitement dans iTunes. Wow! Je peux donc maintenant regarder le film sur mon iPod et mon ordi (malheureusement, il ne semble pas possible de le graver sur DVD). Sois dit en passant, la même option est disponible pour les utilisateurs de PC.

Voilà une bonne façon de décourager le piratage! Vous me direz qu’à 36$ 30$ le Blu-ray, c’est la moindre des choses, mais tout de même, à titre de consommateur j’apprécie.

Vous savez si c’est fréquent de retrouver une copie digitale en achetant un Blu-ray?

  19 commentaires

  1. Paysano

    13 ans  

    C’est de plus en plus fréquent, même sur DVD.

  2. Madchien

    13 ans  

    Première fois pour moi aussi et j’ai plusieurs blue-ray, mais tu t’es fait avoir 36$, le coffret metel était à 28 chez FutureShop

  3. 13 ans  

    Il y avait ce même genre de copie digitale offerte avec les films «Jumper» et le dernier «Hulk» en format DVD.

  4. Vincent

    13 ans  

    Salut Dominic!

    Pour ma part, j’ai vu la première apparition de ce type de « cadeau » à l’intérieur du DVD (normal) « Live Free of Die Hard » (2007). Aussi, le DVD spécial Family Guy:Blue Harvest (2007) avait ce même bonus.

    Là où je ne te suis pas, c’est ton allusion au découragement des pirates. Les films sont souvent piratés avant même qu’ils sortent en DVD. (Parfois même en salle!)

    Alors, en quoi seront-ils découragés?

    Bon visionnement! 🙂

  5. Elise

    13 ans  

    Je travaille dans un club vidéo et depuis un certain temps, nous recevons des copies digitales des films populaires qui vont sortir la semaine suivante.

  6. 13 ans  

    J’ai eu la copie digital du premier Matrix en achetant le coffret blu-ray… Je l’ai maintenant sur mon iPod mais j’aurais aimé avoir la trilogie évidemment!

  7. 13 ans  

    J’ai reçu la même chose avec Rambo 4. Je trouve que c’est effectivement une excellente iniative, bien que, en ce qui me concerne, j’écoute rarement des films ailleurs que dans mon salon.

  8. J-F

    13 ans  

    J’ai fait comme toi, mais avec la version DVD double. Assez ironiquement j’ai écouté le film sur mon iPhone en premier, pas encore écouté sur DVD…

    Je ne crois pas que la version « de base » de 1 disque du DVD fournisse la copie digitale.

  9. Ollie

    13 ans  

    Je viens d’acheter la version dvd double de batman et j’ai essayé de l’inséré dans mon itunes,en suivant toute les démarches et ca me dit que mon code n’est pas valide.Quelq’un peut m’aider

    À J-F: Est-ce qu’il t’a fallu payer 1.99$ pour l’obtenir?

  10. Patrick Courval

    13 ans  

    J’ai hâte de pouvoir regarder des films sur ma montre.

  11. Elise

    13 ans  

    Il y a des versions qui se téléchargent par itunes, mais d’autre avec http://www.wbdigitalecopy.com et à ce moment, il faut payer 1,99$. Mais cette version ne fonctionne pas avec les mac, ni les iPod. Cependant, je ne sais pas la différence entre ceux qui se téléchargent gratuitement avec iTunes et ceux qu’il faut payer.

  12. Alexandre

    13 ans  

    J’ai fait le test avec le dvd de Hellboy II. Ce que je que je trouve incompréhensible, du moins sur Mac, c’est que bien qu’une copie soit «fournie» sur le deuxième dvd, le code d’accès (facilment égarable) ne permet pas de «débarrer» le dvd, mais bien de le télécharger gratuitement… Pourquoi ne pas fournir uniquement qu’un code d’accès sans le dvd supplémentaire? Encore mieux, pourquoi ne pas penser aux utilisateurs qui n’ont soit pas internet, soit internet «lent»?

    Avec Vidéotron, j’ai une limite de 10 Go de téléchargement. Hellboy II est d’un peu moins de 1,5 Go. Je prèfère donc encoder moi-même mes dvd (du moins, tant que c’est encore légal!). C’est autant d’étapes, sinon moins, que de télécharger le film par iTunes!

  13. MaDe

    13 ans  

    @Alexandre si tu est avec Vidéotron tu as 2go combiné (téléchargement/envois) avec intermediaire, 20go sur haute vitesse et 100go combiné sur extrème haute vitesse… Donc sauf si tu es sur intermédiaire tu devrais pas dépassé pour ça…

    Anyway je trouve l’idée très bonne mais jamais encore vue ce type de bonus dans un DVD jusqu’à présent…

  14. Mark

    13 ans  

    À part pour les film pour enfants qui peuvent tourner en boucles pendant plusieurs mois dans le salon, je ne vois aucun intéret à télécharger un film que j’ai déjà acheté pour le voir à moindre qualité. Franchement, combien d’entre vous avez regardé un film sur un iPod? C’est vraiment ridicule. Moi, j’ai une PSP et je n’ai jamais trouver l’intéret à convertir mes film pour les regarder dessus. C’est juste une excuse de plus pour pouvoir charger des prix dérisoire pour des disques qui ne devrais pas être vendu plus que 15$. Franchement, j’ai une télé 1080P et un lecteur blueray, mais comme j’ai vu le film il y a moins de 6 mois, je ne vois aucun intérêt à l’acheter.

  15. 13 ans  

    @Mark Tu vois, hier soir à l’hôtel, je n’avais ni lecteur DVD, ni Blu-ray. Mais j’ai tout de même pu regarder The dark knight sur mon portable grâce à la copie digitale. Pour ce qui est d’acheter un film en DVD et Blu-ray, je suis d’accord avec toi. Il arrive souvent qu’on ne le regarde même pas. Personnellement, j’achète seulement des films « cultes » dont je ne me tanne pas comme The Matrix, Le Seigneur des Anneaux, 300, des choses du genre. Et puis, je vérifie s’il y a des suppléments. Sur le dernier Batman, il y a un disque complet de suppléments! À ce moment-là, je trouve que ça vaut le coût.

  16. Rose Bourassa

    13 ans  

    J’ai aussi décidé d’acheter le film. Toute une prestation de la part de Heath Ledger. Bon week-end et beaucoup de plaisir !

  17. 13 ans  

    Le seul truc que je trouve dommage dans tout ça, c’est que la version iTunes n’est pas HD. Je ne comprend pas trop pourquoi parce qu’au USA, il ont le choix entre une version SD et HD. Même chose sur le vidéo Store du Xbox Live.

  18. Emmanuel

    13 ans  

    J’ai été déçu de constater que je n’ai pu télécharger ma copie digital du film The Clone Wars. À la dernière étape du procesus, lorsque je clic sur suivant, ça me ramène toujours à cette même fenêtre. Un gros chhhouu à Warner Bros qui refuse le téléchargement si la sécurité de notre ordinateur n’est pas suffisante.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés