.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Souriez, on ne sait jamais…

9 décembre 2008

Je me fais de plus en plus à l’idée. Je ne la reverrai plus. Ma nouvelle caméra Canon Rebel XT est bel et bien disparue. Un autre que moi est sans doute déjà en train de mettre les mains dessus tout partout. J’en rage juste à y penser.

Vendredi dernier, ma douce et tendre moitié l’a trimballée avec elle dans un bar où se déroulait son party de Noël annuel. Dans un moment d’étourderie, elle l’a laissée sans surveillance le temps d’aller prendre un peu d’air à l’extérieur. À son retour, pfuit, plus de caméra…

Appel chez l’assureur. Le vol est couvert, mais avec le déductible de 500$ et l’augmentation de ma prime de 80$ à 100$ l’année prochaine, j’ai décidé de ne pas faire de réclamation. J’ai payé l’appareil autour de 900$ avec les taxes il y a quelques mois, donc pas question de repayer l’équivalent de 600$ aujourd’hui.

Par curiosité, je suis allé jeter un oeil sur I found your camera question de vérifier si une photo que j’ai prise ne s’y retrouvait pas. L’auteur du blogue y met régulièrement des photos trouvées dans des appareils perdus par leur propriétaire. Mais malheureusement, pas de trace de mes photographies.

Ce qui m’a fait réaliser soudainement que quelqu’un, quelque part, se trimballait avec des dizaines de photos de moi, mes enfants, ma blonde, mes amis, autant de souvenirs intimes que je n’ai pas nécessairement envie de voir entre les mains d’un parfait inconnu. Par chance, la carte-mémoire ne contenait rien de compromettant, mais ça reste un peu freakant quand même…

Ça m’a fait penser à cette histoire rocambolesque survenue aux États-Unis. Un homme oublie son cellulaire dans un  McDo. Dedans l’appareil : des photos de sa femme nue. Vous devinez la suite? Les photos de sa femme se sont retrouvé sur Internet le temps de le dire. Le couple poursuit McDo pour 3 millions de dollars…

  24 commentaires

  1. Rob!

    13 ans  

    Par chance, la carte-mémoire ne contenait rien de compromettant, mais ça reste un peu freakant quand même…

    Ouais on sait à quoi tu passes tes soirées 😉

  2. 13 ans  

    Je comprends. J’ai perdu la même chose – un Canon Rebel XT, dans un bar (au Yulblog!) en Janvier 2007. Pas juste le caméra, mais tout un kit.

    J’ai acheté un autre le 26 décembre à Future Shop pour $400, un très bon deal.

  3. billcosby

    13 ans  

    Des livres des bijoux des film des photos sa se vole pas c’est irremplacable le monde sont tellement con des fois.

    Dom en Floride on ma volé ma ciné camera dans ma chambre d’hotel je m’en calissait elle etait assuré mais svp les trou cul de voleur laissé nous le film la carte memoire ca vous sert a rien a part de dire tient c’est ce tata la que je viens de voler.

    Idem pour les portefeuilles prenez le cash ensuite crisser le portefeuille dans une boite au lettre cossé vous voulez faire avec mon permis de conduire avec ma photo dessus.

    Et que voulez vous faire encore plus avec une Visa Dominic Arpin pas grand chose le gars est assez connu merci.

    J’espere que l’imbecile heureux va lire ton message et au moin te redonner ta carte memoire

    Bonne chance Dom

  4. Pascal

    13 ans  

    Vraiment dommage!

    C’était quoi l’idée de laisser ta caméra à ta blonde aussi?! Maintenant tu sais quoi faire avec ta voiture…. ou plutôt quoi ne pas faire!! 😉

    En attendant sert toi de ça comme levier de négociation pendant qu’elle se sent encore coupable! Tu pourrais peut-être obtenir des faveurs… 😉

    Vaux mieux en rire!

  5. 13 ans  

    Tu fais bien d’oublier les assurances, puisque maintenant la Canon XS (remplacant de XT), avec beaucoup plus de fonctions, plus gros écran et etc. se vend à 460$ avec une lentille.

    Je suis aussi conseiller chez Dumoulin, je peux probablement même te l’avoir à meilleur prix, question de mieux digérer la perte … Contacte moi par mail si tu veux, les conseils sont gratuits!

    En attendant, bonne chance dans tes recherches! 🙂

  6. Marie-Josée Potvin

    13 ans  

    mmmmm y’a de la sorcière dans l’air…;-)

  7. 13 ans  

    @Marie-Josée Une autre histoire de Mojitos 😉 On s’en reparlera ce week-end!

    @Seozus Comme je te disais dans le courriel, j’hésite entre ressortir mon vieux kodak cheap et m’en contenter ou m’endetter et attendre la sortie du Canon 5d Mark 2 qui permet de tourner en HD. D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, jeter un oeil sur les capacités de cet appareil: http://vimeo.com/2125645 et http://www.vincentlaforet.com/ C’est à faire baver d’envie.

    @Bill Dans ce cas-ci, je pense que j’aimerais mieux ravoir mon appareil que ma carte mémoire… De toute manière, à l’heure qu’il est, les photos ont sans doute été effacées.

