.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Patrick Boivin : trois clips pour le prix d’un

12 mai 2009

chienpontjc

Les trois clips que Patrick Boivin a réalisé pour le compte d’Iggy Pop et dont je vous parlais la semaine dernière ici sont en ligne depuis ce matin. Une fois encore, le réalisateur montréalais s’est surpassé. Certaines des séquences de stop-motion qu’il a tournées dans les rues de Montréal sont parmi les plus belles qu’il ait créées jusqu’à maintenant.

Lorsque la vidéo d’introduction démarre, l’internaute doit choisir entre trois types de chiens (le vidéoclip est pour la chanson King of the dogs) : un itinérant, un employé de bureau et un bum. Chaque clip commence et se termine de la même façon, mais propose des images différentes en fonction de notre choix. L’itinérant fouille dans les poubelles et passe le temps sur le pont Jacques-Cartier, l’employé de bureau prend le métro avant d’aller se faire chier à la job et le bum pisse sur des voitures du haut d’un viaduc et mange du poulet rôti. Entre autres.

chienmetro

Les images sont magnifiques (à voir en HD) et constituent autant de cartes postales de Montréal que les internautes du monde entier vont maintenant voir.

Employé de bureau:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2xg0eYC2C1U&annotation_id=annotation_629112&feature=iv[/youtube]

Bum:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=22JQztIpxnA&annotation_id=annotation_992952&feature=iv[/youtube]

Itinérant:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b8F5i9E85N4&annotation_id=annotation_83121&feature=iv[/youtube]
Le clip d’Indochine qu’a réalisé Patrick Boivin pour la chanson Play Boy est aussi en ligne depuis quelques jours. Pour le moment, il n’est pas facile à trouver! Il se cache dans la section news du site officiel d’Indochine (voir le 4 mai). Un fan en a aussi fait une copie sur YouTube, mais la qualité n’est pas optimale. N’empêche, ça permet une fois de plus de voir la créativité de Patrick Boivin dans toute sa splendeur. Décidément, je ne me lasserai jamais de ce mec! Tellement que j’ai accepté d’aller parler de lui à Salut Bonjour jeudi à… 6h50. Alors que je suis en vacances! Si on n’appelle pas ça de l’amour!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xQvwCZuWDdI[/youtube]

  6 commentaires

  1. Marc-André Tourangeau

    12 ans  

    Wow! Tout simplement fou ses travaux.
    Il se surpasse de fois en fois! Vraiment, il déborde de potentiel.

  2. Frédérick

    12 ans  

    Pourquoi ce n’est pas Patrick lui même qui va à Salut-Bonjour, pour parler de…lui!

  3. 12 ans  

    @Frédérick Il n’était pas disponible pour des raisons personnelles. Voilà pourquoi j’ai décidé de parler de lui. Mais finalement, ce sera la semaine prochaine seulement.

  4. Redge

    12 ans  

    Très fort, comme toujours! Lâche pas Patrick!

  5. 12 ans  

    […] Dernièrement, dans mon billet Un nouveau court de Patrick Boivin, je parlais des vidéoclips qu’il allait réaliser pour Iggy Pop et Indochine. Pour voir les résultats, je vous invite à aller sur le blogue de Dominic Arpin lire Patrick Boivin: trois clips pour le prix d’un. […]

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés