.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Pub de la CSST : ça va trop loin

10 octobre 2008

Chaque jour dans le cadre de nos recherches à Vlog, nous regardons des dizaines de publicités du monde entier sur le web. Des drôles, des dures, des songés et des totalement imbéciles. Ça ne fait pas de moi un expert en la matière, loin de là, mais j’en ai assez vu pour constater qu’il y en a rarement qui vont aussi loin que la dernière pub de la CSST sur l’importance du cadenassage des machines lors de leur entretien.

La publicité montre un ouvrier se faire écraser le crâne par une découpeuse industrielle, y allant même d’un gros plan de la tête sanguinolente.

On a beau programmer le clip après 21h à la télévision pour éviter que des enfants tombent dessus, n’empêche, je ne suis pas certain que ce genre de pub ait sa place à la télé. Faut-il absolument dégoûter des millions de téléspectateurs en heure de grande écoute pour rejoindre les quelques milliers de travailleurs en entreprise que ça concerne? C’est vrai quand même! Pourquoi devrais-je subir une scène digne d’un film d’horreur alors que je ne vivrai jamais de près ou de loin le genre de situation décrite dans cette pub?

La CSST prétend que ce genre de pub diminue sensiblement les accidents de travail, mais combien d’entre nous traumatise-t-elle par la même occasion! Personnellement, depuis que cette horreur a fait son apparition au petit écran, je zappe à un autre poste dès que je l’aperçois.

En un mot : beurk!

PS : Je mets la pub ici seulement pour que vous sachiez ce dont je parle. Si vous avez le moindrement le coeur sensible, je vous recommande fortement de ne pas la regarder…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SG_agcwE60k[/youtube]

  70 commentaires

  1. 15 ans  

    WordPress » Erreur

    Il y a eu une erreur critique sur ce site.

    En apprendre plus sur le débogage de WordPress.