    @Pascal You bet! C’est déjà fait! Je viens de gagner une méchante gang de air lousse avec ça ;-)))

    @Rob Je fais toujours attention en présence d’un kodak, même quand c’est le mien. Sauf qu’il y a quelques photos de party bien arrosés que je ne voudrais pas voir circuler sur le net 😉

    @Fagstein Les blogueurs, des voleurs! Hon, c’est poche. Un appareil de ce genre, c’est comme un pendentif, tu dois toujours l’avoir accroché au cou.

  8. Minounet

    13 ans  

    Bonjour Dominic,

    Se faire voler dans un party DE BUREAU !! Quand je travaillais à Montréal, on a finalement découvert que c’était l’assistant-comptable qui faisait les sacoches pour voler des cartes de crédit. Ça été finalement ben drôle (ou pathétique) parce que le «petit» monsieur s’est fait prendre parce qu’entre le temps que les madames se rendaient compte qu’elles s’étaient fait voler leur carte, il allait magasiner en ville (c’était pas loin nous étions au coin de Sherbrooke et St-Urbain) pour s’acheter du linge mais le hic pour lui c’est qu’il devait peser au moins 250 livres (l’inspecteur Jobidon n’a pas eu à travailler très fort). Mais pour en revenir au party de bureau, «me semble» que c’est un party entre collègues de travail pour avoir du fun et tu fais confiance à tout ton monde. «Me semble» qu’en tant que voleuse durant l’année, je filerais cheap de m’y pointer. Hé que ta blonde a dû être déçue (en plus, tu doutes de tout le monde après…)

  9. 13 ans  

    @Minounet Nous croyons plutôt qu’il s’agit d’un client du bar et non de quelqu’un de la gang. Enfin, tout se peut. Si c’est quelqu’un du party, c’est vraiment pas fort…

  10. Minounet

    13 ans  

    @Dominic,

    Oui tout ce peut; quand ma fille n’avait que quelques mois, nous nous sommes fait voler son carosse dans la cour (j’aurais été moins déçue de la société si il ou elle aurait prit mon vélo)…
    Sur ce, bonne journée !

  11. Minounet

    13 ans  

    OUP’S

    _ si il ou elle avait_ et non aurait (franchement)
    Rebebye !

  12. Pascal

    13 ans  

    @Minounet: Et probablement plus déçue si ta fille avait été dedans!! 😉

  13. PJ

    13 ans  

    Ne pas amener une camera de 900$ dans un bar?
    S’acheter un deuxième kodak a 200 balle au Costco pour ce genre d’affaires là?

  14. 13 ans  

    J’ai aussi une bonne vieille XT. La perdre je serais vraiment désemparé. Je n’ai pas le budget pour m’en reprocurer une nouvelle.

    la 5D MkII est vraiment débile. Pour toi qui est en TiVi ça serait surement un joujou très intéressant! 🙂 Mais c’est une bonne beurrée… 🙂

  15. Minounet

    13 ans  

    Ouf, de quoi on parlais donc…? (Cé-tu ça t’chatter?)

  16. Jici

    13 ans  

    Moi, c’est la poursuite de 3 Millions contre McDo que je ne saisis pas ??? En quoi McDo est-il responsable d’un vol entre clients ???

    Vraiment désolé pour toi Dominic !

  17. Simon

    13 ans  

    @ Dominica Arpin :

    Attend, t’es sérieux là ? Tu veux t’acheter un Canon 5D Mark II ? As-tu fini de rembourser l’hypothèque de ta maison d’abord ? Mais j’te concède que les clips en HD que tu nous présente sont à baver…

    D’ailleurs, je te comprend entièrement pour ta caméra et je compatie. Par contre, si tu pense te rééquiper, je tu suggère de considérer le nouveau Canon Rebel XSi (que je possède). Un vrai petit bijou de DSLR !

    Ah et en passant, félicitations pour ton blogue et tes émissions, je te suis depuis longtemps et j’adore ce que tu fais (je me reconnais beaucoup en toi, je suis aussi geek que toi… 😉 )

  18. 13 ans  

    @Simon Le 5D Mark II, c’est plus un fantasme que d’autres choses. Merci de ta suggestion et de tes gentils mots.

  19. Mp

    13 ans  

    Pas de nouvelles de la caméra??

    Vraiment dommage!!

  20. 13 ans  

    J’ai le même appareil EOS. L’avait oublié aux Pas Perdus de Cap-aux-Meules aux Iles-de-la-Madeleine. Revenu deux heures plus tard, il y était toujours sur la même table occupée par de nouveaux clients. Miracle !

  21. billcosby

    13 ans  

    Si ca peux te donner espoir.

    18 ans plus tard, sa montre volée lui revient par la poste!

  22. Charléo

    13 ans  

    mon dieu que je te comprends!!

    je ne divulgerais pas l’identité de mon conjoint mais ils nous aient arrivés semblable comme situation. Mon conjoint est une personnalité connue de la télévision et nous nous sommes fait voler dans notre auto son ipod cette été. TOUTES nos photos étaient dedans…mon accouchement,notre enfant, portrait de mon chum et tout….juste de penser que quelqu’un que je ne connais pas les aient regardés unes par unes….le coeur me lève…je trouve tellement personnel des photos, c’est ma vie intime et ça me fâche tellement que quelqu’un voit ma vie personnel si ouvertement!

    j’espère que la personne aura eu la décence de ne pas mettre des photos sur internet de mon conjoint…nis de mes enfants 🙁

  23. daniel thibault

    12 ans  

    laisser pas tainer vos affaires une bonne grosse strape dans le coue!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés